Regarder ce vidéo!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
on va dire pour résumer que c'est quelqu'un qui a pas mal de potentiel ( agilité des doigts assez impressionante il faut avouer ) mais qu'il se gâche en essayant d'en mettre plein la vue en jouant les plans qu'il connaît le plus rapidement possible et en les foirant du coup
Cependant, peut être qu'avec un peu plus de maturité , d'ici deux ou trois ans , il pourrait devenir un guitariste très technique et impressionant. Seulement il faudrait qu'il recentre son travail sur l'utilisation de sa technique dans la musique plutôt que la technique à tout prix parce que là ça marche moyen
Enfin c'est mon avis
ibanezfan
Bof.... moi qui apprécie la technque bien utilisée, je ne suis pas du tout interressé et encore moins envieux (je me débrouiie quand même )
Moi je dirai trois choses:
1) On en a rien a foutre qu'il ai 14 ans à part que ça lui laisse du temps devant lui, mais je ne comprend pas quand je vois des gens marquer "pour son age", "pour 14ans wouahou", c'est complètement con. C'est le temps de pratique qui compte et m'est avis que ça doit tourner autour des 2h par jour à faire les mêmes plans (je sais qu'il y en a, même sur ce forum qui en font largement plus par jour mais moi si j'avais le temps d'en faire ne serait-ce qu'une heure par jour ce serai génial. Après si y en a qui arrive pas à faire ça au bout de 3/4ans (et qui bossent 2h/j bien sur) et bein auant qu'ils arrete de suite et qu'ils laissent tomber la technique )
2) Je suis d'accord pour dire qu'il est pas propre, en plus on remarque très bien qu'il n'est pas du tout synchro entre ses deux mains (dans ses sweep on entend toujours une ou deux cordes vibrer à vide derrirère parce qu'il n'est pas précis avec sa main droite).
3) Je ne pense pas que l'on puisse le juger LUI sur cette video. On peut juger ce qu'il fait (et je susi d'accord pour dire que c'est merdique) et même si c'est certain qu'il doit faire toujours ses ptits truc en boucle depuis trois ans, peut-etre (je dis bien peut-etre, bénéfice du doute quoi ) qu'il sait jouer des chose plus musicales.

Bref, rien de bien impressionnant, ni décourageant mais il est possible qu'il sache faire autre chose...
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Mind Reflection
apres avoir visionné 2 fois car apres j'en avais marre honnêtement, je pense qu'il est quand même doué et il a 14 ans point barre il met ce qu'il sait faire en avant, formidable prestation je suis imcapable de faire ce qu'il fait et j'ai même pas envie pour tout dire , mais par contre j'ai pas trouvé ça très musical, chacun son truc moi c'est la compo pour d'autres jouer tous les plans par coeur de Petrucci tiens chacun affectionne son instrument comme il veut c'est l'essentiel, voilà mon point de vu
slashGNR
Connaissez-vous l'extrait qu'il joue vers les 2min 15s de la vidéo? ça me rappelle un truc connu...
techniquement impressionant mais musicalement à chié, franchemet nul
jojo595901
pas térrible ce grateux

il va vite mais il lui manque tout le reste :

feeling
presence
ces bends sonnent faux

bref une démonstration pour en mettre plein la vue mais qui sert à rien pour nos oreilles
slashGNR
Je suis déçu par les réactions des posteurs. J'ai l'impression qu'ils sont plutôt jaloux.

Ce gars m'a impressionné par sa technique. Bon c'est clair c'est pas musical mais il est jeune, il a tout le temps de se tourner vers la musique, pour l'instant il semble se concentrer sur la technique.

En tout cas ça m'epoumonne de voir de parfaits inconnus qui ont une technique digitale époustouflante du même niveau que des musiciens de la scène internationale comme Malm, Vai, Satri, Angelo...
Pierron
  • Special Ultra utilisateur
slashGNR a écrit :
Je suis déçu par les réactions des posteurs. J'ai l'impression qu'ils sont plutôt jaloux.

Ce gars m'a impressionné par sa technique. Bon c'est clair c'est pas musical mais il est jeune, il a tout le temps de se tourner vers la musique, pour l'instant il semble se concentrer sur la technique.

En tout cas ça m'epoumonne de voir de parfaits inconnus qui ont une technique digitale époustouflante du même niveau que des musiciens de la scène internationale comme Malm, Vai, Satri, Angelo...

la différence, c'est que Vai, il va jouer une note qui sera super belle, ou une montée de 3 notes à du 20 à la noire, et ça sonnera autrement....
Je ne critique pas ce type, c'est cool de savoir jouer comme ça, mais de là à le comparer avec Vai.....
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
Grand Schtroumpf
GoHRD a écrit :
vous reprendrez bien encore quelques kilos de notes

mdr
c'est exactement ça.

Ca reste impressionnant...
mais vous savez quoi

je vais deux fois plus vite que lui, ah ça vous en bouche un coin ça?

désolé
The Glow Inc.
slashGNR a écrit :

je pense que Malmsteen s'énerverait tout rouge de lire ça après avoir vu la vidéo
Mind Reflection
MrBumble a écrit :
slashGNR a écrit :

je pense que Malmsteen s'énerverait tout rouge de lire ça après avoir vu la vidéo

+1 là c'est un peu abusé c'est vrai, c'est qud meme pas Mozart ou Chopin
Grand Schtroumpf
Mind Reflection a écrit :
MrBumble a écrit :
slashGNR a écrit :

+1 là c'est un peu abusé c'est vrai, c'est qud meme pas Mozart ou Chopin

c'est net
qu'est-ce qui faut pas entendre
[Halan]
le pire c'est que le gars reprend mal le morceau de michael angelo batio!!!!par exemple la partie sweep apres l'intro c'est du grand n'importe koi lol
MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
Moi ce qui m' enerve c' est sa gueule d' abrutis ..il est content , il se la pète et se prend pour un gars qui conné deja tout a la gratte alors qu' en fait... ben il a encore que trop a apprendre ... (j' en conné que trop des gars comme ca ... ) Mai a part ca au bout de 3 ans c' est un nivo tech vachement abordable... (mon experience me le prouve lol)

Ce ki me rebute c' est que j' ai l' impression qu' il joue pour epaté la galerie, pour rechercher du merite, pour l' honneur...etc

Simple question existentielle , Ou est la Musique la dedans ? moi serieux ce genre de truc ca m' exaspère...tu voulé des avis voila le mien..
désolé
Nestor666
c'est vrai qu'on es de plus en plus domine par des groupes ou la connaissance et la technique guitaristique est nulle(ah oui c'est vrai on appelle ca le minimalisme maintenant....), et donc qqn comme le gars sur la video passe forcement pour une "bete de foire"....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...