Regarder ce vidéo!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le 18 Juin 2005, 07:34
video accéléré volontairement ?
Alexxxx
Boah si le mec est obligé d'apprendre par coeur un morceau de mickael angelo pour nous en mettre plein la vue ... le but du shred c'est d'improviser , enfin de savoir en profiter .... et de ressentir quelque chose a partir de ça , pas reprendre un morceaux hyper connu pour faire le kéké enfin moi c'est sque j'en dit aprés ....
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
vous reprendrez bien encore quelques kilos de notes
RUCK FULES
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
Ca ne me fait pas trop envie de savoir jouer aussi vite si c'est pour jouer comme ça. Je trouve ça sans âme, laid et inutile
Belushan
soyez pas si méchant

ce garçon n'a que 14 ans et est en train de s'amuser avec des potes dans sa chambre, je vois pas pourquoi ça vous heurte autant

et l'intérêt vous me direz?...bah je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à son âge de se motiver pour l'aspect technique de l'instrument...

j'en ai vu bcp des jeunes au conservatoire qui tirait la gueule parce que papa maman voulaient qu'ils prenent des cours, lui au moins il a l'air de prendre du plaisir, il aime l'instrument et c'est bien ça la base essentielle, pour la suite il a tout le temps de découvrir d'autres horizons musicaux...

concernant sa technique...faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas vouloir l'encourager...il est excellent pour son âge et le nombre d'année de pratique...

qu'on aime ou pas un style, le minimum c'est de respecter le travail...ce jeuno n'est pas comme moi une grosse fainéasse, on voit que c'est un bosseur, donc bravo à lui
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
dave70
  • Publié par
    dave70
    le
Belushan a écrit :
soyez pas si méchant

ce garçon n'a que 14 ans et est en train de s'amuser avec des potes dans sa chambre, je vois pas pourquoi ça vous heurte autant

et l'intérêt vous me direz?...bah je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à son âge de se motiver pour l'aspect technique de l'instrument...

j'en ai vu bcp des jeunes au conservatoire qui tirait la gueule parce que papa maman voulaient qu'ils prenent des cours, lui au moins il a l'air de prendre du plaisir, il aime l'instrument et c'est bien ça la base essentielle, pour la suite il a tout le temps de découvrir d'autres horizons musicaux...

concernant sa technique...faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas vouloir l'encourager...il est excellent pour son âge et le nombre d'année de pratique...

qu'on aime ou pas un style, le minimum c'est de respecter le travail...ce jeuno n'est pas comme moi une grosse fainéasse, on voit que c'est un bosseur, donc bravo à lui

+ 100000

Totalement d'accord, il ne fait que s'éclater. C'est peut être sans âme, sa je lavoue, mais à vrai dire, il ne fait que s'clater entre potes, c'est tout. Comme je l'ai dit plus haut, suffit qu'il arrive à donner du feeling à ses solos, et là se sera parfait. Mais putain à déjà 14 piges, faire ce qu'il fait, faut déjà y aller koi.
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
dream man
Belushan a écrit :

ce n'est pas le fait de ne pas aimer un style (j'écoute un peu de shred juste ceux qui sont supportables ...) mais s'il veut s'amuser avec ses potes jvois pas l'interet de le filmer enfin moi jdis ça il bosse mais que la technique il cherche pas à faire cette chose qui s'appelle de la musique....

(enfin moi perso après deux ans de guitare cette vidéo me fait ni chaud ni froid son niveau technique n'est pas à envier c'est de la bouillie... )
The Glow Inc.
il ne fait peut être que s'éclater entre potes et là je dis tant mieux pour lui si c'est son truc de jouer comme ça
Après on nous a demandé de faire une critique de la vidéo , donc je vois pas ce qu'il y a de méchant, on a juste dit ce qu'on en pensait .
pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le
Le vrai souci c'est quand, vers le milieu, il se calme et passe d'une case à l'autre, d'une note à l'autre (n'importe lesquelles), mécaniquement, il ne sait pas quoi faire... il ne sait que jouer vite.
Il est plus sportif que musicien.
C'est un phénomène.
Ceci dit, on est bien obligés de reconnaître que pour son âge il joue super vite. Tellement vite que mes vieilles oreilles n'ont pas le temps de distinguer chaque note... Donc pour moi, aucun intérêt. Mais ça risque d'intéresser le livre des records.
Civodul
moi je dis respect parce que quand meme il est bon meme si ce qu'il joue me fait chier a mort.
et franchement je veux pas jouer comme ca parce que vu comme il a du s'entrainer sa vie sociale ca doit pas etre genial ( sans ami quoi)
Belushan
MrBumble a écrit :
il ne fait peut être que s'éclater entre potes et là je dis tant mieux pour lui si c'est son truc de jouer comme ça
Après on nous a demandé de faire une critique de la vidéo , donc je vois pas ce qu'il y a de méchant, on a juste dit ce qu'on en pensait .

d'accord avec toi, chacun pense ce qu'il veut et donne son avis...certes, il me semble juste que bcp d'avis sont très tranchés et ne prennent pas en compte le travail de ce jeune homme, ni son âge, ni le fait qu'il n'est pas en train d'essayer de nous vendre un disque...c'est un jeune de 14 ans qui voit une vidéo d'un gars de son âge et qui y trouve une émulation...

regarde le post juste au dessus du tiens:
dream man "enfin moi perso après deux ans de guitare cette vidéo me fait ni chaud ni froid son niveau technique n'est pas à envier c'est de la bouillie... "

je ne suis pas d'accord avec lui, ce que montre le jeune de la video n'est pas vraiment construit, il enchaine qq plans, mais on voit qu'il a déjà une sacré technique et à mon avis tout à fait enviable
Beautification Comitee
Belushan a écrit :
soyez pas si méchant

Si il s'amuse, j'vois pô pk il s'est fais chier à le filmer et à la faire tourner à ses potes...

Sinan (plus probable à mon avis, oui oui j'suis mechant ) il voulait recevoir des fleurs et il doit faire la gueule devant son ordi...
Belushan
yep, moi je trouve ça plutôt sympa tous les gens qui postent des videos ou mp3 de ce qu'ils font...même si c'est pour des encouragements...ça me semble pas absurde quand on a bossé comme lui d'apprécier qq fleurs

par ex Tristan, membre apprécié du forum, avait mis qq lien de video où on le voyait déboulé sur sa grat, en marcelle dans sa chambre...contrairement à d'autres videos où il montre des morceaux etc...perso j'avais bcp aimé, qu'il trouve une satisfaction ou de la fierté dans les posts qu'on a pu mettre pour le féliciter bah c'est tout à fait normal et je vois pas ce qu'il y a de mal
Vidéo sans intérêt, un instant de la vie de jeunes adolescents qui aurait du rester un instant de leur vie à eux, en faire une vidéo et la diffuser : mouais?
Je dirais que ce serait dommage d'en rester là, il a les doigts pour faire mieux que ça, comme ça a déjà été remarqué ce n'est qu'un enchainement rapide de plans, je dirais même un enchainement de "mécanismes"...
La base de l'apprentissage de la technique passe (entre autres, chacun son truc) par des mouvements bien précis et répétitifs à différentes positions du manche, sans que ça ait pour autant un "sens" musical (le crabe, le "papa et maman", pour ceux qui connaissent etc....). Et puis plus tard vient l'enchainement des gammes, qui a déjà plus de sens... je dirais que ce gosse est quelque part entre les deux. Il ne joue pas forcément que n'importe quoi mais il répète bêtement des figures, des "schémas de mouvements de doigts", point.
Comme souligné aussi, quand vient le calme (avant la tempête), il essaie de sortir de ses schémas et... rien ne vient, il est perdu, c'est normal...
Bon pour finir, la technique c'est une chose, un outil, pas toujours indispensable mais parfois pour s'ouvrir à de nouveaux horizons c'est bien utile, simplement il ne faut pas que ça devienne un but en soi voilà tout.
Ibaniezeux
sa me rappel un truc qu'avait dit Petrucci, à l'époque ou il donnait des cours dans je ne sais quel école, les élève savait faire un plan en sweep, et rien que sa. Je pense que ce jeune homme, a beaucoup travailler les plans ( d'ailleur il l'a très bien fait ) mais je ne pense pas qu'il est son propre jeu, son touché ( normal il n'a que 14 ans ), mais j'avoue qu'il m'a impressioné, et que je jalouse sa technique
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
The Glow Inc.
on va dire pour résumer que c'est quelqu'un qui a pas mal de potentiel ( agilité des doigts assez impressionante il faut avouer ) mais qu'il se gâche en essayant d'en mettre plein la vue en jouant les plans qu'il connaît le plus rapidement possible et en les foirant du coup
Cependant, peut être qu'avec un peu plus de maturité , d'ici deux ou trois ans , il pourrait devenir un guitariste très technique et impressionant. Seulement il faudrait qu'il recentre son travail sur l'utilisation de sa technique dans la musique plutôt que la technique à tout prix parce que là ça marche moyen
Enfin c'est mon avis

En ce moment sur groupes / artistes pros...