Renaud ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Candlelight
Sublime,

je me souvient la 1ere fois que j'ai entendu Morgane de toi (live) , une cassette qui trainait dans la voiture du boulot....j'ai lâché la larme

Y a vraiment baucoups d'émotion dans ces textes comme dans sa musique.
eliminator
je l écoute depuis l age de 9 ou 10 ans,et j ai toujours aimé.et le dernier album,je le trouve...exellent!.je n ai pas écouté le live;je sais qu il a la voix qui déraille,mais ce n est pas grave.c est un homme attaché au choses simples de la vie,et d avoir perdu l amour de sa vie,de voir sa gamine devenue adulte lui ont cassé le moral,mais il a réussi a surmonter cela en nous offrant un très bel album,plein de générosité.c est un très grand monsieur qui mérite que l on écoute ses textes;un soupçon de vulgarité,un zeste d humour,un bonne dose de gentillesse,de la poesie et beaucoup de nostalgie.il y a toujours une chanson de renaud qui nous ressemble!
ben mon vieux,si j' aurais su ,j'aurais pas venu!(p'tit gibus).
xXxGeNnOxXx
hum...c'est pour le compositeur qui met vraiment tout son coeur dans ses chanson (je pense a des chanson comme mistral gagnant ou ma gonzesse) comment metre plus de sensibilité dans ces textes ?! Tout simplement je l'adore !
(mistral gagnant repris par le groupe cupofty en version rock/punk et qui est vraiment class et telechargeable gratoss sur le site officiel de cupofty ! )
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
micmat a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je me rappelle la première fois que je l'ai vu (chez Drucker il me semble ) , timide comme pas deux, avec sa frange jusqu'aux genoux et son perfecto, venu interpréter "Laisse béton" ... qu'est-ce que ça faisait du bien à entendre et à voir, au milieu de tous les chanteurs pouraves de l'époque.
Et un type qui a composé "Mistral gagnant" a droit à mon respect éternel, quoi qu'il fasse.

C'est lui qui l'a composé mais c'est surtout les arrangements qui sont énormes.

Pour ma part, je suis vraiment fan de l'oeuvre (à part le dernier album et le dernier live qui est vraiment mauvais, je trouve) mais le bonhomme me déçoit énormément. Il devient ce qu'il a toujours nié, critiqué et c'est plutôt pathétique. Je suis vraiment déçu par son attitude.
Mais son oeuvre reste quelque chose de très important pour moi.

C'est clair que question hargne, le dernier album est en retrait... mais il sortait d'une période hyper glauque... il a promis que le prochain album serait plus saignant.... Je l'espère aussi car il est clair que son dernier album est très en retrait des autres.... Je connais même des gens qui ont découverts Renaud avec le dernier album... quand je leur ai dit d'écouter les autres, ils ont hallucinés (et pas souvent aimé... malheureusement)

Ced777
Wruth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Wruth
    le
Qui a un jour compté combien de fois Renaud disait "Merci beaucoup, infinement." dans ces concerts ? ^^
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
J'ai des vieux concerts il le disait déjà je crois, mais genre une fois ou deux max. Là c'est... récurrent ^^

Ced777
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
C'est un très grand artiste.

C'est pas trop mon truc mais ses textes sont géniaux. Sinon j'ai été en cours avec sa fille Lola.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Skelter a écrit :
C'est un très grand artiste.

C'est pas trop mon truc mais ses textes sont géniaux. Sinon j'ai été en cours avec sa fille Lola.

Elle lui ressemble?

Ced777
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Pas trop.

De mémoire elle est brune et élancée, elle avait une mèche rouge à l'époque.
Elle est assez mignonne mais c'est pas une bombe, perso j'aime pas les maigres.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
the knight of the Ni
micmat a écrit :
mais le bonhomme me déçoit énormément. Il devient ce qu'il a toujours nié, critiqué et c'est plutôt pathétique. Je suis vraiment déçu par son attitude.

Argumente...

Ced Je maintiens que Renaud n'a jamais chanté très juste. Rejette une oreille par exemple à l'album "Un Olympia pour moi tout seul" ('82), même si c'est son style tu verras qu'il est pas toujours dedans. Bon sur la dernière tournée c'est sûr que là, c'est vraiment pas terrible mais bon... m'en fout

Sinon c'est vrai que le dernier est très personnel et que ça n'est pas non plus mon préféré, mais sa façon d'écrire et de dire les choses est toujours aussi géniale et il y a quelques perles
Ni !
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
the knight of the Ni a écrit :

Ced Je maintiens que Renaud n'a jamais chanté très juste. Rejette une oreille par exemple à l'album "Un Olympia pour moi tout seul" ('82), même si c'est son style tu verras qu'il est pas toujours dedans. Bon sur la dernière tournée c'est sûr que là, c'est vraiment pas terrible mais bon... m'en fout

Il n'est pas toujours dedans, mais il chantait 350 fois mieux, et deux octaves au dessus (bon j'exagère un peu, mais à peine). Là il annone les chansons sur le dernier Live. Il est d'ailleurs incapable de les chanter comme il les chantait, comme les originales....

Ced777
the knight of the Ni
Ced777 a écrit :
Il n'est pas toujours dedans, mais il chantait 350 fois mieux, (...)

On est d'accord
Ni !
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
ce topik me donne envie de m'acheter des bottes camarguaise et un bandana rouge
franchement renaud je trouves son come back limite....ça va etre un peu dure mais il devrait filer ses testes a d'autres et eviter d'essayer de chanter ça devient pathetique...neanmoins je respectes sa carriere et ses texte mais là ça devient comme les boxer le combat de trop
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
GoHRD a écrit :
ce topik me donne envie de m'acheter des bottes camarguaise et un bandana rouge
franchement renaud je trouves son come back limite....ça va etre un peu dure mais il devrait filer ses testes a d'autres et eviter d'essayer de chanter ça devient pathetique...neanmoins je respectes sa carriere et ses texte mais là ça devient comme les boxer le combat de trop

S'il ne se "remet" pas à niveau niveau chant, ce sera effectivement un come back un peu vain. J'espère que ce n'était qu'un début pour le remettre en selle vraiment.
Beaucoup de ses musiques sont composés par ses musiciens (Titi et d'autres), si en plus on lui écrit ses textes, ca devient un interprète lambda, je ne vois plus bien l'intérêt.....

Ced777
the knight of the Ni
Les mecs je suis pas du tout d'accord avec vous. Déjà je dirais pas que je trouve son come back limite mais plutôt que c'est limite d'appeler ça un come back On dirait que vous parlez d'un artiste des années 80 à la ramasse. Il a eu un passage à vide, des problèmes perso et il est compréhensible qu'il n'ai pas fait d'album pendant quelques temps.
Citation:
franchement renaud je trouves son come back limite....ça va etre un peu dure mais il devrait filer ses testes a d'autres et eviter d'essayer de chanter ça devient pathetique...

Son "come back" n'est pas limite, je trouve seulement qu'il a été beaucoup trop médiatisé. Avant les médias en avait un peu rien à foutre de lui, pis là ils se sont déchaînés
Quand à dire que Renaud devrait filer ses textes à quelqu'un d'autre... No comment ! Même s'il chante faux c'est pas grâve, au moins c'est sincère et c'est ça le plus important.
Citation:
S'il ne se "remet" pas à niveau niveau chant, ce sera effectivement un come back un peu vain. J'espère que ce n'était qu'un début pour le remettre en selle vraiment.

Sincérement je pense qu'il ne rechantera jamais comme avant, mais son "come back" (rhaaa j'aime pas ce mot) ne sera pas vain, son vrai public sera toujours là. Comme je l'ai dit plus haut sa force c'est que ses textes sont sincéres et qu'ils priment sur le chant.
Ni !
onzieme diese
Skelter a écrit :
Pas trop.

De mémoire elle est brune et élancée, elle avait une mèche rouge à l'époque.
Elle est assez mignonne mais c'est pas une bombe, perso j'aime pas les maigres.

moi oui...

tu me la présentes ????
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...