Renaud ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
blckwarrior
un gros false.......qui se la joue prolo ........bref,rien de bien crédible la dedans.......désolé pour les fans......j'aime pas du tout..
et puis s'apitoyer sur sa vie perso je trouve ça minable......c'est pour l'artiste que vous l'aimez ou pour sa vie personnelle?
Sheep69
J'aime beaucoup sa musique, j'ai un peu grandi avec sa musique car ma mère l'écoute depuis que je suis petit...

Il a vraiment fait des bons trucs... Dommage qu'il aie perdu un peu (beaucoup?) de ses capacités vocales mais à part ca j'aime beaucoup cet artiste!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
outmachin
Je trouve qu'il n'a en rien perdu de capacités vocales, il a vieilli, c'est tout... c'est normal Je trouve qu'il chante toujours aussi bien qu'avant.
Doc Loco
blckwarrior a écrit :
un gros false.......qui se la joue prolo ........bref,rien de bien crédible la dedans.......désolé pour les fans......j'aime pas du tout..
et puis s'apitoyer sur sa vie perso je trouve ça minable......c'est pour l'artiste que vous l'aimez ou pour sa vie personnelle?

Fallait voir l'état de la chanson française quand il a débarqué! Sérieux, la première fois qu'il a débarqué sur un plateau de télé avec Laisse béton, ça a autant choqué les bonnes gens que Lordi à l'Eurovision . Je sais, c'est inimaginable de nos jours, mais faut se replacer dans la France de Giscard ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
blckwarrior a écrit :
un gros false.......qui se la joue prolo ........bref,rien de bien crédible la dedans.......désolé pour les fans......j'aime pas du tout..et puis s'apitoyer sur sa vie perso je trouve ça minable......c'est pour l'artiste que vous l'aimez ou pour sa vie personnelle?

T'aurai du commencer par là
Pour le côté credible , il suffit d'aller le voir en concert pour se faire une idée
Il ne s'est jamais pris pour un prolo, à part dans ses chansons, c'est ce monde là dont il se sent proche qu'il a décider de chanter ( un peu comme Springsteen) avec humilité , respect et poesie
Je n'ergoterai pas sur le débat "renaud rebel/renaud actuel" aucun interêt selon moi, çà n'enlève rien à son talent, à la grande qualité de la plupart de ses albums.
satyridoll
Mon idôle de toujours. Je me retrouve dans la plupart de ses chansons. Il avait 20 ans d'avance sur tous les autres...

J'ai juste eu envie de gerber à le voir promoter ses albums a la tv et son comportement en général depuis 2002. Mais au vu de ce qu'il a enduré depuis 1996, je lui "pardonne" et j'espère que sa vie sera un peu mieux.
Vivement le nouvel album.
Invité
Doc Loco a écrit :
blckwarrior a écrit :

Fallait voir l'état de la chanson française quand il a débarqué! Sérieux, la première fois qu'il a débarqué sur un plateau de télé avec Laisse béton, ça a autant choqué les bonnes gens que Lordi à l'Eurovision . Je sais, c'est inimaginable de nos jours, mais faut se replacer dans la France de Giscard ...
il a aussi chanté "camarade bourgeois"
onzieme diese
Antoine a écrit :
Certes il ne faut pas vivre dans le passé mais ce mec a écrit des textes qui méritent le respect...pendant toute une éternité au moins!

Alors, je lui pardonnerai de faire des choses un peu moins tranchantes (aussi bien musicalement que sur les textes) aujourd'hui.....le Ricard, ça ramolit

Il ne faut pas être injuste, imaginez Renaud aujourd'hui avec le même discours qu'il y a 20 ans.... on en serait à lui demander de revoir son attitude de rebel "has been"

Sa position a certainement évolué mais ce mec est resté un ***** de poète!

apparement le nouvel album est plus tranchant que "boucan" !
il y a même une chanson sur une nana facho qui vote sarko...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
outmachin
En même temps, s'il était resté le même qu'avant, vous seriez tous "Regardez Renaud, il a dépassé la cinquantaine et il se croit encore à 20ans". Tout le monde évolue, mes p'tits amis...
Doc Loco
outmachin a écrit :
En même temps, s'il était resté le même qu'avant, vous seriez tous "Regardez Renaud, il a dépassé la cinquantaine et il se croit encore à 20ans". Tout le monde évolue, mes p'tits amis...

Merci papa .Le problème n'est pas de changer - ça c'est une qualité. Le problème, c'est de devenir ce que tu dénonçais à 20 ans, sans t'en rendre compte . Ce n'est pas réservé à Renaud (c'est même la destinée de beaucoup d'entre nous), mais le problème, c'est que des gens comme lui en font des chansons, qui deviennent quasiment des hymnes, et que lorsqu'on les écoutent trente ans après et qu'on voit l'auteur dans Paris-Match ou Gala ... on est déçu (plus pour lui que pour nous en fait).

Mais bon, on va mettre ça sur le dos de la désintox et de l'amour qui rend aveugle ...
In rod we truss.

padisha_emperor
Renaud, c'est avant tout de superbes chansons dont les textes sont géniaux, tranchants, et vraiment marrant. Le bon vieil argot de cheminot et la petite musique qui va avec, bref c'est énorme
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
outmachin
Doc Loco a écrit :
outmachin a écrit :

Merci papa .Le problème n'est pas de changer - ça c'est une qualité. Le problème, c'est de devenir ce que tu dénonçais à 20 ans, sans t'en rendre compte . Ce n'est pas réservé à Renaud (c'est même la destinée de beaucoup d'entre nous), mais le problème, c'est que des gens comme lui en font des chansons, qui deviennent quasiment des hymnes, et que lorsqu'on les écoutent trente ans après et qu'on voit l'auteur dans Paris-Match ou Gala ... on est déçu (plus pour lui que pour nous en fait).

Mais bon, on va mettre ça sur le dos de la désintox et de l'amour qui rend aveugle ...

J'suis complètement d'accord avec toi, la fois où je l'ai vu à une émission où il était en costard, ça m'a scié... mais on peut rien y faire, ça m'aurait étonné qu'il soit devenu un type genre Gainsbourg.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
C'est pasque il est amoureux, du coup il fait le blaireau comme un ado, il est là ou on ne l'attend pas, j'suis sûr que çà lui passera

Quelques vieux concerts en DVD à se mettre sous la dent "la chetron sauvage" , "visage pâle rencontre public" et "à la mutualité" l'occasion de revoir le Renaud Rebelle 100% rock'n roll
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Ce type est une loque, lessivée par l'alcool. Comme tous les vieux poivrots, il fait là où on lui dit de faire. Il n'y a qu'à voir les honneurs qu'on lui fait à la téloche, réservés aux cadavres encore chauds ou aux rebelles reconvertis dans le business. Son ancienne femme a eu raison de se barrer. Courage les fans (il en reste ?). En attendant l'hospice, il entretient le folklore avec sa voix, déposée à l'INPI, sans doute pour oublier à quel point il est ravagé. Sa (jeune) femme ferait bien de lui interdire les archives de l'INA si elle veut lui éviter la crise cardiaque ou la pendaison immédiate...
M'étonnerai pas qu'il soit à moitié gâteux. A mon avis, il a le même dealer que papy Halliday.
L'année prochaine, il se tape la légion d'honneur, Lorie, et il parraine la starac...
Ha, il ne faudrait pas vieillir...
Doc Loco
DJLoop a écrit :
Ce type est une loque, lessivée par l'alcool. Comme tous les vieux poivrots, il fait là où on lui dit de faire. Il n'y a qu'à voir les honneurs qu'on lui fait à la téloche, réservés aux cadavres encore chauds ou aux rebelles reconvertis dans le business. Son ancienne femme a eu raison de se barrer. Courage les fans (il en reste ?). En attendant l'hospice, il entretient le folklore avec sa voix, déposée à l'INPI, sans doute pour oublier à quel point il est ravagé. Sa (jeune) femme ferait bien de lui interdire les archives de l'INA si elle veut lui éviter la crise cardiaque ou la pendaison immédiate...
M'étonnerai pas qu'il soit à moitié gâteux. A mon avis, il a le même dealer que papy Halliday.
L'année prochaine, il se tape la légion d'honneur, Lorie, et il parraine la starac...
Ha, il ne faudrait pas vieillir...

T'as bouffé un Murat ce matin?

Dire que je croyais avoir été un brin cruel avec ce pauvre Renaud .
In rod we truss.

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
DJLoop a écrit :
Ce type est une loque, lessivée par l'alcool. Comme tous les vieux poivrots, il fait là où on lui dit de faire.

Perso ... j'aime pas trop renaud (a part le live à l'Olympia de 82) ..mais je trouve cette phrase tres dure ... d'abord il merite le respect pour ce qu'il a fait ... ensuite, je l'ai rencontré il y a 2 ans, bah il se bat contre son alcoolisme et franchement, manquer autant de respect à des gens qui se battent contre cette maladie, ça me fait mal au coeur de lire des aneries pareilles ... J'espere que personne de proche de toi tombera là-dedans, ça me ferait marrer de voir ta reaction ...

je trouev aussi, qu'il ferait mieux d'arreter (depuis 10 ans en fait) car c'est vraiment devenu ridicule (artistiquement) ... mais un peu de respect pour lui et les malades de l'alcoolisme te ferait du bien
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur groupes / artistes pros...