Renaud ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
DJLoop a écrit :
Ce type est une loque, lessivée par l'alcool. Comme tous les vieux poivrots, il fait là où on lui dit de faire.

Perso ... j'aime pas trop renaud (a part le live à l'Olympia de 82) ..mais je trouve cette phrase tres dure ... d'abord il merite le respect pour ce qu'il a fait ... ensuite, je l'ai rencontré il y a 2 ans, bah il se bat contre son alcoolisme et franchement, manquer autant de respect à des gens qui se battent contre cette maladie, ça me fait mal au coeur de lire des aneries pareilles ... J'espere que personne de proche de toi tombera là-dedans, ça me ferait marrer de voir ta reaction ...

je trouev aussi, qu'il ferait mieux d'arreter (depuis 10 ans en fait) car c'est vraiment devenu ridicule (artistiquement) ... mais un peu de respect pour lui et les malades de l'alcoolisme te ferait du bien
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Gypsyking
Personnellement je trouve que renaud maintenant ne sait plus chanter
"There's no hell , there's only France" - Frank Zappa
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
Glamandshred a écrit :
DJLoop a écrit :
Ce type est une loque, lessivée par l'alcool. Comme tous les vieux poivrots, il fait là où on lui dit de faire.

Perso ... j'aime pas trop renaud (a part le live à l'Olympia de 82) ..mais je trouve cette phrase tres dure ... d'abord il merite le respect pour ce qu'il a fait ... ensuite, je l'ai rencontré il y a 2 ans, bah il se bat contre son alcoolisme et franchement, manquer autant de respect à des gens qui se battent contre cette maladie, ça me fait mal au coeur de lire des aneries pareilles ... J'espere que personne de proche de toi tombera là-dedans, ça me ferait marrer de voir ta reaction ...

je trouev aussi, qu'il ferait mieux d'arreter (depuis 10 ans en fait) car c'est vraiment devenu ridicule (artistiquement) ... mais un peu de respect pour lui et les malades de l'alcoolisme te ferait du bien

Ce type est un exemple pour nous tous, son courageux combat contre l'alcool mérite tous les éloges. Il suffit de voir les louanges et les récompenses que lui décernent ses pairs et amis, pour comprendre qu'il est un poivrot céleste. Honte à celle qui l'a quitté, le précipitant dans d'affreux tourments !! Qu'on l'envoi à colanta !! ses innombrables fans se délectent des archives de l'INA, notamment sa femme, qui vint au monde le jour de son premier passage chez Drucker. Ses fantastiques facultés intellectuelles nous font croire qu'il a le même chiropracteur que le fabuleux Johnny.
En 2007, votez Renaud !

J'ai bon là ??
Glam ND
bah disons que le mauvais esprit que tu montres sur ce post ajoute à ce que je pense du post precedent ...

je suis d'accord avec toi sur le côté artistique de Renaud mais c'est pas la peine de se comporter de la sorte ...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Gypsyking a écrit :
Personnellement je trouve que renaud maintenant ne sait plus chanter

En même temps, il a jamais su, de son propre aveu mais c'est vrai que là c'est de pire en pire
J'ai toujours de l'admiration pour ce gars (je ne m'interresse pas trop à ce qu'il fait en ce moment , çà aide peut-être) la tournée qu'il avait fait il y'à quelques années "Un piano, une guitare et Renaud" était hallucinante de beauté et d'émotion, les gens dans la salle était tous scothés sur leurs siège, les poils des bras hérissés comme jamais, j'en frémis encore rien qu'à l'idée
Renaud tout seul sur scène complétement anéanti, nous décrivant son calvaire quotidien en balançant ses chansons dépouillés de tout arrangement (juste une guitare ou un piano) ...une leçon d'humilité de sincerité...

P.S : DJloop, le problème des alcooliques qui ne s'en sortent jamais vient surtout des abrutis dans ton genre qui n'ont toujours pas compris que l'alcoolisme est une maladie et non un vice et leurs pourrissent la vie avec des reflexions aussi débiles que cinglantes...autant donner une corde à un suicidaire
Glam ND
jelly 292 a écrit :

P.S : DJloop, le problème des alcooliques qui ne s'en sortent jamais vient surtout des abrutis dans ton genre qui n'ont toujours pas compris que l'alcoolisme est une maladie et non un vice et leurs pourrissent la vie avec des reflexions aussi débiles que cinglantes...autant donner une corde à un suicidaire

Merci ... je me sentais un peu seul
DJLoop
Renaud est un mec.
Qui a des amis.
Une femme.
Qui chante.
Qui boit.
Respect.

Glamandshred, c'est pour rire !!
Glam ND
DJLoop a écrit :
Renaud est un mec.
Qui a des amis.
Une femme.
Qui chante.
Qui boit.
Respect.

Bah j'ai du mal à en "rire" sur ça depuis que mon pere s'est suicidé dans un etat avancé de son alcoolisme chronique ...
DJLoop
Glamandshred a écrit :
DJLoop a écrit :
Renaud est un mec.
Qui a des amis.
Une femme.
Qui chante.
Qui boit.
Respect.

Bah j'ai du mal à en "rire" sur ça depuis que mon pere s'est suicidé dans un etat avancé de son alcoolisme chronique ...

C'est sûr que là j'ai mis dans le mille...
Glam ND
Bon, ok ... on arrete le HS et on revient à Renaud
Renaud , Ce grand Renaud. J'adore, j'suis Fan. J'adore ces textes qui sont très beau, très touchant, avec un parlé faisant ressortir encore plus les sentiments. C le plus grand, celon moi, car mm les jeunes de 15 ans d'aujourd'hui s'attachent à cet esprit rebelle qu'il a.
En plus de ces textes, Titi Buccolo, Alain lanty, Roques (parti depuis) sont des musiciens extraordinaires.

J'les vu à Montpellier (34) et à Vaison la Romaine (84). C'était super. Un peu difficile au début avec sa voix. Mais de toute façon renaud c'est les textes, c'est le contact avec le public, ce sont les musiciens, ce sont les décors et puis c'st un grand Renaud comme à chaque fois.

Ravi k'il soit revenu. Boucan d'enfer contient des textes sublimes. Vivement le 2 Octobre pour son prochain album "Rouge sang".

Musicalement
kiffrichess
darlingtonia a écrit :
Ravi k'il soit revenu. Boucan d'enfer contient des textes sublimes. Vivement le 2 Octobre pour son prochain album "Rouge sang".

pas tout à fait d'accord avec toi.
Je suis aussi un fan de renaud, j'ai tous ses albums et aime beaucoup son style inimitable à la fois nature, rebelle, comique à 2 balles et tendre.

Cependant, son retour m'a plus que déçu (même si, à première écoute, "boucan d'enfer" sonnait bien) et c'est surtout l'attitude du renaud qu'on avait toujours connu qui avait disparu...

Cependant, au risque de me faire arnaquer, je serai parmi les premiers à acheter "rouge sang" mais la passion n'est plus vraiment là...
the knight of the Ni
kiffrichess a écrit :
Je suis aussi un fan de renaud, j'ai tous ses albums et aime beaucoup son style inimitable à la fois nature, rebelle, comique à 2 balles et tendre.

Cependant, son retour m'a plus que déçu (même si, à première écoute, "boucan d'enfer" sonnait bien) et c'est surtout l'attitude du renaud qu'on avait toujours connu qui avait disparu...

Cependant, au risque de me faire arnaquer, je serai parmi les premiers à acheter "rouge sang" mais la passion n'est plus vraiment là...

Pareil ! J'aime beaucoup renaud depuis très très longtemps et moi aussi l'album Boucan d'enfer m'avait un peu déçu. Il y a tout de même quelques chansons que je trouve très bien comme "Mon bistrot préféré"", "Dr Renaud Mr Renard", "Le nain de jardin", "Manathan-Kaboul" et deux/trois autres, mais malgrès tout le style est bien présent, et même sur des chansons plus larmoyantes la façon d'écrire et de dire les choses est ce qui fait que c'est du Renaud et pas autre chose.

Moi aussi je serais en mag le 02/10 pour la sortie de Rouge Sang (et aussi sur la tournée) mais avec pas mal d'espoir de retrouver un Renaud en pleine forme avec une plume plus incisive, d'ailleurs j'attends avec impatience la fameuse "J'ai retrouvé mon flingue"
Ni !
clarissep
je suis assez d'accord avec vous...
Le Renaud que l'on voit, que l'on écoute, c'est plus vraiment lui. Disons que c'est un peu comme un vase que l'on casse et que l'on recolle...
Je ne sais pas trop comment m'expliquer mais disons qu'il est un peu l'ombre de ce qu'il a été...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Ïvguenyp
Renaud : Johnny, c'est l'engagement zéro !

Le chanteur engagé qui a ajouté dans sa chanson Elle est facho une petite précision qui a fait mouche en est soufflé.

Renaud est ébahi de l'effet politique qu'a eu son petit ajout "qui vote Sarko" dans sa chanson qui n'est même pas encore sortie et qui fait partie de son nouvel album Rouge Sang dans les bacs le mois prochain. Il confie au Parisien : "Je suis plus ironique qu'agressif. Je n'ai plus 15 ans, je n'ai plus l'âge des slogans CRS-SS."

Il précise tout de même : "Je ne ferai campagne pour personne. Je sais qu'au deuxième tour j'appliquerai la discipline de la gauche républicaine en votant Ségolène Royal, même si pour moi elle flirte aussi avec les idées de Sarko en voulant mettre les racailles à la caserne." Et à propos de Johnny Hallyday qui s'affiche aux côtés de Nicolas Sarkozy, le chanteur décidément en verve déclare : "J'ai entendu que Johnny ne voulait pas s'exprimer. Il n'a pas d'idées ? Ou il ne sait pas les défendre ? C'est du Johnny classique. Il veut être sur la photo qui fait vendre. C'est le degré zéro de l'engagement."

-----------------------

j'attends son premier album avec impatience. deja j'ai beaucoup aime les bobos.

et cette polemique auour de sa chanson meme pas sorti me fait bien marrer quand meme ..
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Doc Loco
ivguenyp a écrit :

et cette polemique auour de sa chanson meme pas sorti me fait bien marrer quand meme ..

J'avoue que là on retrouve un peu l'emmerdeur de service que j'aime bien .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...