Doc Loco a écrit :
Antoine a écrit :
Certes il ne faut pas vivre dans le passé mais ce mec a écrit des textes qui méritent le respect...pendant toute une éternité au moins!
Alors, je lui pardonnerai de faire des choses un peu moins tranchantes (aussi bien musicalement que sur les textes) aujourd'hui.....le Ricard, ça ramolit
Il ne faut pas être injuste, imaginez Renaud aujourd'hui avec le même discours qu'il y a 20 ans.... on en serait à lui demander de revoir son attitude de rebel "has been"
Sa position a certainement évolué mais ce mec est resté un ***** de poète!
Bizaremment, ce ne sont pas ses textes les plus anar que je regrette, mais plutôt les perles de poésie du style "Mistral gagnant". Son écriture était à l'époque légère et inspirée, je trouve qu'actuellement elle est pataude et convenue - il "fait du Renaud", mais n'a plus la grâce. Bon, on sait bien que ça n'a qu'un temps, et il a droit à tout mon respect pour sa carrière passée, mais parfois on préfèrerait que des artistes se taisent lorsqu'ils n'ont plus rien à dire (je sais, c'est cruel de dire ça).
je ne suis pas de cet avis, je trouve ça formidable qu'il soit encore là même si c'est peut-être moins bon qu'auparavant...ça permet aux plus jeunes de découvrir un artiste formidable, de replonger dans son époque contestataire, par là même d'aborder l'histoire des 20 dernières années sous un angle différent de celui qu'on peut apprendre sur les bancs de l'école....ou pire à la TV.
Sur la tournée d'enfer, le public allait de 7 à 77 ans.....et tout le monde avait un sourire jusqu'aux oreilles
;-)
Perso j'ai du mal à être déçu par quelqu'un qui donne encore autant de plaisir à son public.