Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
Polysonic
Je vous invite à écouter l'album qu'il vient de sortir avec le saxo Bill Evans : un très beau duo qui se complète à merveille.

Polysonic
Une petite leçon pendant le confinement :

Olric
Les cheveux de cette couleur à son age à mon avis ça n'existe pas...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
En hommage à Bill Withers, ce duo improbable Sting/Robben Ford de 1990 :

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Slider
Du grand Robben Ford! J'en ai des frissons
C'est genial, ca demarre tranquillement... Et d'un coup il azimute et ca part dans tous les sens.
Je suis content qu'il soit revenue a des sonorites un peu moins fuzzy, perso je prefere largement.

Sinon, pour ceux qui veulent un comparatif sonore entre une Mc Carty et une LP, il y a de bons elements de reponse!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Olric
J’avoue que moi aussi je préfère le son avec le Dumble... terrain familier.
Pour ce qui est des guitares, je préfère la Les Paul, mais la PRS claque bien, ça sonne plus brillant.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Mikka Grytviken


Oui c'est un vrai document et c'est sympa de pouvoir entendre le Dumble de Robben dans un contexte de studio en dehors du mixe final.

Je constate aussi que Robben procède d'une façon que j'ai aussi adoptée ... On crée une base bien dirigée qui est le morceau en lui même, écrit, arrangé et structuré, et ensuite on se lâche dessus pour y ajouter autant de feeling et de spontanéité possible.

Olric
Il semble avoir du beau monde sur ce nouvel album, entre autres Nate Smith à la batterie.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Bah pour moi le denier bon album dans son intégralité c'est Truth, il y a 14 ans... dans les plus récents il y a à boire et à manger...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur groupes / artistes pros...