Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Bah pour moi le denier bon album dans son intégralité c'est Truth, il y a 14 ans... dans les plus récents il y a à boire et à manger...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Mikka Grytviken


Olric a écrit :
Bah pour moi le denier bon album dans son intégralité c'est Truth, il y a 14 ans... dans les plus récents il y a à boire et à manger...


Ouais, je suis assez d'accord avec ça et d'ailleurs Truth un l'un de ceux que je m'écoute chaque semaine quasiment.

Olric
On doit pouvoir se faire une compil sympa avec les meilleurs morceaux des albums sortis depuis
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Frunk
Ça m'intéresse d'avoir le best of des derniers albums, juste pour jeter une oreille ...

J'ai décroché il y a des années, après Keep on running ... overdose de blues et de Robben, retour vers mes sources Rokenrollesques ...

Mais il m'arrive toujours d'en écouter un peu, de temps en temps ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Olric
Honnêtement, moi j’ai trouvé ça pas super (je n’ai regardé que la moitié), on dirait une jam pas très inspirée.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Slider
Je ne suis pas en extase non plus, je trouve ça mou. J’ai pas réussi à tout écouter, j’ai passé des séquences en espérant un final plus punchy, mais il aura fallu attendre les dernières 3 minutes. La vidéo précédente m’avait laissé espérer un retour 15 / 20 ans en arrière.
Ensuite, mais c’est plus perso, j’ai du mal avec les SG.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
dark lapinou
je suis pas objectif avec robben, j'aime tout ^^

pour ceux qui veulent un peu plus punchy et qui seraient passés à coté de ça (j'en doute mais au cas ou )



et un super solo ici

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Redstein
Good stuff


Pour moi, la quintessence de RB (non, pas toi, Ritchie), c'est Worried Life Blues





'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
j0k3335
... avec Robben Ford et encore Larry Carlton, j'entretiens une relation un peu particulière.
Je les ai découvert tous les deux dans les années 1980 où j'écoutais de la fusion pure et dure ( c'était encore les débuts ... )

et ils m'ont ouvert sur des jeux guitaristiques mélodieux: la mélodie reprenait sa place.
C'est peut être plus flagrant chez Larry, où certains de ses solos sont vraiment construit comme des mélodies.

à l'époque, ils jouaient tout deux sur ES335 ( Album "Inside story" pour Robben, " Larry Carlton" pour Larry ... j'ai encore les vinyles ) ... mais pas encore sur Dumble ( je me rappelle que Larry, c'était un Mesa Mark2B ... puisque,ensuite, j'en ai acheté un )

Robben je l'ai vu live, en 1983 au Baked Potato à L.A. et, en plein concert, grand brouhaha à l'entrée: c'était Larry Carlton qui venait assister au concert de son pote , en chaussons ( ils habitaient tous à l'époque à coté à ... Studio City, pour des raisons évidentes: ils jouaient beaucoup comme guitaristes de studio, surtout Larry, c'est même une légende, déjà à ce niveau )

Larry, je l'avais vu au même endroit en 1981 ... avec le regretté Jeff Porcaro ( et Abraham laboriel et Greg Mathiesson )

... et bizarrement quand j'ai "le blues", que la vie est un peu dure: je les écoute !

Guitaristequement parlant, ce ne sont pas pour autant des modèles ( je n'ai vraiment pas le niveau ) Mais j'aime le coté mélodieux de Larry et sa large palette de styles, quant à Robben, même si je me suis un peu lassé du blues, j'adore son blues "jazzifié", ses plans fusion fulgurants et bien "tricky"

alors, un petit morceau où il fait bien hurler une ES335 et que les lampes de son Dumble doivent être bien rouge

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
djouby a écrit :
De biens beaux concerts auxquels tu as assisté j0k3335 !

Worried Life Blues et peace on my mind, quel jeu et quel son !


... le comble, c'est que le premier concert au Baked Potato, j'avais peur de ne pouvoir entrer: c'est notre New Morning ... mais en restaurant pour compliquer les choses!

Et le pire, c'est que je venais voir le Greg Mathiesson's Band: j'avais bien vu qu'il y avait Porcaro, Laboriel, ... mais je ne savais même pas qu'il y avait Larry Carlton !!!

ces concerts et ces périodes de ma vie où je mettais régulièrement les pieds à L.A. ... (
et inévitablement, pas que Malibu, Venice, ... , mais le Baked Potato ... et les magasins de musique )

restent gravés dans mon esprit et parmi les plus intenses

Ce qui m'a le plus surpris aussi, déjà à cette époque, c'est que le moindre bar, le soir ... avait un orchestre !!! ... et pas du petit niveau einh

Tout sentait la musique, tu avais l'impression que si tu donnais un coup de pied dans une poubelle, tu allais trouver une guitare, un ampli

... ce qui explique peut-être la différence avec la France par exemple

et en plus, A L'EPOQUE, c'était encore cool et beau là-bas, pas le "downtown" mais toute la verdure partout, les plages, l'ambiance cosmopolite ( au point que je me suis m'y à rêver qu'à travers tous ces métissages, le racisme allait disparaître ... depuis j'ai malheureusement déchanté ... )

Mais il y a le climat, les endroits, la végétation, toutes ces maisons basses ( Santa Ana, Irvine, Pasadena, ... pas le centre de L.A. bien sûr, où là ça craint!),
ces freeway à 6 voies! : tant et si bien que pour aller acheter ton big mac au coin de la rue, tu prend l'autoroute !!! Là bas, les "rues" peuvent faire plus de 50km de long: faut pas faire "à la Française": bon, j'arrive dans la rue et je me démerde à trouver le N° ... tu as intérêt à calculer avant
Une descente de Sunset Boulevard du centre de L.A. jusqu'aux plages (Malibu, ... ) en passant par Beverly Hills, te prend gentiment 2 heures ... mais quelle balade !!!
MAIS ... il y a 40 ans de cela ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Punaise j'aurais voulu vivre ça...

Sinon Peace on my mind, un de mes morceaux favoris, il a un son de dingue dans ce concert.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur groupes / artistes pros...