Ron Thal dans les guns n' roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 08 Oct 2004, 17:25
niko13 a écrit :
THVE a écrit :
De plus, on parle un peu trop de GNR alors qu'à priori le sujet initial était de savoir ce que les gens pensait du fait que Ron ait été contacté.
Si Ron ne joue pas du Ron sur cet album, autant qu'il n'y aille pas, sauf peut-êtyre pour les thunes mais j'ai l'impression qu'il se fout des thunes. A chaque fois que je l'ai vu ça ma couté moins 10 eur !?!

Euh non, il se fout pas des thunes, je pense meme qu'il aimerait bien pouvoir vivre de sa musique et arreter de se faire entretenir par sa copine (c'est pas moi qui le dit, c'est lui ).
Si ca te coute moins de 10 euros, imagines combien de centimes finissent dans sa poche...

Le fait est que participer a GNR, ca peut lui servir en terme de notoriete, de pognon of course, mais artistiquement je pense qu'il fera bien la difference avec son travail en solo (je dis ca sans vouloir denigrer quoique ce soit du nouveau GNR).
Tout benef !!

Je partage ton avis, mais je crois quand même qu'il s'en fout, car il pourrait tourner en France, en Angleterre et aux Pays-Bas s'il le voulait.
Je le voie mal aligner des riffs pdt 3 h chaque soir pdt 9 mois !?! mais bon !
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
krapal
  • krapal
  • Special Total utilisateur
THVE a écrit :
Je partage ton avis, mais je crois quand même qu'il s'en fout, car il pourrait tourner en France, en Angleterre et aux Pays-Bas s'il le voulait.

J'en ai déjà parlé avec lui, les tournées, l'Europe, le fait d'être connu, etc...
Et ce qu'il en ressort, c'est que son truc, c'est jouer. Point barre.
Donc, les tournées, super! Mais il faut de la thune, et elle vient des labels.
Or, les labels sont trop occupés avec des artistes déjà connus, reconnus et archi-connus, donc, pas de blé pour Ronnie.
Et concernant sa relation par rapport à l'argent, je ne parlerais pas à sa place mais ce que je vois c'est qu'il se casse le cul à produire des groupes pendant des lustres 20h/jr et du coup en néglige sa musique.
Mais ça lui plait en même temps...
Pendant un temps, il a été session-man, au sens strict du terme : tu arrives, tu te poses et tu joues.
Eh bah ça n'a pas duré longtemps! Trop de contraintes pas assez d'Art.
Voilà le mot qui lui colle au caractère et à la bouche : l'Art.

Pour moi, s'il veut vraiment intégrer Guns, c'est qu'il a bien réfléchi et qu'il pense (peut-être naïvement) pouvoir leur apporter quelquechose.
Et que les Gunners lui apporteront en échange.

Et je terminerai en disant que c'est l'un des êtres les plus charmants et les plus humains que je connaisse, alors si il peut ENFIN avoir un minimum de reconnaissance, je veux bien aller acheter un nouveau moule-boule à Axl!!!

Nan mais.
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
krapal a écrit :
THVE a écrit :

J'en ai déjà parlé avec lui, les tournées, l'Europe, le fait d'être connu, etc...
Et ce qu'il en ressort, c'est que son truc, c'est jouer. Point barre.
Donc, les tournées, super! Mais il faut de la thune, et elle vient des labels.
Or, les labels sont trop occupés avec des artistes déjà connus, reconnus et archi-connus, donc, pas de blé pour Ronnie.
Et concernant sa relation par rapport à l'argent, je ne parlerais pas à sa place mais ce que je vois c'est qu'il se casse le cul à produire des groupes pendant des lustres 20h/jr et du coup en néglige sa musique.
Mais ça lui plait en même temps...
Pendant un temps, il a été session-man, au sens strict du terme : tu arrives, tu te poses et tu joues.
Eh bah ça n'a pas duré longtemps! Trop de contraintes pas assez d'Art.
Voilà le mot qui lui colle au caractère et à la bouche : l'Art.

Pour moi, s'il veut vraiment intégrer Guns, c'est qu'il a bien réfléchi et qu'il pense (peut-être naïvement) pouvoir leur apporter quelquechose.
Et que les Gunners lui apporteront en échange.

Et je terminerai en disant que c'est l'un des êtres les plus charmants et les plus humains que je connaisse, alors si il peut ENFIN avoir un minimum de reconnaissance, je veux bien aller acheter un nouveau moule-boule à Axl!!!

Nan mais.
Pas mieux !!!!!! si ce n'est que toutes les personnes qui l'on vu live doivent savoir que ce type est en plus un modele d'integrité !!!! il donne tout ce qu'il peut et se défonce pour son public ......THat's all......
A million flies can't be wrong.
The Glow Inc.
Ron Thal a écrit :
Regarding any bands I might have been hooking up with, I've declined.

Il a laissé tomber....
l affaire a echoué
...triste jour pour bumblefoot et grand jour pour la bêtise humaine ( je parle du staff et des internautes responsables de tout ce gachi... )
Stratocasteur
Bumblefootrules a écrit :
Ron Thal a écrit :

Il a laissé tomber....
l affaire a echoué
...triste jour pour bumblefoot et grand jour pour la bêtise humaine ( je parle du staff et des internautes responsables de tout ce gachi... )

Tu parle de quoi la ?
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
The Glow Inc.
Stratocasteur a écrit :
Ron Thal a écrit :

Il a laissé tomber....
l affaire a echoué

Tu parle de quoi la ?

au vu des rétractations du staff des gun's et du boulot qu ils commençaient à lui proposer ( du genre ils ne voulaient plus de lui pour remplacer Buckethead mais plutot pour faire des overdubs studio ) et du changement d attitude soudain du staff à cause des messages sur le site de bbf, Ron Thal a préferé décliner l offre ....voilà
limberneck
Je ne sais pas ce que cela aurait donné ront thal dans guns mais avec buckethead précedemment, on peut penser que l'orientation guitaristique du groupe va dans le sens de l'experimentation. Axl semble quand même avoir du goût question gratteux et préfère éviter d'avoir un clône de slash.

Je n'ai pas lu toutes les pages mais connaissez vous le morceau "fistulous withers" sur son album "the adventure of bumblefoot". On est plusieurs à trouver qu'il sonne comme un clin d'oeil aux balades des guns avec un aspect plus déjanté typique de ron thal. Qu'en pensez-vous?
damdahu
j'ai pas la chanson en tete mais bon par contre c'est vraiment dommage que ca finisse comme ca cette histoire...a la lecture du topic je finissai par me dire que ca pouvait etre bénéfique pour ron thal de jouer pour les guns je sais pas mais ca m'aurai vraiment fait plaisir que Ron soit un peu plus reconnu.
je commence a me demander si je verrai un jour un cd de bumblefoot a la fnac! ca serait pas un mal que les vrais artistes reprennent un jour le dessus sur les "rebel" pour minettes de 13ans mais les mentalité c'est pas prêt d'évoluer!
en tout cas ce qui m'écoeure le plus dans l'histoire c'est que ca soit parti en couille a cause du staff de GNR qui a eu une réaction pipi-caca genre "c'est nous que c'est qu'on devait le dire na! t'es pas un gentil alors dégage maintenant" ca fait chier c'est vraiment dommage finalment.
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
antoine76
Stratocasteur a écrit :
Ron Thal a écrit :

Il a laissé tomber....
l affaire a echoué

Tu parle de quoi la ?

au vu des rétractations du staff des gun's et du boulot qu ils commençaient à lui proposer ( du genre ils ne voulaient plus de lui pour remplacer Buckethead mais plutot pour faire des overdubs studio ) et du changement d attitude soudain du staff à cause des messages sur le site de bbf, Ron Thal a préferé décliner l offre ....voilà

J'comprend pas ce que le site de Bbf à avoir la dedans, pourrais-tu préciser ?

Ca me fait quand même un peu de peine de voir comment l'affaire c'est fini... Allez courage Ron
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
Le Gusti
Je connais bien Ron, il n'a jamais été question officiellement q'ilfassepartie de GnR. A un moment le staff aurait parlé de lui mais avant même que quoi que ce soit ne bouge, il a immédiatement fait savoir qu'il ne serait JAMAIS le guitariste de GnR. Ce ne sont pas les fans , le site ou quoi que ce soit, faut arrêter les délirs. C'est lui qui a stoppé la rumeur dès qu'elle lui est parvenue. Voilà...
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 24 Janv 2005, 19:06
damdahu a écrit :

je commence a me demander si je verrai un jour un cd de bumblefoot a la fnac!

Ya l'album Uncool à une mediatheque à bruxelles !!!

C'est si peu connu que ca ?
- HARDY -

www.weerdband.com
Frthsvn
je les ai acheté a la fnac moi et ils y sont toujours et ils étaient a virgin a un moment
slashGNR
je viens d'attraper qq mp3 de Ron Thal et je vois pas ce que vous lui trouvez d'extraordinaire.
Pour moi c'est un shredder de plus qui sonne comme les autres.

M'enfin, si ce type a vraiment du talent, mieux vaut pas qu'il aille le galvauder au sein du nouveau line up de GNR.
deady666
Citation:
je viens d'attraper qq mp3 de Ron Thal et je vois pas ce que vous lui trouvez d'extraordinaire.

M'enfin, si ce type a vraiment du talent, mieux vaut pas qu'il aille le galvauder au sein du nouveau line up de GNR

Entièrement d'accord, enfin un avis sensé!

Une Fender pour gaucher ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Frthsvn
slashGNR a écrit :

M'enfin, si ce type a vraiment du talent, mieux vaut pas qu'il aille le galvauder au sein du nouveau line up de GNR.

tous d'accord avec toi

rachetez des oreilles ou allez chez l'oreillologue ?
VAiHalen
deja ron thal a une technique extraordinaire et lutilise carrément bien et en plus il cest trouver un style .

Deplus il cest joué autrement que techniquement , ila beaucoup de groove et de feeling.

Enfin Guns and roses cest un putain de groupe, arreter de dire groupe de merde bandent de jeunes fan de Korn , aller vous pendre , vive Guns.

En ce moment sur groupes / artistes pros...