Ron Thal dans les guns n' roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 21 Mai 2006, 19:48
oui

ça doit faire 2 ans

à peu près

Rand Al'Thor
TAHEND a écrit :
Mai pourquoi vous dite dans les Gun's n' roses ?...les guns existe plus depuis 1993....le grp qui a maitenant c'est ROSES tous court..pas de guns...

les VRAI guns son partie depuis belle lurette..

ca s'apelle velvet revolver now

Laisse tomber, c'est ce que j'essai de dire depuis quelques pages, mais apparement ici, les Guns c'est Axl, et il faut pas dire que c'est moins bon depuis que le reste du line up originel est parti. Parce que si tu fais ça, les ayatollah des guns vont se pointer, deformer tes propos et de faire passer pour un con au lieu de réagier intelligement si ils ne sont pas d'accord avec tes propos.
Virgile86
Pour un con? "La connerie c'est la décontraction de l'intelligence... c'est pour ça de temps en temps je peux me permettre d' être con!" C'est bon! t'as le droit coco
On déforme rien du tout et les Guns sont surement moins bien maintenant qu'en 92 par exemple; mais la bonne conscience qui consiste a dire "c'est nul" sans argumenter et surtout sans avoir vu le groupe sur la tournée 2006, je me la colle au cul...
Rand Al'Thor
Je ne me rappelle pas avoir dis que c'était nul, mais pour connaitre les guns tel qu'il étaient "à la grande époque", et pour avoir vu Bumblefoot en concert, je constate qu'il y a d'énormes difference de style. Et c'est pour quoi j'ai dis que je trouvais qu'il gachait son talent dans ce groupe. Quand à l'image (et non la comparaison) que j'ai faite, certe ce n'étais sûrement très reflechis, mais ça reste une image!
Par contre je trouve completement idiot de dire qu'on n'a pas le droit de critiquer parce qu'on ne joue pas aussi bien que Slash ou Ron Thal. Ca veut dire qu'on a pas le droit de critiquer Barthez parce qu'on est pas en équipe de France, ou Chirac parce qu'on a pas fait l'ENA? (Attention, ici ce sont des images, je ne compare pas Slash à Chirac! )
Youri Ligotmi
Splendora a écrit :
au passage le coup du pc c'est moi qui l'ai sorti alors fais toi tes propres vannes merci

-copyright-

Brice de Nice ! je t'ai reconnu !
Bon je essayer d'etre clair parceque visiblement c'est à celui qui sera le plus condescendant (superiorité beien veillante melée de mepris, t'as vu Virgile, moi aussi je peux l'faire ).
J'ai clairement dit que la compraison Kyo/guns etait du second degrés, mais franchement j'avoue que de vous voir si effarouchés et justement condescendants, j'ai pas pu resister à en remettre une couche.
Le gout du public francais hmmmm ... il est moins bien que celui du public du reste du monde ?
Et franchement, le fait qu'un groupe remplisse des stades est-il une marque de qualité artistique ?
Ce point est assez drole parceque vous semblez d'accord pour dire non quand il s'agit de la France mais une fois passer les frontieres la magie opère...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Virgile86
Bah oui excuse moi mais niveau rock, la France ne m'a jamais convaincu; non pas que de tres bons groupes ne s'y soient jamais produit, mais dans l'esprit,le rock français est pathétique (du moins les groupes les plus connus) et plein de cliché...ia qu'a voir Kyo, Emma Daubasse, jérémy chatelain,Johnny, Bite Rivière etc...
Apres dans le rock alternatif ia des bons trucs mais ca ne reste qu'alternatif...
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Le gout du public francais hmmmm ... il est moins bien que celui du public du reste du monde ?

indéniablement, et de toutes façons on est nuls en beaucoup (trop?) de choses.

Citation:
Et franchement, le fait qu'un groupe remplisse des stades est-il une marque de qualité artistique ?

oui et non. Non car logiquement la musique c'est de l'art et elle ne devrait pas souffrir de cette considération et oui car un producteur américain qui devait produire notre premier album m'avait dit que déjà le reste du monde et surtout les Etats-Unis ne nous aiment pas vraiment (mais on préfère se dire le contraire depuis des lustres) et que pour qu'un françcais perçce là-bas, il à intéret a etre extrement doué et malin. Et que pour l'instant la france pouvait se gratter. Donc oui, si kyo, goldman ou qui tu veux ne remplissent pas les stades du monde entioer c'est qu'il y a une exigeance de qualité face au reste du monde. C'est con dit comme ca, je suis a 100% d'accord avec toi, mais c'est la vérité vraie cell que l'on ne soupconne pas. Ce n'est surement pas une question de moyen et je sais de quoi je parle.

Citation:
Brice de Nice ! je t'ai reconnu !

je n'ai pas les cheveux raides enfoiré!!!!!

Citation:
Ce point est assez drole parceque vous semblez d'accord pour dire non quand il s'agit de la France mais une fois passer les frontieres la magie opère...

alors hypocrisie ou réalité d'après toi? tu pense pas que depuis le début de l'ère moderne (allez au sens extremement large on dit deux cent ans) un français aurait pu devenir une légende? au meme titre que presley, lennon, cobain, hendrix, dylan etc..... Cite moi un seul gars de chez nous qui a une notoriété aussi énorme? allez meme en cent ans on aurait eu alors que de la malchance? non je ne le crois pas, c'est un peu gros.......

CQFD (je l'aime bien celui-là)
Invité
Moi, je dis Mireille Matthieu !
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Moi, je dis Mireille Matthieu !

c'est peut-etre pour rire mais c'est pas faux, seulement est-ce qu'on peut parler de légende? y a des gars de mon lycée qui font une tournée en californie avec nofx, qui enregistre leur second album avec lur producteur etc..... ben c'est un bon groupe de merde, aller aux states c'est facile mais pour en ressortir en vainqueurs......

je compare pas cet horrible groupe avec mireille matthieu hein (jaime pas mais quelle voix putain!)

au passage je fais chier avec cette histoire d'étre une legende etc mais je suis qqn de très ellitiste, pour moi faire de la musique sans vouloir etre au top ca ne sert pas a grand chose autant rester dans sa chambre comme dirait k-maro (quelle référence). C'est un moyen très puissant de reconnaissance alors autant en profiter
Le Douze
Citation:
alors hypocrisie ou réalité d'après toi? tu pense pas que depuis le début de l'ère moderne (allez au sens extremement large on dit deux cent ans) un français aurait pu devenir une légende? au meme titre que presley, lennon, cobain, hendrix, dylan etc..... Cite moi un seul gars de chez nous qui a une notoriété aussi énorme? allez meme en cent ans on aurait eu alors que de la malchance? non je ne le crois pas, c'est un peu gros.......

Gainsbourg, c'est une véritable institution aux US, en Angleterre et même en Jamaïque...
Mireille matthieu, une légende en allemagne (et au japon je crois), Aznavour aussi a vendu pas mal a l'étranger, US compris (de mémoire, je ne suis pas sûr a 100%)
gnk
  • gnk
  • Publié par
    gnk
    le 22 Mai 2006, 12:51
Virgile86 a écrit :
Bah oui excuse moi mais niveau rock, la France ne m'a jamais convaincu; non pas que de tres bons groupes ne s'y soient jamais produit, mais dans l'esprit,le rock français est pathétique (du moins les groupes les plus connus) et plein de cliché...ia qu'a voir Kyo, Emma Daubasse, jérémy chatelain,Johnny, Bite Rivière etc...
Apres dans le rock alternatif ia des bons trucs mais ca ne reste qu'alternatif...

no comprendo

quésaquo :"mais dans l'esprit, le rock français est pathétique"...

je croyais que le rock français était représenté par tous ceux qui jouent, organisent les concerts ou écrivent sur le rock
ce ne sont que 10 personnes ,que tu cites ,qui le représentent
Virgile86
J'ai bien précisé "les groupes connus"...et le public aussi; excuse moi mais le nombre de groupes qui (et encore aujourdui) snobés la France pke les ventes étaient insuffisantes mais aussi pke le public français n'était pas réactif; de nombreux groupes ont mis vachement de temps à faire leur 1er concert en France alors qu'ils avaient du succes partout ailleurs. ia d'ailleurs qu'a comparer le nombre de dates de certains groupes planétaires en France et ailleurs en Europe et dans le monde pour s'en rendre compte
gnk
  • gnk
  • Publié par
    gnk
    le 22 Mai 2006, 13:06
Virgile86 a écrit :
J'ai bien précisé "les groupes connus"...et le public aussi; excuse moi mais le nombre de groupes qui (et encore aujourdui) snobés la France pke les ventes étaient insuffisantes mais aussi pke le public français n'était pas réactif; de nombreux groupes ont mis vachement de temps à faire leur 1er concert en France alors qu'ils avaient du succes partout ailleurs. ia d'ailleurs qu'a comparer le nombre de dates de certains groupes planétaires en France et ailleurs en Europe et dans le monde pour s'en rendre compte

d'accord
Rand Al'Thor
Virgile86 a écrit :

Noir Desir, Telephone, -M-... C'est du mou de veau!

N'empeche que je suis d'accord avec toi pour ceux que tu cite.
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 22 Mai 2006, 14:50
Virgile86 a écrit :

Il m'arrive encore de prendre une claque dans un petit bar, autant qu'à un concert de groupes plus connus ou inversement.
Mefions nous du Marketing !!!
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 22 Mai 2006, 14:54
Le Douze a écrit :
Citation:

Gainsbourg, c'est une véritable institution aux US, en Angleterre et même en Jamaïque...
Mireille matthieu, une légende en allemagne (et au japon je crois), Aznavour aussi a vendu pas mal a l'étranger, US compris (de mémoire, je ne suis pas sûr a 100%)

De même Pour MAGMA ou encore GONG aux US, Japon ou Italie entre autre.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------

En ce moment sur groupes / artistes pros...