Ron Thal dans les guns n' roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
Oui quand il balance vraiment la purée sans toutefois en faire trop il a la classe le Ron.
Oränge ESP
Moi je connaissait pas trop Ron j'ai que le derbnier album en fait mais la ca envoyait. Dommage qu'il ait pas la vigier tout le temps ! C'est quoi cette histoire avec Gibson ?

@ ticouyon > bon ben j'ai plus sommeilapres ca, je vais aller me faire une séance de Melodic Control de Marty Friedman !
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Quant à Fortus, il a grave sa place chez les Guns !

Au début j'ai éprouvé un manque quand je n'ai pas vu Slash... en plus Ron Thal était assez éffacé... mais bon, je trouve quand même les musiciens excellents ( à part Finck bien sûr).
Le batteur est 10 fois meilleur que Matt Sorum, Fortus, 10 fois meilleur que Gilby Clarke, et Ron Thal, c'est la touche d'originalité.
Quant à AXL je pense juste qu'il manque d'entrainement. Il faut qu'il se remette dans le bain. Mais sinon, je suis sûr que les Guns peuvent revenir à un excellent niveau !
Karadoc
  • Karadoc
Orange ESP a écrit :
Moi je connaissait pas trop Ron j'ai que le derbnier album en fait mais la ca envoyait. Dommage qu'il ait pas la vigier tout le temps ! C'est quoi cette histoire avec Gibson ?

@ ticouyon > bon ben j'ai plus sommeilapres ca, je vais aller me faire une séance de Melodic Control de Marty Friedman !

Moi non plus !!! Ca réveille ce genre de concert !!!!!
Dommage que je ne puisse pas aller à Bercy, je suis sûr que ç vaut le coup !

Sinon, oui moi aussi je trouve ça bizarre cette histoire de Les Paul...

Mais je ne suis pas sûr que la Vigier colle parfaitment avec les Guns niveau son... c'est peut être la raison.
Karadoc
  • Karadoc
Vous croyez que tout le festival est retransmis ?

parce que je ne sais pas si vous avez vu, mais ya encore du beau monde à passer !!!
Sting, Roger Waters, Carlos Santana...les Red Hot !!!!!!!! Boudiou !!!!!
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
concert énorme même si le mix laissé a désiré au début ... moment le plus fort le final de november rain avec un solo à pleurer de ron ... et fortus il assure vraiment bien +1
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Mai 2006, 14:08
Bon, il va falloir se trouver les morceaux maintenant, que je compare avec ce que j'ai déjà entendu.

Ca va être rigolo maintenant que j'ai lu vos commentaires.

Pour le coup des Les Paul, on peut y voir une dictature d'AXL si on aime se glisser de temps en temps dans la paranoïa, on peut aussi admettre que le groupe a un son et que vouloir ce son ne relève pas nécessairement de la tyrannie.
lemgement lemg
Lärry
  • Lärry
on peut aussi envisager un contrat d'endorsement entre le propriétaire du nom Gun's and Roses -en l'occurence Axl pour le moment et Slash avant- et Gibson, après tout quand on va voire dans la liste des endorsé Diezel c'est Gun's and Roses qui est endorsé tout et non pas Richard Fortus, Robin Finck etc… 
Cela me semble d'autant plus probable que Buckethead ayant toujours refusé les endorsements et jouant sur des guitares plutot grandes -l'inverse d'une Les Paul quoi- est passé sur Les Paul avec un modèle custom a son arrivée dans le groupe… 
donc plus qu'un caprice de Rose je pense a un coup de buisness/marketing… 
A million flies can't be wrong.
DarkVadehors
Putain je reconnais plus Ron Thal avec tous ces barbus : c'est bien celui qui a le T-shirt blanc, les bonnes noires et qui joue l'intro de Sweet Child O Mine ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
babas
  • babas
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    babas
    le 28 Mai 2006, 15:30
na ron thal c celui qui a le bonnet rouge,
thirael
C'est bizarre, j'ai toujours été convaincu que les nouveaux Guns ne valaient pas le coup parceque les anciens membre s'etaient barrés, mais là je me rend compte que c'est Axl qui tire le niveau par le bas

Sa voix est vraiment devenue mauvaise ou c'est juste sur ce concert?
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
blondin
Bon j'ai matte le truc deja je trouve que 3 gratteux c'est trop je vois pas l'interet il se marche dessus au lieu d'avoir chacun une place bien definie, ensuite les 3 gratteux reunis n'ont pas la presence scenique d'un slash et c'est ca le truc qui ma le plus marque, alors certe bumblefoot que j'adore a une technique de ouf qu'on ne presente plus mais j'ai l'impression d'un immense vide en mattant la scene.
Apres reflexion le probleme vient vraiment des 3 gratteux et j'aimerai que Ron se lache un peu plus, pas dans ses solos virtuose que j'aimerai d'ailleur un peu plus melodique mais plutot sur son jeu de scene.
Laissons lui le temps de prendre ses marques nous verront bien par la suite.
Nestor666
toute facon il aura meme pas eu le temps de prendre ses marques qu'il se sera deja fait vire par ce bouffon d'axl....:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Karadoc
  • Karadoc
Nestor666 a écrit :
toute facon il aura meme pas eu le temps de prendre ses marques qu'il se sera deja fait vire par ce bouffon d'axl....:=)

Oui, j'en ai bien peur aussi...

et sinon je suis d'accord, il y a vraiment un gratteu en trop... pas la peine de dire lequel.

Sinon, je trouve que Fortus et Bumblefoot ont quand même une belle personnalité. Et même s'ils n'ont pas la prestance d'un Slash, ils ne sont pas ridicules dans ce groupe !

Après, la voix D'AXL c'est autre chose...
ils n'a pas fait de tournée depuis belle lurette, et il faut qu'il se remette dans le bain...
Sa voix, hier soir était bien meilleure à la fin du concert qu'au début...
Il faudrait aussi qu'il se mette un peu au sport, pour éviter d'être essouflé au bout d'une chanon et demi.

Mais après ce que j'ai vu hier soir, je suis assez confiant pour la suite des évênements...
Je m'attendais presque à ce que ce soit ridicule, et au final, j'ai trouvé que c'était un bon concert.
A part sur une chanson vraiment bizarre, j'ai passé un bon moment à regarder ce concert en direct. C'est le principal !
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
Nestor666 a écrit :

tiens on passe de Gros bouffon d'axl à bouffon d'axl ... il y a du progrès
dream until your dream comes true

the wild boar's dance

En ce moment sur groupes / artistes pros...