domi74 a écrit :
Splendora a écrit :
il a besoin de thunes comme tout le monde, ce n'est pas sa musique qui va le faire vivre comme un pacha. steve vai peut se permettre de ne faire que du steve vai, mis pas ron thal.
C'est vrai que la question peut se poser ainsi mais je ne pense pas que ce soit une question de pognon. On ne joue pas dans un grand groupe (GNR ou bien d'autres) seulement pour mettre du beurre dans les epinards. Ron est un artiste, et au départ ce n'est pas le pognon qui motive les artistes ... mais bien l'art lui même et que l'on aime ou pas GNR, ce challenge est interessant pour Ron. S'il ne trouvait pas la moindre satisfaction musicale à jouer pour eux, il ne serait sans doute pas (ou plus) là. Tu sais pour gagner du blé, pas besoin de faire des gros concerts... regarde l'exemple de beaucoups d'artistes français qui gagnent très bien leurs vies en jouant devant 100 ou 200 personnes seulement (Vilard, Guichard, ... je sais je sais, :wink
: mais bon faut avoir l'esprit ouvert
).
Ron vit surement bien de sa musique ... ce n'est surement pas de la folie, mais à mon avis, il ne manque de rien.
En GNR, il a surement trouvé une opportunité ou une envie artistique, mais le pognon n'est pas le moteur.
Maintenant, je ne peux m'empêcher de rejoindre Lord Riff sur ce qu'il nous propose avec GNR. Il ne peut s'exprimer totalement (et ce n'est pas propre à GNR mais à TOUTES les formations) et je préfère vraiment le Ron hors GNR.
c'est exactement ce que je disais. tu dis que ron thal est un artiste. je suis ok. tu dis que ce n'est pas le pognon qui motive les artistes...ouais mais comme je disais dans mon post précédent, si un gars a choisi de vivre comme un misérable c'est sa vie, mais ron thal a une femme et peut etre des enfants. et comem je disais il faut etre sacrément egoiste pour les entrainer là dedans.
pourquoi je dis ca? d'une, parce que j'ai connu nombre de gars qui se prétendaient artistes, et qui finalement vivent une vie d'artiste. des concerts toute l'année, pas grand chose à bouffer mais bon, une passion. mais aucun n'arrive à se caser les femmes ne sont pas folles
et de deux, en lisant certaines interviews de ron thal, etre producteur indépendant surtout dans son style de musique, c'est pas évident. il se produit lui-même et produit d'autres groupes. il a fait ca par passion, t il à raison quelques part. mais bon d'après ce qu'il disait c'est pas ca qui remplit l'assiette, sans compter l'énergie qu'il faut mettre dedans.
et que l'on soit clair, ce que je dis depuis le début, c'est que l'on a pas à juger ce qu'il fait en ce moment. déjà parce que ca ne nous regarde absolument pas, et puis parce qu'il y a forcément des facteurs personnels que l'on ne connait pas qui rentrent en jeu.
on peut tenter de se l'expliquer entre nous, c'est rigolo, ca fait passer le temps, mais bon, c'est son problème, d'autant plus qu eje ne vois pas ce qu'il y a de mal là dedans. mais en aucun cas je n'essaie de penser à sa place, d'ailleurs c'est ce que j'ai marqué dans un autre post.