Ron Thal dans les guns n' roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
MrBumble a écrit :
Quelle bande d'enflures...S'il s'agit de Rock mag ça craint vraiment car à l'époque où je lisais ça ( à la sortie d'uncool ) ils encensaient Bumblefoot à la moindre occasion, il avait d'excellentes critiques. Faut croire que l'équipe de rédaction a changé...

c'est vraiment devenu un magazine de gamine, je le lisais y a longtemps, en pleine période metal et c'était quand même moins "voici/jeunefillemagazine" que maintenant. mais bon......le jour où les journalistes auront la prétention de faire mieux que ceux qu'ils critiquent (car quelque part ils contribuent aussi au succès d'un artiste)....
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 19 Sep 2006, 00:47
la classe dans son costume de pimp Ron.
LORD RIFF
8O

Bin tiens...y a une sacrée bande d'enflures qui est victime d'illusion collective, alors...
Je pige pas pourquoi vous mettez tellement de temps à reconnaître que Ron n'a absolument pas sa place dans G'n'R et qu'il était vraiment plus intéressant de le savoir dans Bumblefoot! Faut pas avoir fait 20 ans de guitare pour piger ça, c'est une erreur artistique, Point barre.
Alors s'il vous plaît, ne maltraitez pas puériellement des gens qui n'ont pas mis des plombes pour reconnaître l'évidence...et un bon magazine ne devient pas un magazine de merde dés qu'un article ne vous plait pas...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
LORD RIFF a écrit :
8O
Je pige pas pourquoi vous mettez tellement de temps à reconnaître que Ron n'a absolument pas sa place dans G'n'R et qu'il était vraiment plus intéressant de le savoir dans Bumblefoot! Faut pas avoir fait 20 ans de guitare pour piger ça, c'est une erreur artistique, Point barre.

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. En d'autres termes, plus ça rate et plus on a de chances que ça marche (Shadoks)"

C'est tout ce que je souhaite à Monsieur Ron Thal .... la reconnaissance de son importance dans la musique actuelle ...

... et puis faut pas être si défaitiste, Guns lui aura apporté un peu d'experience (grosses scènes, rythme de tournée soutenu ...) Ca ne peut pas être mauvais.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 19 Sep 2006, 03:02
LORD RIFF a écrit :
8O

Bin tiens...y a une sacrée bande d'enflures qui est victime d'illusion collective, alors...

erreur artistique !!! ça existe !?

je ne comprends pas bien dans quel ordre on doit établir les causes de l'incompatibilité ...

LORD RIFF a écrit :

Alors s'il vous plaît, ne maltraitez pas puériellement des gens qui n'ont pas mis des plombes pour reconnaître l'évidence...et un bon magazine ne devient pas un magazine de merde dés qu'un article ne vous plait pas...

ça me plaît bien qu'on puisse ici réagir quand un "bon" magazine affirme l'inverse de ce qu'il affirmait quelques mois plus tôt .
c'est en effet très puéril de ne pas trop croire à la "Grande Impartialité des Critiques".
LORD RIFF
Non mais attends, "GNK"...tu penses sincérement qu'on puisse parler de la même manière de Ron Thal selon qu'il soit dans Guns ou bumblefoot. De ce fait il est tout à fait normal de ne pas en parler de la même maniére...

Et merde, OUI il existe des erreurs artistiques...en éxagérant, on peut dire que foutre John Mc Laughin dans Green day est ce que j'apelle une faute de goût artistique...stylistique...appelles ça comme tu veux.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 19 Sep 2006, 03:53
LORD RIFF a écrit :
Non mais attends, "GNK"...tu penses sincérement qu'on puisse parler de la même manière de Ron Thal selon qu'il soit dans Guns ou bumblefoot. De ce fait il est tout à fait normal de ne pas en parler de la même maniére...

Et merde, OUI il existe des erreurs artistiques...en éxagérant, on peut dire que foutre John Mc Laughin dans Green day est ce que j'apelle une faute de goût artistique...stylistique...appelles ça comme tu veux.

désolé mais d'une façon générale l'erreur n'a pas de sens en Art.
Elle peut être un élément constitutif et intégré pleinement donc avoir un rôle positif dans une oeuvre.
Combien d'oeuvres ou de styles sont nés de confrontations, de mélangent étonnants au prime abord ?

une "faute de goût" est une chose bien différente, essentiellement l'expression de la subjectivité d'un GOÛT.

Ron Thal est Ron Thal. Ce n'est pas de l'ordre de nôtre bon plaisir.
LORD RIFF
Mouais ça c'est un autre débat...et je me doute bien que " Ron Thal est Ron Thal" mais pour notre bon plaisir, j'aurais (justement)carrément préféré qu'il continue Bumblefoot que se coltinner auprés de l'autre zombie Blaffard D'AxL Rose. Pourquoi s'emmerder d'un chanteur quand on chante mieux que lui?

Aaaah parceque c'est AxL Rose et que c'est un bon moyen de se faire connaître du grand public?

Bah ouais mais le connard de Rose est complétement à l'ouest et sensible à la critique...je vous le donne en 1000, émile, il va pas tardé à être viré, le sieur Thal. Au vu du sentiment général qui est véhiculé chez les fans de G'n'R, ça va pas louper vu la paranoia du sieur Rose profondément mis à l'épreuve pas la sortie de son "nouvel album" attendu depuis heuuuu pas loin de 10 ans, je pense...

Et à ce moment là...j'entend déjâ certains dire que "c'est mieux Pour Ron et que c'est mieux qu'il soit dans Bumblefoot et que de toute façon guns c'est de la merde..."

Voilà tout.
-Abigor-
Pour en rajouter une couche, si ça plait à Ron d'etre dans le Guns et bien tant mieux pour lui. Le principal c'est qu'il fasse ce qui lui plait et pas faire en fonction des autres sinon ça sert à rien d'etre artiste.
shivering_tom
De toute façon il a raison. Franchement qui ne ferait pas une tournée avec les guns pour engrenger de l'argent. Grâce à ça Ron aura plus de moyens pour produire sa musique et celle des autres.
En plus une tournée comme celle là doit être source d'apprentissage.
Je pense qu'il a raison vu comment il a du bien galéré avec la source de normal, l'organisation des dates, la com ... La c'est un peu nourri, logé, bien payé et même s'il ne touche qu'une partie des gens c'est toujours ca de gagné.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Mouais ça c'est un autre débat...et je me doute bien que " Ron Thal est Ron Thal" mais pour notre bon plaisir, j'aurais (justement)carrément préféré qu'il continue Bumblefoot que se coltinner auprés de l'autre zombie Blaffard D'AxL Rose. Pourquoi s'emmerder d'un chanteur quand on chante mieux que lui?

Aaaah parceque c'est AxL Rose et que c'est un bon moyen de se faire connaître du grand public?

Bah ouais mais le connard de Rose est complétement à l'ouest et sensible à la critique...je vous le donne en 1000, émile, il va pas tardé à être viré, le sieur Thal. Au vu du sentiment général qui est véhiculé chez les fans de G'n'R, ça va pas louper vu la paranoia du sieur Rose profondément mis à l'épreuve pas la sortie de son "nouvel album" attendu depuis heuuuu pas loin de 10 ans, je pense...

Et à ce moment là...j'entend déjâ certains dire que "c'est mieux Pour Ron et que c'est mieux qu'il soit dans Bumblefoot et que de toute façon guns c'est de la merde..."

Voilà tout.

Arrête, on va croire que tu as des dons divinatoires ...

Faut pas s'inquiéter, Ron nous reviendra .... très prochainement
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Citation:
que se coltinner auprés de l'autre zombie Blaffard D'AxL Rose. Pourquoi s'emmerder d'un chanteur quand on chante mieux que lui?

Je crois qu'on trouvera en effet difficilement plus pitoyable comme argument.

Son entré dans les Guns lui apportera forcément quelque chose de positif, et il faut être borné pour ne pas le reconnaître.

Apres que tu aimes ou pas Axl, c'est une autre histoire, mais en locurence ce n'est pas le sujet initial.

Je pense qu'il a eu ses raisons d'accepter, il sait donc certainement mieux que toi ce qui est mieux pour lui...
JenovaD.E.A.T.H
Freak Inside a écrit :
Citation:
que se coltinner auprés de l'autre zombie Blaffard D'AxL Rose. Pourquoi s'emmerder d'un chanteur quand on chante mieux que lui?

Je crois qu'on trouvera en effet difficilement plus pitoyable comme argument.

Son entré dans les Guns lui apportera forcément quelque chose de positif, et il faut être borné pour ne pas le reconnaître.

Apres que tu aimes ou pas Axl, c'est une autre histoire, mais en locurence ce n'est pas le sujet initial.

Je pense qu'il a eu ses raisons d'accepter, il sait donc certainement mieux que toi ce qui est mieux pour lui...

bam! ca c'est sur...

et puis il le disait lui-même que se produire et produire les groupes qu'il produisait, lui-même, c'est pas ca qui allait le faire bouffer.

C'est facile de jouer à l'artiste honnête qui refuse le star system quand on a besoin de rien et que l'on est seul. quand tu as une femme (et peut etre des enfants dans son cas je sais pas), il faut être sacrément idiot et égoïste pour lui faire vivre une vie de bohème avec rien dans l'assiette. bon il n'en était peut-etre pas là mais d'après ce qu'il disait c'était tendu quand même et ca n'aurait pas tenu trois ou quatre ans de plus.

donc il a eu raison, et puis meme a son niveau il a encore des choses a apprendre, notamment comme le disait un autre forumeur, en terme de tournées et de scène. et puis il reviendra forcemment dans bumblefoot, y a pas de soucis, en plus "normal" est sorti y a pas si longtemps donc...faut le temps.
LORD RIFF
"BAM"...et ils sont content...

Mais putain Bien sûr que je m'en tamponne que Ron Thal fasse de la RmB thailandaise, si ça lui chante! Mais ce qui m'embête surtout ICI et ce qui suscite ma réaction, c'est ce que je peux lire. A chaque fois que j'ouvre ce tread, j'ai de l'urticaire!
En l'occurence, la derniére en date, c'est de traiter un mag que je trouve plutot respectable dans la sphére médiatique, tout simplement car ce mag a changé d'avis sur un sujet dont les paramétres ont changé...RON THAL dans BUMBLEFOOT n'est pas RON THAL dans GUNS.
Et ce magazine a en plus le mérite de retranscrire le ton général à propos de ce sujet, mais evidemment, il faut que quelques irréductibles traitent des gens qui reconnaissent l'évidence comme des cons qui n'ont rien compris et qui ne jouent Même Pôôôôô d'un instrument (donc ils n'ont plus qu'à fermer leur gueule et ne plus donner leur avis sur la zique, bien sûr !

MOi devin? Bah putain, pourtant ce n'est vraiment pas difficile de flairer l'arnaque rock'n'roll que carractérise cette collaboration, Domi74...et la suite est hautement prévisible...enfin on en reparlera en temps voulus....parceque là Pfffffffffff!
JenovaD.E.A.T.H
c'est pas ca le problème, en quoi c'est une arnaque? tu crois qu'il n'a fait ca que pour les beaux yeux d'axl rose? il a besoin de thunes comme tout le monde, ce n'est pas sa musique qui va le faire vivre comme un pacha. steve vai peut se permettre de ne faire que du steve vai, mis pas ron thal.

et puis même si c'était pour des raisons complètement idiotes, ca le regarde, ca ne le décrédibilse en rien. c'est un pire musicien, qui fait de la musique, et voilà. les gens ne sont pas dans sa tête, inutile de le fustiger (tiens, je sais pas ce que ca veut dire mais jaime bien ce mot, j'espère que ca a un rapport avc la phrase).
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
LORD RIFF a écrit :

Voilà tout.

Axl Rose s'est bien tappé Buckethead qui s'est auto viré, et pourtant il est radicalement différent et nettement plus décalé que Ron sur ce que certains peuvent considérer comme étant l'esprit G'N R… 
Selon certains les groupes ne peuvent pas évoluer… c'est assez impressionant… mais bon… Ron fait ce qu'il veut il a le droit de gagner sa vie comme tout le monde, j'aime pas particulièrement ce qu'il fait dans ce groupe mais ça lui fait de l'experience, et des contacts avec des très très bons -Brain pour ne pas le citer- bref… 
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...