Ron Thal dans les guns n' roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
Oui...Jusqu'ici le concert est vraiment cool. Mais les moments où la tension retombe commençent à se faire de plus en longs...
The Glow Inc.
Solo pas terrible et son de guitare assez peu clair. Il a fait mieux déjà...Bon, ça compensera le solo de knockin on heaven's door de tout à l'heure qui était absoluement incroyable.
Le son est brouillon sur son solo. A noter une version de Ron Thal sur Youtube où il le joue plus clairement et où les public est receptif contrairement sur celui ci.
le guitariste de trop... ce groupe n'a pas besoin d'un 3è guitariste.
The Glow Inc.
pueblo a écrit :
le guitariste de trop... ce groupe n'a pas besoin d'un 3è guitariste.

Tu devrais envoyer un mail à Axl, ou mieux organiser une pétition "We want Slash" avec les nostalgiques de Heretodaygonetohell. Je suis sûr que ça marcherait...
Il faut dire qu'Axl a trouvé du bon avec Fortus et Finck mais là à se dégoter des shredders ( Ron, Bucket) qui au beau milieu d'un solo se mette à pourrir le morceau original en le shreddant.
mais ce n'est absolument pas le remplaçant de Slash, tu te trompes complètement, ce n'est pas du tout son rôle au sein de ce groupe. En Plus Fortus sait tout à fait shrédder (même si ce n'est pas son style de prédilection, il est plutôt Rock/Bluesy la plupart du temps), donc même l'excuse du "shreddeur" ne tient pas debout!
Finck et Fortus jouent 2 fois plus que lui. En fait bumblefoot n'est qu'un guitariste "additionnel" (c'est ça son vrai rôle dans le groupe) et c'est pour ça que ça me gêne, il est assez inutile finallement. j'ai toujours été contre ces "musiciens additionnels" qui n'apportent rien dans le fond. Il est également sous mixé, ce qui est encore pire, ça réduit encore plus son rôle. Pourquoi Fortus ne prend pas la Lead avec Finck en faisant 50/50? Résultat avec 3 guitaristes, on se retrouve avec 3 gars mi-lead, mi-rythm, c'est pas très clair, c'est un peu le bordel.
On dirait qu'il a le cul entre 2 chaises, il est en retrait par rapport au duo Finck/Fortus qui le dépassent complètement. Honnêtement il se fait bouffer.... faut dire ce qui est. Maintenant oui, il est super sympa, super chaleureux, sympa avec les fans ok...mais bon... musicalement quel est son rôle et quelle est sa place dans le groupe?

J'ai toujours pas compris pourquoi Axl se complique la vie avec un 3è guitariste alors que 2 suffisent largement. Et question d'égo, ça risque pas de foutre le bordel avec le duo Finck/Fortus à terme?
Nestor666
arrete ton char nesquick/paic citron, tu commence serieusement a nous gaver avec ton richard fortus et ta haine contre ron thal..
joman
  • joman
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    joman
    le 24 Sep 2006, 21:10
Bon, je suis suis surement a la masse, mais je viens juste d'apprendre que Rn Thal est parti joué avec les guns......raaaaaahh!!!!

Je l'ai vu en decembre dernier en france (à montargis!!!!) apres l'avoir vu a plusieurs reprises, et ça me ferait bien chier qu il arrete!

Du coup, quelqu'un sait si Bumblefoot est toujours d'actualité, ou si il laisse tomber?
Basses: JazzBass Warmoth 5 , Jazzbass US fretless, Jazz Bass USA 5 Deluxe Socth Blonde à vendre!!!!
Grattes: GIBSON Les Paul Studio, G&L Legacy Special à vendre!!!!!!!
Ampli basse: Markbass LM2 + David Eden 410T + Markbass 102Std & 102 traveler
Ampli gratte: FENDER Hot Rod Deluxe
Effets: beaucoup trop!!!!!
Rand Al'Thor
Mais je suis le seul à trouver que Finck est un des pires guitariste jamais entendu?
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Putain de la balle !!!! Deux Nesquick pour le prix d'un !!! je m'absente un peu et voila !! ou alors il est schizo notre bon vieux quicky… trop classe… ^^
A million flies can't be wrong.
Flying Merlin
Ron Thal est un musicien extraordinaire qui a dépassé les limites de la guitare et qui a touché a tous les styles !

De plus, c'est un excellent chanteur, très bon et très juste en live !

Niveau guitare, il est different de Fortus et Finck ! Il est le seul des trois capable de reprendre les parties Buckethead en live prévues sur le prochain album...

Il est capable d'un feeling extraordinaire, il maitrise toute sorte de technique que Finck-Fortus ne peuvent pas faire... Voila la place de Ron Thal... Et puis si les Guns sortent un autre album après le Chinese Democracy de prévu, je parirait fort que Ron Thal aura la majorité des parties solo de l'album s'il reste dans le groupe !

Ce qui serait cool c'est qu'il ait des parties Fretless avec le groupe, comme ça il se démarquerait des autres guitaristes...

Enfin, Finck et Fortus, ont en entend tous les jours de ce style blues-rock...

Ron sait inventer son style et on peut dire de suite "ah! ça c'est du ron thal"...

Donc respectez cet extraordinaire musicien, qui a le coeur sur la main et qui est un véritable génie... incompris par certains trop rigides
ah tiens... c'est pour ça qu'il s'est fait HUER à Bercy alors?
faut arréter 2 minutes... genre "c'est le seul qui sait shredder et qu peut remplacer les parties de Buckethead"... non mais lol quoi...

1) Buckethead joue très peu de solos réalité (voir les démos), son implication demeure relativement faible. Il sera listé comme "musicien additionnel", ni plus ni moins. Ron Thal est donc le "remplaçant" d'un musicien additionnel. Donc faut arréter de rêver, il ne jouera jamais les premiers rôles dans les Guns. Il sera toujours derrière le duo Finck/Fortus.

2) Richard Fortus sait shredder, la preuve ici: &mode=related&search=
Fortus peut jouer les quelques plans de shred de Buckethead, ce n'est pas un problème pour lui.

3) Ron Thal ne joue strictement AUCUNE partie de guitare sur "Chinese Democracy" et les albums suivants (déja enregistrés). Il n'a aucun mérite ni aucune gloire à recevoir une fois que ces albums sortiront. Finck et Fortus se sont cassés le cul et ont bossé dure toutes ces années, c'est leur travail, pas celui de Ron thal.

4) J'ai vu les Guns à bercy en juin dernier: il a été pour moi le moins bon des 3, et de loin. Il était en retrait, il n'a pas la présence scénique et l'explosivité de Fortus qui en jette comme une putain de Rockstar (et qui joue à la perfection), il n'a pas l'aura de Robin Finck, il n'a pas le son et le style de jeu d'un groupe de Rock comme Guns N' Roses. La technique pure on s'en fou. C'est chiant. Quel intéret de shredder sur You Could be Mine? Jouer du Guns c'est pas ça. Ce n'est pas un groupe de speed metal. C'est un groupe de ROCK.

5) à mon avis... ce n'est que mon avis hein... il ne va pas faire long feux.
Le duo Finck/Fortus est trop fort pour que Ron Thal puisse rester. Ce duo ne demande qu'à exploser... sans interférence... sans 3è guitariste "additionnel" qui est tout simplement une mauvaise décision, une ereur de casting et surtout qui ne sert à rien. cette idée stupide d'Axl avait déja foutu la merde dans l'ancien groupe (Paul Tobias...) Le groupe peut très bien continuer à 2 guitares. Ron Thal n'a rien à faire dans ce groupe, parce que ça ne peut pas fonctionner longtemps avec 3 guitaristes. C'est le bordel. Et ça risque de provoquer des problèmes d'égo. C'est un nid à problèmes cette histoire de 3è guitariste.
Rand Al'Thor
pueblo a écrit :
ah tiens... c'est pour ça qu'il s'est fait HUER à Bercy alors?
faut arréter 2 minutes... genre "c'est le seul qui sait shredder et qu peut remplacer les parties de Buckethead"... non mais lol quoi...

1) Buckethead joue très peu de solos réalité (voir les démos), son implication demeure relativement faible. Il sera listé comme "musicien additionnel", ni plus ni moins. Ron Thal est donc le "remplaçant" d'un musicien additionnel. Donc faut arréter de rêver, il ne jouera jamais les premiers rôles dans les Guns. Il sera toujours derrière le duo Finck/Fortus.

2) Richard Fortus sait shredder, la preuve ici: &mode=related&search=

3) Ron Thal ne joue strictement AUCUNE partie de guitare sur "Chinese Democracy" et les albums suivants (déja enregistrés). Il n'a aucun mérite ni aucune gloire à recevoir une fois que ces albums sortiront. Finck et Fortus se sont cassés le cul et ont bossé dure toutes ces années, c'est leur travail, pas celui de Ron thal.

4) J'ai vu les Guns à bercy en juin dernier: il a été pour moi le moins bon des 3, et de loin. Il était en retrait, il n'a pas la présence scénique et l'explosivité de Fortus qui en jette comme une putain de Rockstar, il n'a pas l'aura de Robin Finck, il n'a pas le son et le style de jeu d'un groupe de Rock comme Guns N' Roses. Il s'est fait complètement bouffé par les 2 RF.

5) à mon avis... ce n'est que mon avis hein... il ne va pas faire long feux.
Le duo Finck/Fortus est trop fort pour que Ron Thal puisse rester. Ce duo ne demande qu'à exploser... sans interférence... sans 3è guitariste "additionnel" qui est tout simplement une mauvaise décision, une ereur de casting et surtout qui ne sert à rien. Le groupe peut très bien continuer à 2 guitares. Ron Thal n'a rien à faire dans ce groupe, parce que ça ne peut pas fonctionner longtemps avec 3 guitaristes. C'est le bordel. Et ça risque de provoquer des problèmes d'égo. Point final.

Quelle aura? Ce type est une merde, il ne sait pas aligner 3 notes correctement, y'a qu'a voir le solo de november rain dans le live a rock in Rio, c'est inaudible, on dirais qu'il a commencé la gratte une heure avant!
Flying Merlin
Ah ouaip et tu crois que c'est facile d'arriver dans un groupe et de s'imposer comme ça? Non sérieux faut arrêter de le huer, vous abusez...

En attendant, le Finck fait pas mal de canard (j'ai vu un live sur une chaine allemande, c'était lors de la tournée europeene)... quelques erreurs, un jeu de scène épouvantable (on dirait qu'il se pisse dessus sur chaque solo) !! Si on suit ton résonnement, lui aussi ne mérite pas sa place au sein des guns (il a gardé un look gothique pendant très longtemps ce qui n'est pas l'esprit des guns et n'a pas donc fait assez d'effort, surtout en jouant faux !!). Qui plus est, dans le live que j'ai vu, il nous pond un solo assez affreux, qui sonne faux et qui ressemble pas a grand chose... Tu vois les guitaristes "titulaires depuis longtemps" ont bien des défauts, mais jamais je ne les huerai tu vois...

Par contre il est vrai que j'aime bien Fortus, il colle bien au groupe, y'a pas photo... D'ailleurs je l'aurais préféré a la place de Finck en guitariste solo.

Le problème c'est que le public est trop habitué à un style bluesy-Rock... Il ne sait souvent pas apprécier un nouveau style de guitare...

M'enfin chacun ses gouts mais bon... Le respect n'a jamais tué personne et je trouve vraiment pathétique d'huer quelqu'un qui est sur scène... Voila, après le respect, si tu l'as pas je peux rien faire pour toi, si t'es pas ouvert musicalement, tu l'a fout mal pour un guitariste...

La musique est universelle, si tu te fige dans un stéreotype de guitariste comme tu le fait, tu t'enfermes et c'est a cause de ce genre de propos qu'on tombe dans de la musique formaté...

Je ne dirai rien de plus car je sais que je pourrais pas te raisonner, t'as ton avis, j'ai le mien... Après, ça m'empecheras pas de vivre...

Sur ce, Ciao Ciao et amuse toi bien à huer des artistes, si c'est la ta passion de la musique.

(je parle pour Pueblo)

En ce moment sur groupes / artistes pros...