Ron Thal dans les guns n' roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Merlin
Ah ouaip et tu crois que c'est facile d'arriver dans un groupe et de s'imposer comme ça? Non sérieux faut arrêter de le huer, vous abusez...

En attendant, le Finck fait pas mal de canard (j'ai vu un live sur une chaine allemande, c'était lors de la tournée europeene)... quelques erreurs, un jeu de scène épouvantable (on dirait qu'il se pisse dessus sur chaque solo) !! Si on suit ton résonnement, lui aussi ne mérite pas sa place au sein des guns (il a gardé un look gothique pendant très longtemps ce qui n'est pas l'esprit des guns et n'a pas donc fait assez d'effort, surtout en jouant faux !!). Qui plus est, dans le live que j'ai vu, il nous pond un solo assez affreux, qui sonne faux et qui ressemble pas a grand chose... Tu vois les guitaristes "titulaires depuis longtemps" ont bien des défauts, mais jamais je ne les huerai tu vois...

Par contre il est vrai que j'aime bien Fortus, il colle bien au groupe, y'a pas photo... D'ailleurs je l'aurais préféré a la place de Finck en guitariste solo.

Le problème c'est que le public est trop habitué à un style bluesy-Rock... Il ne sait souvent pas apprécier un nouveau style de guitare...

M'enfin chacun ses gouts mais bon... Le respect n'a jamais tué personne et je trouve vraiment pathétique d'huer quelqu'un qui est sur scène... Voila, après le respect, si tu l'as pas je peux rien faire pour toi, si t'es pas ouvert musicalement, tu l'a fout mal pour un guitariste...

La musique est universelle, si tu te fige dans un stéreotype de guitariste comme tu le fait, tu t'enfermes et c'est a cause de ce genre de propos qu'on tombe dans de la musique formaté...

Je ne dirai rien de plus car je sais que je pourrais pas te raisonner, t'as ton avis, j'ai le mien... Après, ça m'empecheras pas de vivre...

Sur ce, Ciao Ciao et amuse toi bien à huer des artistes, si c'est la ta passion de la musique.

(je parle pour Pueblo)
Finck a une certaine aura. j'étais à 5 mètres de lui à Bercy. Lorsque Chinese Democracy sortira et que les gens verront qui a composé quoi et qui joue quoi, certain tomberont de haut.

Sinon, personellement, je n'ai pas huer Ron Thal. pas mon style. je sais me montrer respectueux. je ne suis pas un sauvage. ça m'a cassé la tête mais j'ai préféré me taire. J'étais même mal à l'aise pour lui...

Citation:
Le problème c'est que le public est trop habitué à un style bluesy-Rock... Il ne sait souvent pas apprécier un nouveau style de guitare...

Mais attends, niveau guitare, les Guns c'est du Rock à tendance bluesy. ça l'a toujours été. Slash ou pas Slash, c'est la marque de fabrique du jeu de guitare de ce groupe. Les fans des Guns ne sont pas des amateurs de shred ou de Metal extrême. C'est pas ce genre de musique ni ce genre de public. La grande majorité des fans des Guns sont d'abord des fans de Rock. Et jouer du Rock, c'est pas comme jouer du metal: c'est pas un concours de qui va le plus vite et qui bourine le plus.
Rand Al'Thor
Du moment que tu ne soutient pas qu'il sais jouer...
Rand Al'Thor
Mais je suis beau joueur, si il m'etonne dans Chinese Democraty (album de l'eternel attente!), je l'avourais volontiers.
Flying Merlin
Ah ouaip? comment tu peux savoir ça alors que l'album n'est pas encore sorti?

et puis en studio, on bidouille facilement... le live ne trompe pas par contre...
Rand Al'Thor
Bah c'est pas pour dire, mais non, pas vraiment...
OK pour Fortus, +1000000000 pour Bumblefoot, mais non, désolé pour moi Finck fais de la daube.
LORD RIFF
joman a écrit :
Bon, je suis suis surement a la masse, mais je viens juste d'apprendre que Rn Thal est parti joué avec les guns......raaaaaahh!!!!

Je l'ai vu en decembre dernier en france (à montargis!!!!) apres l'avoir vu a plusieurs reprises, et ça me ferait bien chier qu il arrete!

Du coup, quelqu'un sait si Bumblefoot est toujours d'actualité, ou si il laisse tomber?

Ouais ouais c'est Slash qui va continuer Bumblefoot...ça va être terrible...enfin le come back du vrai blues-rock digne de bumblefoot d'antan
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flying Merlin
Bof bof pour le solo... Pareil je trouve Fortus beaucoup plus charismatique, et même meilleur guitariste solo que Finck... Non, Finck ne colle pas à l'image des guns... Il est un ex-gothique et il le reste toujours dans sa gestuelle... Puis le solo proposé est très moyen on va dire ! (mieux qu'en allemagne mais très pauvre).

Fortus a la classe, le talent et le charisme pour être un guitariste de devant de scène...

et Ron est magique, il a tellement de couleurs sur sa palette de jeux et il reste charismatique (j'ai vu des photos ou il a l'air vraiment mieux intégré dans le groupe depuis la tournée américaine)...
Je suis d'acord avec toi sur Fortus. perso je suis fan et c'est de loin celui que je préfère. Mais beaucoup sous estime Finck. Quand tu écoutes les démos (Better notament) tu te rend compte qu'il est très créatif. La plupart des solos c'est lui. Et ils sont exellents. en tout cas en studio.
Flying Merlin
Bon sur ce point là on est d'accord , au moins !!

Je trouve que les solos de Fortus ont de la gueule... Pour moi le groupe aurait été excellent de cette facon : Ron Thal-Fortus-Slash (ou Buckethead)... (mais là les puristes des guns me tueront mdrr)

Sinon si tu as l'occasion Pueblo, ecoute le cd "Normal" de Bumblefoot... Ce n'est pas que du Shred, c'est du bon Rock et tu verras que les solos de Ron Thal ne sont pas gratuit mais qu'ils sintègrent bien dans les morceaux... Et puis, quel chanteur!

Je trouve qu'après ( et c'est aussi l'avis d'un de mes proches), Ron respecte les solos originaux du groupe... Il en reprend le thème mais il rajoute une touche de virtuosité! je réécoutais mes vieux cd des guns et les solos c'est la même mélodie sauf que Ron les met au gout du jour... Je crois qu'au contraire Buckethead (et dieu sait que j'aime bien cet artiste) jouait les solos à sa manière...

Et puis Pueblo, laisse lui le temps de s'adapter... En tout cas, j'éspère un jour voir ce cher Ron en DVD avec les guns, pour avoir une video de bonne qualité de lui car c'est rare...

Il s'est fait huer car les gens de connaissent pas encore Ron... Il est un musicien énorme...

Les spectateurs qui ont sifflé Ron sont du style à lui casser du sucre sur le dos pour après lui faire un grand sourire pour un autographe...
bendpulloffhammer
chix4free a écrit :

En tout cas, ça fait plaisir de voir que Nesquick, le don quichotte du crypto-axlrosisme, courant dont je ne partage pas toutes les idées mais dont je comprends et accepte la motivation, fait toujours parler de lui sous le pseudo de pueblo...

non rien
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Sep 2006, 17:10
j'ai pas eu le courage de lire les 80 pages du topic, mais au concert, Ron Thal etait bien integré au groupe je trouve, il a pu parfaitement s'exprimer pendant de longues phases solo (pendant que les autres se reposaient), et a fait des trucs bluesy plus que sympa.

Sinon c'est pas du tout un guitariste que j'apprecie, mais il a un sacré talent c'est indeniable.
Flying Merlin
Bien Fabh de reconnaitre que Ron est un grand guitariste... Bon après c'est sur que tous le monde ne peut pas aimer mais y'a pas besoin de le descendre comme le font certains...
The Güi
Je le connais pas du tout moi ce bonhomme, il jouait ou avant?

sinon, des infos sur la sortie de cet album, c'etait pas prévu pour mai au départ, ils en sont ou?

En ce moment sur groupes / artistes pros...