Ron Thal dans les guns n' roses

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Güi
Je le connais pas du tout moi ce bonhomme, il jouait ou avant?

sinon, des infos sur la sortie de cet album, c'etait pas prévu pour mai au départ, ils en sont ou?
twiggggggyyyyyy
Il est plus connu sous le nom de Bumblefoot. C'est un super gratteux qui joue sur Vigier et qui a une imagerie assez décalée, un peu comme son pote Mattias IA Eklundh. Ils ont parlé de sortir un album en commun un jour (ils en parlent depuis un moment mais n'ont pas trouvé le bon moment.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
SexyJuju
Sur le site de gnr france, ron n'est pas dans le line up. en fait il n'apparait dans du tout.
c'est nesquick l'admin de gnr france ?
[Edit de biz: Nesquick is back, avec du contenu copyrighté, donc nesquick repart!]
Le Gusti
The Gui a écrit :

sinon, des infos sur la sortie de cet album, c'etait pas prévu pour mai au départ, ils en sont ou?

Salut

Petit rappel. Ron Thal et Bumblefoot ne font qu'un depuis qu'il a pris ce nom comme nom d'artiste. Il a sorti ses deux premiers albums sous le nom de Ron Thal puis ensuite sous le nom de Bumblefoot. (The Adventure of Bumblefoot était le nom de son 2ème album).
Chaque album est très différent des autres. On ne peut faire rentrer Ron Thal dans une catégorie. Et ce n'est pas parce que c'est Schrapnel qui l'a découvert qu'on peut le traiter de Shreeder. C'est un artiste ultra complet; guitariste hors norme évidemment, mais excellent chanteur aussi (il faut le voir et l'entendre jouer ET chanter Bohemian Rhapsody de QUEEN... du pur bonheur!!!). Sur ses premiers albums, il jouait de tout les instruments sauf la batterie. D'abord tenue par son frère, puis par Olivia, enfin Dennis Leeflang depuis 2 albums.
Ceux qui ne le connaisent pas peuvent commencer par écouter Uncool. Son plus grand succès public, où il joue les Crooner sur le retour. Un chef d'oeuvre. Sinon le dernier album "Normal", sorti il y a un peu moins d'un an est aussi très accessible. Il a souhaité faire un vrai album de rock, avec des chansons...
Enfin, pour ceux que ça intéresse, sachez qu'il ne laisse absolument pas tomber BBF. Il me l'a encore confirmé hier, il devrait être occupé par la tournée G&R jusqu'en fin janvier 2007 au moins. Mais dès que possible, on remet le couvert avec BBF !!!

A suivre...

LG
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 05 Oct 2006, 01:28
je suis d'accord - pour les novices, écoutez Uncool et Normal.
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 05 Oct 2006, 19:03
Le Gusti a écrit :
The Gui a écrit :

Salut

Petit rappel. Ron Thal et Bumblefoot ne font qu'un depuis qu'il a pris ce nom comme nom d'artiste. Il a sorti ses deux premiers albums sous le nom de Ron Thal puis ensuite sous le nom de Bumblefoot. (The Adventure of Bumblefoot était le nom de son 2ème album).
Chaque album est très différent des autres. On ne peut faire rentrer Ron Thal dans une catégorie. Et ce n'est pas parce que c'est Schrapnel qui l'a découvert qu'on peut le traiter de Shreeder. C'est un artiste ultra complet; guitariste hors norme évidemment, mais excellent chanteur aussi (il faut le voir et l'entendre jouer ET chanter Bohemian Rhapsody de QUEEN... du pur bonheur!!!). Sur ses premiers albums, il jouait de tout les instruments sauf la batterie. D'abord tenue par son frère, puis par Olivia, enfin Dennis Leeflang depuis 2 albums.
Ceux qui ne le connaisent pas peuvent commencer par écouter Uncool. Son plus grand succès public, où il joue les Crooner sur le retour. Un chef d'oeuvre. Sinon le dernier album "Normal", sorti il y a un peu moins d'un an est aussi très accessible. Il a souhaité faire un vrai album de rock, avec des chansons...
Enfin, pour ceux que ça intéresse, sachez qu'il ne laisse absolument pas tomber BBF. Il me l'a encore confirmé hier, il devrait être occupé par la tournée G&R jusqu'en fin janvier 2007 au moins. Mais dès que possible, on remet le couvert avec BBF !!!

A suivre...

LG

ADventures n'était pas plutot le 1er album ?
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
VAiHalen
il me semblais que si il es passé de "ron thal" a "bumblefoot" c parcequa ce moment la , il considéré quil jouer avec dautre musicien et que cetait un vrai groupe.. mais apres..

je pense que si ron thal nest pas marqué dans le line up c parceque c quun session live pour linstant comme beaucoup depuis c derniere années.. ya rien de stable.. ca se serait..
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 05 Oct 2006, 20:56
VAiHalen a écrit :
il me semblais que si il es passé de "ron thal" a "bumblefoot" c parcequa ce moment la , il considéré quil jouer avec dautre musicien et que cetait un vrai groupe.. mais apres..

Il me semble qu'il y a eu une couille avec Varney, qui ne l'a pas laissé utiliser son nom.
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
normal est un pure chef d oeuvre
SexyJuju
Tiens c'est marrant moi j'aurais dit Hermi que je trouve hyper accessible et qui a bouleversé le monde de la guitare; j'ai completement changé mon rapport vis a vis de l'instrument a cause de ce put*** d'album de malade !!
Un journal ricain avait titré "on n'avait rien vu de si revolutionnaire depuis l'album xxxxx de steve vai" (xxxx, car j'ai oublié le nom de l'album en question, vous savez le plus emblematique là, raahh j'ai du mal il est tard )

Hang up, i can't play the blues (rraahhh), Rowboat, everytime i shake my hand it's snowing, etc...

Enfin vous connaissez deja

EDIT : ah tiens je crois que c'est flexable !!
guigue
  • guigue
bon je viens de regarder quelques morceau de concert avec notre RON .

moi je trouve que le groupe tourbne bien.

y a 3 guitaristes sur scene ,et c est pas RON qui prends les solos!!!

m enfin ,AXEL a rien perdu ,je dirais qu il apris quelques kilos quand meme
guigue
  • guigue
c est vrai que HERMIT m avait bien scotchè a l epoque

ca me rapel qu ont l ecoutait en boucle en descendant a la mer l ete avec les potes dans la voiture.

ah c est si loin tous ca

et depuis il en est sorti des albums
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 10 Oct 2006, 12:59
guigue a écrit :
c est vrai que HERMIT m avait bien scotchè a l epoque

ca me rapel qu ont l ecoutait en boucle en descendant a la mer l ete avec les potes dans la voiture.

ah c est si loin tous ca

et depuis il en est sorti des albums

et ce n'est pas fini
Nestor666
SexyJuju a écrit :

Un journal ricain avait titré "on n'avait rien vu de si revolutionnaire depuis l'album xxxxx de steve vai" (xxxx, car j'ai oublié le nom de l'album en question, vous savez le plus emblematique là, raahh j'ai du mal il est tard )

Hang up, i can't play the blues (rraahhh), Rowboat, everytime i shake my hand it's snowing, etc...

Enfin vous connaissez deja

EDIT : ah tiens je crois que c'est flexable !!

--> Passion And Warfare peut-etre...
Flying Merlin
Sinon faut pas oublier que Ron est un pro de la fretless, ce qui n'est pas donné à tout le monde ! Sur son dvd, il y joue deux ou trois morceaux et c'est vraiment fabuleux! Le son Fretless est vraiment quelque chose!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...