RORY GALLAGHER At Rockpalast: review part 1+part 2+part 3 !

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Ben si c'est ca.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
Y'en a pas des masses des albums de taste, officiels tout du moins. (genre 4 ou 5 pas plus, peut etre meme moins je m'en souviens plus j'ai du mal a differencié les officiels des officieux ). Bon perso j'aime bien mais c'est quand meme tres tres loin de ce qu'il a fait de mieux dans sa carriere solo. On le sens fort bridé dans taste le rory, pour cela qu'il c'est vite barré d'ailleur.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Zappaddict
StratMatt a écrit :
Y'en a pas des masses des albums de taste, officiels tout du moins. (genre 4 ou 5 pas plus, peut etre meme moins je m'en souviens plus j'ai du mal a differencié les officiels des officieux ). Bon perso j'aime bien mais c'est quand meme tres tres loin de ce qu'il a fait de mieux dans sa carriere solo. On le sens fort bridé dans taste le rory, pour cela qu'il c'est vite barré d'ailleur.

Donnes quand mm les noms des albums ça pourra me servir....
mais tu as peut etre raison ;s' il a été bridé j' ecouterai avec interet ses exploits en solo...
StratMatt
Ben cherches lol c'est pas compliqué tu tappes "taste rory gallagher" dans google

op 2s et 3 clics plus tard :

"Taste" - 1969
"On The Boards" - 1970
"Live At The Isle Of Wight" - 1970
"Live Taste" - 1971
"In Concert"(The Marquee Club, London, 196 - 1987
"The Best Of Taste" - 1994
Zappaddict
StratMatt a écrit :
Ben cherches lol c'est pas compliqué tu tappes "taste rory gallagher" dans google

op 2s et 3 clics plus tard :

Taste" - 1969
"On The Boards" - 1970
"Live At The Isle Of Wight" - 1970
"Live Taste" - 1971
"In Concert"(The Marquee Club, London, 196 - 1987
"The Best Of Taste" - 1994

Merci l' ami....google c' est payant non ?
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Tout ça m'a donné envie d'acheter ce DVD, je l'ai commandé j'attends avec impatience de le recevoir !
Doc Loco
bouly a écrit :
Tout ça m'a donné envie d'acheter ce DVD, je l'ai commandé j'attends avec impatience de le recevoir !

Tu vas pas être déçu! Mes favoris: toute la première partie acoustique du premier concert, et l'entièreté du deuxième concert. Mais tu verras
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
J'ai regardé la première partie du DVD, une pure merveille, je n'en dirais pas plus Doc Loco l'a très bien fait avant moi. Rory Gallagher c'est tout faire de l'acoustique à l'électrique et quel magnifique slidman.
Encore une fois, j'adore ce mec !

@+
bouly.
irish74
C'est bien de voir quelqu'un qui sait jouer de la guitare....

Sérieux, c'est de la folie cette vidéo, cette émotion.......et ça change des débats "Satriani ou Vai" ?

J'vais m'faire une pinte de Guinness....
Geordie boy
Doc Loco a écrit :
bouly a écrit :

Tu vas pas être déçu! Mes favoris: toute la première partie acoustique du premier concert, et l'entièreté du deuxième concert. Mais tu verras

Encore une fois dacco dac' avec toi Doc Loco. Le premier concert est bon mais les larsen répétés qui énervent Rory finissent aussi par nous saouler ! En revanche la première partie acoustique est splendide ! Surtout Nothin' But The Devil, là Rory il a le Blues, mais grave ! Le deuxième concert est pour moi le meilleur du DVD, bon son , versions endiablées de certains morceaux ! c'est vrai que les présentateurs allemands c'est quelquechose, il faut le voir pour le croire ! En revanche ptit bémol...le sigle d l'eurovision en plein milieu d'un morceau, l'intro de Moonchild coupée...bref quelques interférences lassantes à force. Mais bon la musique est là. J'aime beaucoup la version de Bullfrog blues à la fin du deuxième concert. Explosive, avec les cordes de Rory qui pètent !!
Bon DVD achetez le les gars !

P.S oui Rory c'est le mec qui jouait avec Taste, mais j'préfère le Rory Gallagher Bans, beaucoup moins bordélique (franchement le live à l'île de Wight de taste est à chier !! Et c'est un immense fan de Rory qui vous dit ça !!)
Doc Loco
Geordie boy a écrit :

P.S oui Rory c'est le mec qui jouait avec Taste, mais j'préfère le Rory Gallagher Bans, beaucoup moins bordélique (franchement le live à l'île de Wight de taste est à chier !! Et c'est un immense fan de Rory qui vous dit ça !!)

Totalement d'accord. J'ai toujours considéré que Rory était encore en gestation au sein de Taste, et plus freiné que soutenu par ses deux compères. Ce n'est que en devenant le boss que tout s'est organisé et soudé. C'est un peu étonnant compte tenu de sa personnalité, c'est un vrai gentil et quelqu'un de très chaleureux, mais aussi , à l'époque, quelqu'un avec une vision très précise de ce qu'il veut et peut jouer. Tout le contraire d'un dictateur égoïste mais un vrai leader.
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Il y en a un autre que j'adore regarder et écouter, c'est Gerry McAvoy, lui quand il joue tu vois qu'il prend son pied. Ses solos de basse sont étincelants, il m'éclate vraiment et j'adore la tête qu'il fait quand il joue.

Chapeau l'artiste.

@+
bouly.
Doc Loco
bouly a écrit :
Il y en a un autre que j'adore regarder et écouter, c'est Gerry McAvoy, lui quand il joue tu vois qu'il prend son pied. Ses solos de basse sont étincelants, il m'éclate vraiment et j'adore la tête qu'il fait quand il joue.

Chapeau l'artiste.

@+
bouly.

Ah oui, le fidèle Gerry, jambes écartées et la tête qui marque le rythme à toute berzingue - il y'a un passage hallucinant dans "Irish Tour '74" (le film) où on voit littéralement Gerry guetter Rory et on peut palper à ce moment l'incroyable complicité musicale qui les unit - c'est beau tout simplement.
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Par curiosité, qu'elle guitare utilise Rory sur Bullfrog Blues dans la partie 3 du DVD Jam Session Wiesbaden 1979 ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...