RORY GALLAGHER At Rockpalast: review part 1+part 2+part 3 !

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 08 Mar 2005, 12:26
Un déterrage de topic pour le Doc qui m'a fait découvrir un truc monstrueux (comme quoi on passe souvent a coté!).
Je ne te remercie pas, je vais me ruiner a me faire l'intégrale du bonhomme! j'ai déjà pu me régaler avec le CD Irish tour et le DVD rockpalast est en route. une tuerie! je pars a la fin du mois en irlande, j'en profiterai pour me faire les mags de CD là bas aussi!
Le²Ck+
j'ai acheter rockpalast y a meme pas une semaine,un seule mot........MAGNIFIQUE rory est vraiment extraordinaire
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Doc Loco
Ca fait vraiment plaisir ça .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le²Ck+
bas tu nous fait decouvrir plein de truc lol,enfin pour moi après je sait pas mais moi j'ai bien appris grace a toi
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
le set acoustique est monstrueux...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Geordie boy
Ben voui. Y'a pas beaucoup de guitar-hero électrique, qui maîtrisent comme lui l'acoustique. Na !
stratosurfer
ReUP!!!!!
Je ne me lasse pas après des mois de visionnage......
Faudrait pas que quelqu'un loupe ça!!!!!!!!!!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
, bon ben je sens que je vais investir....
Le²Ck+
cdmat76 a écrit :
, bon ben je sens que je vais investir....

tu devrait même pas hésite une seconde

8) Leekarbonat Inside 8)
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Présenté avec autant d'amour Doc..ben je vais me l'acheter tu vois
En effet, ce DVD est pour moi une tuerie
Rory est en pleine forme, on sent vraiment qu’il est content d’être là, et la qualité du DVD est assez bonne.
Quand on voit ça on se dit vraiment que des guitaristes pareils nous manquent vraiment.

Le irish tour est pas mal aussi dans le genre, mais hélas moins complet et de moins bonne qualité que celui ci.
Bref un DVD qui en vaut la peine
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
KlaimanT a écrit :
Quand on voit ça on se dit vraiment que des guitaristes pareils nous manquent vraiment.

+1 Quand on voit l'univers musical de merde en France où l'on fait la part belle à des pseudos chanteurs(ses) et on se fout des musicos !!!
Bref
V@ss a écrit :
KlaimanT a écrit :

+1 Quand on voit l'univers musical de merde en France où l'on fait la part belle à des pseudos chanteurs(ses) et on se fout des musicos !!!
Bref

Bah si tu veux, je trouve qu’en France on a plus une culture chanteur à textes ou accordéon …
Il n’y a pas vraiment de culture blues, blues/rock …
Mais après j’ai pas envie de lancer un débat, on parle de Rory et c’est tout (c’est déjà pas mal en passant), et en plus je n’en ai pas la capacité, car étant relativement jeune, je n’ai pas connu les "anciens groupes" …
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
KlaimanT a écrit :
Bah si tu veux, je trouve qu’en France on a plus une culture chanteur à textes ou accordéon …
Mais après j’ai pas envie de lancer un débat, on parle de Rory et c’est tout (c’est déjà pas mal en passant), et en plus je n’en ai pas la capacité, car étant relativement jeune, je n’ai pas connu les "anciens groupes" …

Non bien sûr mais il y a eu une petite scène quand même en France...
Bref je ne m'emporte pas
Doc Loco
Ah , ça fait plaisir comme déterrage de topic . Une précision : on a souvent tendance à opposer "chanson française à texte" et "univers blues-rock" : c'est oublier que les textes de Rory (par exemple) ne sont pas de simples intermèdes entre soli mais souvent de petits chef d'oeuvres d'écriture: je pense à Tattoo'd lady par exemple, où Rory se compare aux gens du voyage, ou a "A million miles away" où tout le spleen, toute la nostalgie celtique nous saisit à la gorge. C'est aussi du grand art, et au moins aussi bien écrit que du Cabrel. La guitare en plus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
V@ss a écrit :
KlaimanT a écrit :

Non bien sûr mais il y a eu une petite scène quand même en France...
Bref je ne m'emporte pas

Oui bien sur, on a de très bons groupes et zikos en France mais de la à dire qu’on a une culture rock/boogie/blues, etc. : non (comparé à d’autres pays comme l’Angleterre par exemple).

En ce moment sur groupes / artistes pros...