RORY GALLAGHER At Rockpalast: review part 1+part 2+part 3 !

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss a écrit :
KlaimanT a écrit :
Bah si tu veux, je trouve qu’en France on a plus une culture chanteur à textes ou accordéon …
Il n’y a pas vraiment de culture blues, blues/rock …
Mais après j’ai pas envie de lancer un débat, on parle de Rory et c’est tout (c’est déjà pas mal en passant), et en plus je n’en ai pas la capacité, car étant relativement jeune, je n’ai pas connu les "anciens groupes" …

Non bien sûr mais il y a eu une petite scène quand même en France...
Bref je ne m'emporte pas

Oui bien sur, on a de très bons groupes et zikos en France mais de la à dire qu’on a une culture rock/boogie/blues, etc. : non (comparé à d’autres pays comme l’Angleterre par exemple).
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
KlaimanT a écrit :
Oui bien sur, on a de très bons groupes et zikos en France mais de la à dire qu’on a une culture rock/boogie/blues, etc. : non (comparé à d’autres pays comme l’Angleterre par exemple).

Oui oui c'est bien ce que je disais plus haut...on est loin de cet univers anglo-saxon

Doc -> Je suis bien d'accord avec toi et d'ailleurs je n'ai jamais opposer "chanson française à texte" et "univers blues-rock".
Je suis juste déçu de ne pas voir plus de Blues, Blues-Rock ou Rock en France.
Il n'y a vraiment pas de valorisation de la musique (pratique de l'instrument) tout est axé vers les stars éphémères...
Un peu dommage
Doc Loco
V@ss a écrit :
KlaimanT a écrit :

Oui oui c'est bien ce que je disais plus haut...on est loin de cet univers anglo-saxon

Doc -> Je suis bien d'accord avec toi et d'ailleurs je n'ai jamais opposer "chanson française à texte" et "univers blues-rock".
Je suis juste déçu de ne pas voir plus de Blues, Blues-Rock ou Rock en France.
Il n'y a vraiment pas de valorisation de la musique (pratique de l'instrument) tout est axé vers les stars éphémères...
Un peu dommage

Vi - c'est d'autant plus dommage quand tu vois des artiste scomme Rory Gallagher qui ont jeté un pont entre le blues et le monde celtique, si cher à une partie de la France. Beaucoup de gens semblent penser que le blues est une musique lointaine, réservée aux descendants d'esclaves ... en fait, le sentiment de déracinement n'a jamais été aussi présent, et la volonté de l'exprimer en chantant . Il y' aussi ce foutu cliché que le blues c'est forcément triste - rien n'est plus faux, le blues peut être joyeux, paillard, sexy ... ou mélancolique. Ca vit et ça se vit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Doc Loco a écrit :
Vi - c'est d'autant plus dommage quand tu vois des artiste scomme Rory Gallagher qui ont jeté un pont entre le blues et le monde celtique, si cher à une partie de la France. Beaucoup de gens semblent penser que le blues est une musique lointaine, réservée aux descendants d'esclaves ... en fait, le sentiment de déracinement n'a jamais été aussi présent, et la volonté de l'exprimer en chantant . Il y' aussi ce foutu cliché que le blues c'est forcément triste - rien n'est plus faux, le blues peut être joyeux, paillard, sexy ... ou mélancolique. Ca vit et ça se vit.

On est sur la même longueur d'onde
Et si d'accord avec toi pour ce qui est du cliché que le blues c'est forcément triste...il y a tellement de contre-exemples !
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Ce riff d'intro (et le morceau entier ) de Bad Penny...géant !

Citation:
"Playing with Rory in Los Angeles was one of the biggest thrills for me ever"
- Slash (Guns & Roses)

Même lui le dit
Doc Loco
V@ss a écrit :
Ce riff d'intro (et le morceau entier ) de Bad Penny...géant !

Citation:
"Playing with Rory in Los Angeles was one of the biggest thrills for me ever"
- Slash (Guns & Roses)

Même lui le dit

Il l'a assez répété, c'est une de ses idoles - j'ai toujours pensé que ce garçon a bon goût .
In rod we truss.

Geordie boy
Allez les passionnés de Rory, venez faire un p'tit tour ici : http://chnoss59.free.fr/forum/

Bon la scène Blues Rock en France, existe, y'a qu'à voir les milliers de groupes amateurs qui se réclament de ce style, ô combien chéri par votre serviteur !! Il n'est plus médiatisé, et on s'en fout d'ailleurs. Si c'est pour voir dans 20 ans des Rockers à paillettes annoncé dans des journaux de droite leurs mariages (suivez mon regard), que le Rock reste un peu underground, il ne s'en portera pas plus mal !!
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
18 euros chez Cdiscount le DVD !

Je l'ai acheté chez eux, et je l'ai reçu ce matin et... il fonctionne pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis dégouté !!! Il ne passe ni sur mon PC ni sur le lecteur dvd de salon !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Doc Loco
scagli a écrit :
Bon je vais me l'acheter il est momentanément indisponible à la fnac mais oh surprise deux nouveautés à paraittre de notre ami Rory :

http://www.fnac.com/Shelf/arti(...);Fr=3

http://www.fnac.com/Shelf/arti(...);Fr=3

de quoi se mettre sous la dent

Génial! Le Montreux, je savais déjà, mais le Cork Opera, c'est la cerise sur le gateau .
In rod we truss.

scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Donc j'en déduis que c'est du bon on peut y aller les yeux fermés??en tout cas j'espère, c'est bien cette profusion de sorties pour l'ami Rory enfin de son vivant ca aurait été plus sympa quand meme.
Doc Loco
scagli a écrit :
Donc j'en déduis que c'est du bon on peut y aller les yeux fermés??en tout cas j'espère, c'est bien cette profusion de sorties pour l'ami Rory enfin de son vivant ca aurait été plus sympa quand meme.

De son vivant le DVD n'existait pas .
In rod we truss.

scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :

De son vivant le DVD n'existait pas .

pfff alors là commence pas a jouer sur les mots il y avait la VHS ( oui je suis jeune mais quand meme ).

Sinon je pense que le montreux sera direct dans ma dvdthèque car il y a I Wonder Who et si la version est aussi bien que celle de Irish Tour 74 alors là je dit les amis c'est merveilleux

Sinon le Rockplaste dispo sur cdiscount a 18 euros et quelques.
Mister-Dub
Je ne sais pas si c'est exactement le meme DVD , mais j'ai acheté il y a environ 6 mois, un coffret 3 DVD ' The complete rockpalast collection"
5 concerts 1976-77-79-82-90 ' total duration 565 min
J'ai pas encore tout regardé mais il y a une version de knockin' on heaven's door avec eric Burdon de 1982
C'est une edition limitée et numerotée , (tirée à 30 000 ex je crois ?)
A petit faible pour A million miles away
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Ce n'est pas exactement le même dvd, mais le premier dvd du coffret est le dvd dont parle Doc Loco, qui était auparavant sorti seul.
" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva

En ce moment sur groupes / artistes pros...