V@ss a écrit :
KlaimanT a écrit :
Oui bien sur, on a de très bons groupes et zikos en France mais de la à dire qu’on a une culture rock/boogie/blues, etc. : non (comparé à d’autres pays comme l’Angleterre par exemple).
Oui oui c'est bien ce que je disais plus haut...on est loin de cet univers anglo-saxon
Doc -> Je suis bien d'accord avec toi et d'ailleurs je n'ai jamais opposer "chanson française à texte" et "univers blues-rock".
Je suis juste déçu de ne pas voir plus de Blues, Blues-Rock ou Rock en France.
Il n'y a vraiment pas de valorisation de la musique (pratique de l'instrument) tout est axé vers les stars éphémères...
Un peu dommage
Vi - c'est d'autant plus dommage quand tu vois des artiste scomme Rory Gallagher qui ont jeté un pont entre le blues et le monde celtique, si cher à une partie de la France. Beaucoup de gens semblent penser que le blues est une musique lointaine, réservée aux descendants d'esclaves ... en fait, le sentiment de déracinement n'a jamais été aussi présent, et la volonté de l'exprimer en chantant . Il y' aussi ce foutu cliché que le blues c'est forcément triste - rien n'est plus faux, le blues peut être joyeux, paillard, sexy ... ou mélancolique. Ca vit et ça se vit.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"