RORY GALLAGHER At Rockpalast: review part 1+part 2+part 3 !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 10 Mai 2006, 23:37
scagli a écrit :
jelly 292 a écrit :
et "Garbage man" et "Moonchild" ...quel sacrilège

ah j'te jure heuresement qu'il y a de la quantité

N'empêche, Sacrilège quand même...couper Garbage Man en plein milieu du solo
Doc Loco
jelly 292 a écrit :
scagli a écrit :
jelly 292 a écrit :
et "Garbage man" et "Moonchild" ...quel sacrilège

ah j'te jure heuresement qu'il y a de la quantité

N'empêche, Sacrilège quand même...couper Garbage Man en plein milieu du solo

Oui, ça m'énerve à tous les coups, mais il faut se replacer dans le contexte: c'était la première édition du Rockpalast, émission qui deviendra mythique dès lors (je me souviens de soirées/nuits fabuleuses à la fin des seventies/début des eighties, à regarder tous ces groupes de folie - parmi les plus grands! - jouer en live; rappelez-vous que c'était avant l'ère du DVD et même de la cassette vidéo!!! Cette émission était la seule qui proposait un véritable festival live en direct à la télé - alors, merci à nos amis allemands, et tant pis pour leurs coupes de cheveux ridicules :mdr: ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Oui mais bon disons que c'est un peu comme un commentateur parle pendant un hymne national tu as qu'une chose a lui dire" ta gu*****le" ca soulage

Mais sinon les images sont très bien ca ya pas de problemes, et danke sheun ( ? ) aux teutons comme tu dis, mais je crois que c'est l'époque qui faisait les coupes de cheveux ridicules pas qu'ils soient allemand enfin je crois tu confirme doc, c'est ta génération non ? ( je vanne un peu rien de méchant)
Doc Loco
scagli a écrit :
Oui mais bon disons que c'est un peu comme un commentateur parle pendant un hymne national tu as qu'une chose a lui dire" ta gu*****le" ca soulage

Mais sinon les images sont très bien ca ya pas de problemes, et danke sheun ( ? ) aux teutons comme tu dis, mais je crois que c'est l'époque qui faisait les coupes de cheveux ridicules pas qu'ils soient allemand enfin je crois tu confirme doc, c'est ta génération non ? ( je vanne un peu rien de méchant)

Ben oui mais compare à ma coupe de l'époque, y'a un distinguo, non? ... non? ?:

In rod we truss.

scagli
  • Publié par
    scagli
    le
ah mais je la connais cette photo avec ton premier Marshall si je me trompe pas

Ouais ben tu vas me dire chez les jeunes maintenant c'est pas forcément triste niveau coiffure enfin bon faut que je vois la suite mais en ce moment c'est chaud, a ce propos je compte numériser les photos vendredi voilà
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
elle est chouette cette photo doc !
qu'est ce donc ce marshall ?
sinon j'ai vu un (nouveau?) DVD à la fnac de Rory... Live at Cork Opera House... quelqu'un l'a visionné ?
Et le 23 mai la fnac recoit le Live at Montreux de Rory
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Doc Loco
Shaggy_2_dope a écrit :
elle est chouette cette photo doc !
qu'est ce donc ce marshall ?

Un JMP (équivalent 2203).

Citation:
sinon j'ai vu un (nouveau?) DVD à la fnac de Rory... Live at Cork Opera House... quelqu'un l'a visionné ?
Et le 23 mai la fnac recoit le Live at Montreux de Rory

Ils sont tout les deux en tête de ma liste d'achat .
In rod we truss.

irish74
[/quote]

Trop classe !!

Sinon, j'attends le "rockpalast" pour mon anniversaire...
the knight of the Ni
Citation:

Je l'ai reçu il y a deux jours mais je n'ai pas encore vraiment eu le temps le visionner correctement, j'ai simplement zappé un peu et regardé quelques passages, et ça m'a l'air d'être assez mou tout ça, le père Rory ne me donne pas l'impression d'être en grande forme sur ce concert...
Ni !
Doc Loco
the knight of the Ni a écrit :
Citation:

Je l'ai reçu il y a deux jours mais je n'ai pas encore vraiment eu le temps le visionner correctement, j'ai simplement zappé un peu et regardé quelques passages, et ça m'a l'air d'être assez mou tout ça, le père Rory ne me donne pas l'impression d'être en grande forme sur ce concert...

Aïe - c'est un concert qui date de quand?

Edit: j'ai vérifié, c'est un concert de '87 - autant dire, pas sa meilleure période, il était sur la pente descendante là . Bon, un achat que j'éviterai (ça peut paraître idiot mais j'évite les enregistrements passé les mid-eighties, j'ai vraiment de la peine à le voir diminué).
In rod we truss.

Mister-Dub
Doc Loco a écrit :

C'est quoi cette guitare-basse ?
Je l'ai pas trouvé dans ton profil matos ?
Sinon je vois que tu n'as pas de gibson acoustique ca ne te tente pas ?
Pour la coupe de cheveux, c'etait l'epoque,meme si pollux c'etait encore un peu avant
Vers la fin des 70's, j'avais aussi les cheveux plus longs, mais plutot style jackson 5
Doc Loco
Mister-Dub a écrit :

C'est quoi cette guitare-basse ?
Je l'ai pas trouvé dans ton profil matos ?
Sinon je vois que tu n'as pas de gibson acoustique ca ne te tente pas ?
Pour la coupe de cheveux, c'etait l'epoque,meme si pollux c'etait encore un peu avant
Vers la fin des 70's, j'avais aussi les cheveux plus longs, mais plutot style jackson 5

C'est une Daytone, une marque belge peu intéressante - je l'ai revendue il y'a très très longtemps .
Pour la Gibson, mon jeu acoustique ne mérite pas une si bonne gratte, mes Cort me suffisent amplement.
Pour la coupe de douille: ben oui, '78 ou '79 .
In rod we truss.

r1
  • Publié par
    r1
    le
Doc Loco a écrit :
rapide accordage (à l'oreille, avec le clavier!

OUAH LE OUF !!!
the knight of the Ni
Doc Loco a écrit :
Aïe - c'est un concert qui date de quand?

Edit: j'ai vérifié, c'est un concert de '87 - autant dire, pas sa meilleure période, il était sur la pente descendante là . Bon, un achat que j'éviterai (ça peut paraître idiot mais j'évite les enregistrements passé les mid-eighties, j'ai vraiment de la peine à le voir diminué).

Ca dépend, j'ai le concert au Festival Interceltique de Lorient en '94, donc peu de temps avant sa mort, et je trouve ce show très bon, avec un Rory comme on a l'habitude, souriant, amical, plein d'énergie et mettant le feu sur scène
Ni !
the knight of the Ni
Bon après visionnage du Live At Cork Opera je trouve que finallement ce concert est pas mal même si Rory n'a pas l'air dans sa forme optimum, après avoir vu quelques extraits je m'attendais à pire
Je trouve aussi appréciable de retrouver quelques chansons de l'album Defender, que je n'avais sur aucun DVD auparavant, ainsi que des échanges guitares/harmonica très sympas
Ni !

En ce moment sur groupes / artistes pros...