RORY GALLAGHER At Rockpalast: review part 1+part 2+part 3 !

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 12 Sep 2004, 18:41
Par curiosité, qu'elle guitare utilise Rory sur Bullfrog Blues dans la partie 3 du DVD Jam Session Wiesbaden 1979 ?
Geordie boy
[quote="bouly"]Il y en a un autre que j'adore regarder et écouter, c'est Gerry McAvoy, lui quand il joue tu vois qu'il prend son pied. Ses solos de basse sont étincelants, il m'éclate vraiment et j'adore la tête qu'il fait quand il joue.

Chapeau l'artiste.

Pour l'avoir vu récemment je peux vous dire qu'il est resté le même sur scène...ainsi que Lou Martin, la tête toujours agitée en tout sens, mais la barbe et les cheveux en moins...!! Je revois encore la tête de Lou Martin quand je lui ai demandé de me dédicacer mon LP de Irish Tour en lui disant mon prénom !! "Geordie" c'est de l'argot écossais (il l'est je crois bien Lou), une sorte de diminutif de George... très surpris, puis je guettais Gerry, il a signé également cet album. Il vaut de l'or maintenant pour moi !!!
Doc Loco
bouly a écrit :
Par curiosité, qu'elle guitare utilise Rory sur Bullfrog Blues dans la partie 3 du DVD Jam Session Wiesbaden 1979 ?

Je me pose aussi la question, je ne parvient pas à identifier ce modèle ???
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
[quote="Geordie boy"]
bouly a écrit :
Il y en a un autre que j'adore regarder et écouter, c'est Gerry McAvoy, lui quand il joue tu vois qu'il prend son pied. Ses solos de basse sont étincelants, il m'éclate vraiment et j'adore la tête qu'il fait quand il joue.

Chapeau l'artiste.

Pour l'avoir vu récemment je peux vous dire qu'il est resté le même sur scène...ainsi que Lou Martin, la tête toujours agitée en tout sens, mais la barbe et les cheveux en moins...!! Je revois encore la tête de Lou Martin quand je lui ai demandé de me dédicacer mon LP de Irish Tour en lui disant mon prénom !! "Geordie" c'est de l'argot écossais (il l'est je crois bien Lou), une sorte de diminutif de George... très surpris, puis je guettais Gerry, il a signé également cet album. Il vaut de l'or maintenant pour moi !!!

Ah ouais excellent ! Qu'est-ce qu'ils font maintenant ? Ils tournent toujours ensemble ?
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Doc Loco a écrit :
bouly a écrit :

Je me pose aussi la question, je ne parvient pas à identifier ce modèle ???

Et moi qui étais persuadé que tu serais celui qui pourrais résoudre ce mystère.
J'ai pas trop aperçu sa configuraton micro, j'ai juste vu qu'il n'y en avait qu'un. J'avais l'impression que la tête ressemblait à une tête de gibson mais le corp pas du tout. Mystère...
Geordie boy
[

Pour l'avoir vu récemment je peux vous dire qu'il est resté le même sur scène...ainsi que Lou Martin, la tête toujours agitée en tout sens, mais la barbe et les cheveux en moins...!! Je revois encore la tête de Lou Martin quand je lui ai demandé de me dédicacer mon LP de Irish Tour en lui disant mon prénom !! "Geordie" c'est de l'argot écossais (il l'est je crois bien Lou), une sorte de diminutif de George... très surpris, puis je guettais Gerry, il a signé également cet album. Il vaut de l'or maintenant pour moi !!![/quote]

Ah ouais excellent ! Qu'est-ce qu'ils font maintenant ? Ils tournent toujours ensemble ?[/quote]

Disons que 9 below Zero le groupe de Gerry et Mark Felthman (l'harmo de Rory) tournent à travers l'Europe accompagnés de Gwyn Ashton (clone au bon sens du terme de Rory) à la guitare, pour un set de reprises de Rory. C'est excellent, il faut les voir, tout bon fan de Rory tombe par terre après ça !

Pour la guitare de Rory sur Bullfrog Blues...je ne saisp as non plus en tout cas il a des problèmes avec au début, problème de jack semble t-il !!
Doc Loco
Geordie boy a écrit :

Disons que 9 below Zero le groupe de Gerry et Mark Felthman (l'harmo de Rory) tournent à travers l'Europe accompagnés de Gwyn Ashton (clone au bon sens du terme de Rory) à la guitare, pour un set de reprises de Rory. C'est excellent, il faut les voir, tout bon fan de Rory tombe par terre après ça !

Pour être précis, j'ajouterai que Nine below zero existait (sans Gerry) avant que Mark Feltham ne joue avec Rory; ce n'est que lorsque Nine below zero s'est dissous que Mark a commencé à faire partie intégrante du Rory Gallagher band.

Après la mort de Rory, Mark reformera Nine below zero avec Gerry.

J'ai eu l'occasion de voir Nine below zero première période, en première partie de ... j'ai un doute, je pense que c'était Status Quo, dans la première moitié des années 80. Pour que je me souvienne d'une première partie vingt ans après, pas la peine de dire que c'était déjà très bon .
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Merci les gars pour l'info je vais maintenant me pencher de plus près sur Nine below zero.
Geordie boy
bouly a écrit :
Merci les gars pour l'info je vais maintenant me pencher de plus près sur Nine below zero.

Essaie le Live at the MArquee, belle entrèe en matière....
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Geordie boy a écrit :
bouly a écrit :

Essaie le Live at the MArquee, belle entrèe en matière....

re merci je vais essayer de le trouver.
Doc Loco
Tiens, j'ai reçu cet aprèm' "Meeting with the G-man", live de Rory enregistré en décembre 1993 (soit un peu plus d'un an avant sa mort) au club Paradiso en Hollande.

Je n'ai eu le temps d'écouter que les cinq premiers morceaux mais ça me confirme déjà que Rory était en toute bonne forme ce soir là, ça pète des flammes! Le son est moyen/bon, et très "club" - vivement ce soir que je me régale .
Geordie boy
Doc Loco a écrit :
Tiens, j'ai reçu cet aprèm' "Meeting with the G-man", live de Rory enregistré en décembre 1993 (soit un peu plus d'un an avant sa mort) au club Paradiso en Hollande.

Je n'ai eu le temps d'écouter que les cinq premiers morceaux mais ça me confirme déjà que Rory était en toute bonne forme ce soir là, ça pète des flammes! Le son est moyen/bon, et très "club" - vivement ce soir que je me régale .

Ouaip il est pas mal du tout ce disque, j'aime beaucoup La bamba à la fin...gros délire !! le public surexcité, c'est bien. Y'a aussi une belle version de Mean Disposition assez énervée, pas mal. L'ambiance club est rigolote, on entend le public chantonner avant Rory quand il entame une reprise de Revolution, comme si on était dans la foule. 'aime bien !
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Arrétez de me faire envie, vous allez finir par me ruiner !
Doc Loco
bouly a écrit :

Celui-là ne m'a pas ruiné en tout cas, je l'ai acheté à un anglais (sur ebay évidemment ) pour 6 €, neuf.
Geordie boy
Doc Loco a écrit :
bouly a écrit :

Celui-là ne m'a pas ruiné en tout cas, je l'ai acheté à un anglais (sur ebay évidemment ) pour 6 €, neuf.

Et ben voilà !!!!
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
Un déterrage de topic pour le Doc qui m'a fait découvrir un truc monstrueux (comme quoi on passe souvent a coté!).
Je ne te remercie pas, je vais me ruiner a me faire l'intégrale du bonhomme! j'ai déjà pu me régaler avec le CD Irish tour et le DVD rockpalast est en route. une tuerie! je pars a la fin du mois en irlande, j'en profiterai pour me faire les mags de CD là bas aussi!

En ce moment sur groupes / artistes pros...