Rose -ex institutrice- et artiste francaise : des amateurs?

Rappel du dernier message de la page précédente :
outmachin
Et puis le jean dans les bottes, quelle vulgarité
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
didithegrave
doobletrooble a écrit :

Au vu de ton commentaire, tu n'as pas saisi ce que je voulais dire. Mais tu n'as que 22 ans...

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
doobletrooble a écrit :
knight_of_Ni a écrit :
doobletrooble a écrit :
Jelly a écrit :
certes mais à quoi çà sert de créer un topic si c'est réservé à ceux qui aiment bien, les commentaires vont rapidement tourner en rond et au final le topic n'aura pas plus d'intérêt que l'artiste en question.

deuxiement resortir l'argument du "vous êtes jaloux parcequ'elle a reussi et pas vous (sous-entendu elle a du talent et pas vous)" c'est gentil à l'ecole primaire mais dans des discussions entre adulte çà fait un peu tâche surtout que tu te permet d'attaquer bien maladroitement didithegrave sur son âge...

Ensuite le "il faut savoir rester humble devant la réussite des autres" c'est exactement du même tonneau, on est sur un forum de discussion chacun donne son avis sur tel ou tel artiste , et ce n'est pas parce que untel passe à la radio qu'il mérite pour autant le respect absolu , qu'est-ce que c'est que cette histoire , on nage en plein délire
Si je trouve que cette Rose écrit des paroles débiles je ne vois pourquoi je ne pourrai pas le dire, au prétexte que je moi-même je n'ecris pas de chanson.
Je n'ecris pas de chanson mais j'ecoute beaucoup de musique et d'ailleurs j'ecoute en ce moment même Jacques Brel et entre les deux y'a quand même une différence très nette de qualité d'ecriture (je ne parle même pas d'interprétation)
Donc si tu me dis que "Rose a du talent , elle ecris bien" je répond qu'au regard de ce que d'autres artistes ont produit ou continuent de produire , elle n'a clairement aucun talent d'ecriture point final.

Je ne prétend convaincre personne , si certains aiment, libre à eux je ne les blâment pas mais dans la mesure ou on crée un topic , il faut s'attendre à des réponses pas toujours positives et tant mieux ... et arretez de croire que, parce que çà passe à la télé c'est forcement génial, vous vous ridiculisez avec ce genre d'argument

Stop!

On avait Stop les mecs!

Tu en rajoutes encore une couche. Tu cherches quoi?

heu... il donne son avis.

heu... il me semble être à plusieurs reprises visé par des propos critiques à mon égard.

C'est pour ça que je proposais d'arrêter de se balancer des trucs à la tronche.

Un modérateur ne pourrait-il pas verrouiller ce topik?

Punaise t'es trop fort toi, tu débites des inepties en forme de leçon de morale mais faut surtout pas te répondre, dès qu'on te renvoie l'inconsistance de ton argumention tu cries Help aux modos
Ah oui excuse on avait dit "pouce" ...non mais sérieux t'as quel âge
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Bon :

Pour les anciens (je ne vise personne ni n'attaque) : Personne n'est sans savoir qu'on aime pas les critiques gratuites ici, d'experience ça se barre TOUJOURS en couille quelque soit l'auteur.

Et c'est légitime.
Quand dans la vie un mec vient vous voir :
"t'as vu rose, la derniere chanteuse là ? J'aime pas mal ce qu'elle fait..."
Vous lui répondez :
"quoi cette chanteuse de kermesse là? T'as pas honte sérieux??"

Déjà d'une c'est pas très élégant ni malin, et de deux il faut s'attendre à ce que le mec le prenne mal et qu'il réagisse comme il le sens, le fait est que vous l'avez aggressé.

Alors merci de comprendre la réaction négative de certains (réaction abusée ou pas, c'est pas la question) quand on critique sans respect.

Les critiques argumentées, constructives et sans sarcasme passent beaucoup mieux, essayez vous verrez.
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Jelly a écrit :

Donc si tu me dis que "Rose a du talent , elle ecris bien" je répond qu'au regard de ce que d'autres artistes ont produit ou continuent de produire , elle n'a clairement aucun talent d'ecriture point final.

Et moi je réponds que le talent n'est pas mesurable, ni comparable.

Et même si, comme toi, je préfere le talent d'ecriture d'autres artistes, le fait est là : des gens (et pas 3personnes de son patelin) apprécient ce qu'elle fait donc elle a du talent, point.

Le simple plait autant que le compliqué, même si il demande moins de taf.

p.s : Pour le topic je laisse ouvert. Mais il sera fermé à la prochaine prise de bec.
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Lykan a écrit :
Bon :

Pour les anciens (je ne vise personne ni n'attaque) : Personne n'est sans savoir qu'on aime pas les critiques gratuites ici, d'experience ça se barre TOUJOURS en couille quelque soit l'auteur.

Et c'est légitime.
Quand dans la vie un mec vient vous voir :
"t'as vu rose, la derniere chanteuse là ? J'aime pas mal ce qu'elle fait..."
Vous lui répondez :
"quoi cette chanteuse de kermesse là? T'as pas honte sérieux??"

Déjà d'une c'est pas très élégant ni malin, et de deux il faut s'attendre à ce que le mec le prenne mal et qu'il réagisse comme il le sens, le fait est que vous l'avez aggressé.
Alors merci de comprendre la réaction négative de certains (réaction abusée ou pas, c'est pas la question) quand on critique sans respect.

Les critiques argumentées, constructives et sans sarcasme passent beaucoup mieux, essayez vous verrez.

Le fait est que tu n'as pas du lire le topic, il ny'a pas eu de critique gratuite (pour une fois ..), et encore moins d'agression.
Ceux qui n'aimaient pas ont plutôt bien expliqué pourquoi sans dire : c'est nul!" en revanche les admirateurs qui se contentent de l'argument : "vous êtes frustrès de ne pas avoir son talent " s'expose en effet à des réponses sarcastiques mais néanmoins courtoises.

Les topics ou "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" n'ont aucun intérêt , ou alors précisez dans le titre "topic reservé à ceux qui ne diront que du bien".
l'interêt c'est quand même que les gens donnent leur avis , qu'il soit bon ou mauvais non?
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Lykan a écrit :
Jelly a écrit :

.

Et moi je réponds que le talent n'est pas mesurable, ni comparable..

Et bien si fort heureusement, ce qui permet de distinguer les génies des simples artistes honnêtes ou encore des imposteurs.

Lykan a écrit :

Et même si, comme toi, je préfere le talent d'ecriture d'autres artistes, le fait est là : des gens (et pas 3personnes de son patelin) apprécient ce qu'elle fait donc elle a du talent, point..

Non plus , certaines personnes se contentent de peu et apprécient ce qui est médiocre car c'est tout simplement la seule chose qu'ils connaissent .
Et puis comme ils ont dit à la télé que c'était bien , c'est que c'est vrai

Lykan a écrit :
Le simple plait autant que le compliqué, même si il demande moins de taf...

simple ne veut pas dire mauvais et inversement.
Une chanson simple peut être une très bonne chanson (c'est même souvent les plus simples les meilleures).
Je ne crois pas avoir lu ici que quelqu'un lui reprochait la "simplicité" de ses chansons.

Lykan a écrit :

p.s : Pour le topic je laisse ouvert. Mais il sera fermé à la prochaine prise de bec.

Ai-je le droit de trouver cette artiste mauvaise et de le dire ?

Ah ben non c'est pas consensuel et çà risque de heurter ses admirateurs, il faut dire qu'elle est génial mais que c'est pas mon truc, comme çà tout le monde est content, c'est çà?
Dans ce cas je préfère ne rien dire et m'abstenir de poster, chose que je fait habituellement mais là vraiment, lire certaines réponses absolument grotesques sur le respect que l'on doit aux artistes (même les mauvais) m'a fait sortir de ma réserve habituelle.
visite éclair
Très aleatoire Jelly le mot talent.....c'est un mot dont beaucoup de gens n'ont aucune idée de la signification!
C''est la faute des medias sans doute qui nous bassinent et nous "imposent" leurs choix,et là-dedans il n'y a rien à prendre la plupart du temps.

J'allume la télé et je tombe sur 6 chaines de musique cablées par exemple qui te diffusent les meilleures ventes et le "top" (meme une chaine qui s'appelle comme ça) , on y voit quoi?
La plupart du temps des bandes de rappeurs debiles en manteau de fourrure avec des greluches en string autour......talent? En tout cas , pas un musicos là-dedans -pas un seul!!- et ça se fait du blé en pagaille....j'y crois pas.....

Maintenant si je te poste le site de deux potes à moi, purs amateurs et qui s'en battent du pognon, oui je te dirai que ça c'est le talent pur!
Au meme titre d'ailleurs que beaucoup de membres ici et qui proposent de super compos sur leurs miserables pages persos.

On est d'accord que je n'ai jamais dit (c'est quand meme moi qui l'ai envoyé ce topic à la noix) que Rose était talentueuse ou géniale, j'ai juste dit "sympa comme tout".
Ses créations sont d'elle et ça a au moins le merite d'etre classifiable dans la rubrique musique, point.

La notion de talent est de moins en moins prise en compte j'en ai bien peur :il faut juste avoir la chance de se trouver là au bon moment et avec LA bonne personne qui s'occupera de votre cas!Et c'est parti.
Admettons que Rose en fait partie, au meme titre qu'un sacré paquet d'autres!!

Bien sur qu'on peut poster et dire que l'on aime pas du tout, heureusement!!
Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le
Je suis entierement d'accord avec toi , d'ailleurs mon post s'adressait plutôt à doobletrooble dont les réflexion m'ont quelque peu doubletroublé "
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Dans tout ça, je réalise que je n'ai pas encore donné mon avis sur la dame.
Alors ?
Alors ça n'est pas désagréable une fois comme ça en pensant mais sa musique ne supporte pas les écoutes successives.
En clair, j'adhère moyennement, je n'achèterai pas et il ne faudra pas me gaver avec mais on évite le rejet brutal (connu médicalement sous le nom de Renanlucéridanose).
lemgement lemg
sarssipius
lemg a écrit :
mais on évite le rejet brutal (connu médicalement sous le nom de Renanlucéridanose).

J'ai jeté mon radio réveil contre le mur le 4ème jour de la sortie de son premier single en heavy rotation de c'ui là...
C'est en effet, un effet qui ne s'est pas produit lors des premiers passages radio de Rose...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
didithegrave
lemg a écrit :
Dans tout ça, je réalise que je n'ai pas encore donné mon avis sur la dame.
Alors ?
Alors ça n'est pas désagréable une fois comme ça en pensant mais sa musique ne supporte pas les écoutes successives.
En clair, j'adhère moyennement, je n'achèterai pas et il ne faudra pas me gaver avec mais on évite le rejet brutal (connu médicalement sous le nom de Renanlucéridanose).

J'ai réecouté son album hier (à Rose) surtout par culpabilité d'avoir mis ma part dans l'embrasement de ce topic, et je reste sur ma position, comme quoi "the first cut is the deepest" comme chantait l'autre

Renan Luce ?
Je pensais que c'était Ridan ta Kryptonite musicale, ton alpha et ton oméga de la platitude.
Renan Luce est atteint par le syndrome du "mignon&sympa" qui se caractérise par des textes rigolos, des musiques sous-renaudesques, mais dans le fonds, on est jaloux de l'imbécillité-heureuse de ce genre de chanteurs. C'est comme pour Mika.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
didithegrave a écrit :
Renan Luce ?
Je pensais que c'était Ridan ta Kryptonite musicale, ton alpha et ton oméga de la platitude.
Renan Luce est atteint par le syndrome du "mignon&sympa" qui se caractérise par des textes rigolos, des musiques sous-renaudesques, mais dans le fonds, on est jaloux de l'imbécillité-heureuse de ce genre de chanteurs. C'est comme pour Mika.

Tu remarqueras non sans joie que dans Renanlucéridanose se cachent en réalité deux noms de chanteurs.
Il est vrai que Ridan décroche la palme mais le gars Luce le talonne. A force, je ne les distingue plus dans ma détestation.
Rose se retrouve somme toute loin de tout ça. Tant mieux pour elle.
lemgement lemg
didithegrave
Incroyable tu l'avais mis !
On reconnait un bon néologisme, au fait qu'on comprend tout de suite de quoi il s'agit sans essayer de déchiffrer la composition du mot
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
didithegrave a écrit :
Incroyable tu l'avais mis !
On reconnait un bon néologisme, au fait qu'on comprend tout de suite de quoi il s'agit sans essayer de déchiffrer la composition du mot

Totalement d'accord.
Mais j'avais la flemme.
lemgement lemg
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
visite eclair a écrit :
La plupart du temps des bandes de rappeurs debiles en manteau de fourrure avec des greluches en string autour......talent? En tout cas , pas un musicos là-dedans -pas un seul!!- et ça se fait du blé en pagaille....j'y crois pas.....

... so what ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...