Rose -ex institutrice- et artiste francaise : des amateurs?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Janv 2008, 20:16
visite eclair a écrit :
La plupart du temps des bandes de rappeurs debiles en manteau de fourrure avec des greluches en string autour......talent? En tout cas , pas un musicos là-dedans -pas un seul!!- et ça se fait du blé en pagaille....j'y crois pas.....

... so what ?
visite éclair
CŸD a écrit :

... so what ?

So my point is that you don't need to be a great artist to win money in 2008...........that's a great injustice for a lot of unknown real artists!
didithegrave
préti feukd eup to sink laїke zat ! specholi faur ipop miouzik wich iz ioujoualy led baille some graite miouzicheune... wèl... sometaїmz .... izeunetite ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
visite eclair a écrit :
CŸD a écrit :

... so what ?

So my point is that you don't need to be a great artist to win money in 2008...........that's a great injustice for a lot of unknown real artists!

Oui, bon, ok, l'injustice, les vrais artistes et tout ça, mais je comprends pas ta phrase sur le hip-hop et la non-présence de musicien ?

EDIT : et ta phrase est valable depuis la naissance du show-business, 2008 n'a rien inventé.
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Jelly a écrit :
Lykan a écrit :
Bon :

Pour les anciens (je ne vise personne ni n'attaque) : Personne n'est sans savoir qu'on aime pas les critiques gratuites ici, d'experience ça se barre TOUJOURS en couille quelque soit l'auteur.

Et c'est légitime.
Quand dans la vie un mec vient vous voir :
"t'as vu rose, la derniere chanteuse là ? J'aime pas mal ce qu'elle fait..."
Vous lui répondez :
"quoi cette chanteuse de kermesse là? T'as pas honte sérieux??"

Déjà d'une c'est pas très élégant ni malin, et de deux il faut s'attendre à ce que le mec le prenne mal et qu'il réagisse comme il le sens, le fait est que vous l'avez aggressé.
Alors merci de comprendre la réaction négative de certains (réaction abusée ou pas, c'est pas la question) quand on critique sans respect.

Les critiques argumentées, constructives et sans sarcasme passent beaucoup mieux, essayez vous verrez.

Le fait est que tu n'as pas du lire le topic, il ny'a pas eu de critique gratuite (pour une fois ..), et encore moins d'agression.

En vrac :
didithegrave a écrit :
Comme dirait debalmond .... zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Citation:
De toute façon dès qu'on aime pas une chanteuse de kermesse, on est sectaire... ou plein de préjugés...

C'est comme quand on dit qu'on n'aime pas trop les groupes qui passent en boucle toute la journée à la radio, y'a toujours un crétin qui te balance, "mais t'aimes rien!". Après on rentre dans des discussions inter.. minables.

+ le passage sur le fait qu'elle soit "célèbre" grace à son coup marketing du "ancienne instit qui lache tout".

Attention, j'ai jamais dit que le débat était allé trop loin. Simplement quand on relit les premières pages on sent la condescendance. (des deux côtés)
J'essayai de comprendre la réaction des "pro rose" en l'expliquant par le ton employé de l'autre côté.

Citation:

Les topics ou "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" n'ont aucun intérêt , ou alors précisez dans le titre "topic reservé à ceux qui ne diront que du bien".
l'interêt c'est quand même que les gens donnent leur avis , qu'il soit bon ou mauvais non?

Complètement.
Mais toujours pareil :
- dire "je n'aime pas", c'est un avis.
- dire "elle n'a aucun talent" c'est une ouverture au dialogue de sourd, inévitable.
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Jelly a écrit :
Lykan a écrit :
Jelly a écrit :

Donc si tu me dis que "Rose a du talent , elle ecris bien" je répond qu'au regard de ce que d'autres artistes ont produit ou continuent de produire , elle n'a clairement aucun talent d'ecriture point final.
.

Et moi je réponds que le talent n'est pas mesurable, ni comparable..

Et bien si fort heureusement, ce qui permet de distinguer les génies des simples artistes honnêtes ou encore des imposteurs.

Pas pour moi, je comprends évidemment ce que tu veux dire, mais je peut pas dire que Gainsbourg a + de talent que Rose. Plus d'experience ok, + de vécu ok, mais + de talent...? Incapable de répondre.

Citation:

Lykan a écrit :

Et même si, comme toi, je préfere le talent d'ecriture d'autres artistes, le fait est là : des gens (et pas 3personnes de son patelin) apprécient ce qu'elle fait donc elle a du talent, point..

Non plus , certaines personnes se contentent de peu et apprécient ce qui est médiocre car c'est tout simplement la seule chose qu'ils connaissent .
Et puis comme ils ont dit à la télé que c'était bien , c'est que c'est vrai

Manque de bol, ma culture est plutôt large.
(j'apprécie Renan Luce aussi tiens au passage ^^)

Citation:
Lykan a écrit :
Le simple plait autant que le compliqué, même si il demande moins de taf...

simple ne veut pas dire mauvais et inversement.
Une chanson simple peut être une très bonne chanson (c'est même souvent les plus simples les meilleures).
Je ne crois pas avoir lu ici que quelqu'un lui reprochait la "simplicité" de ses chansons.

Ce que je comprends pas dans ton discours c'est sur quoi tu te base pour dire qu'une chanson est bonne? Et inversement, sur les chansons pas bonnes?
Quand je disais que le simple plait autant que le compliqué : je peut m'écouter un Dream Theater et l'apprécier pleinement (ou un floyd, un bowie, bref c'est pour l'exemple)... Autant qu'à un autre moment me mettre un "truc à la con pour le français moyen qui n'écoute que ce qui passe à la télé" à un autre moment de la journée, ça ne s'écoute pas pareil, de là à dire que l'un des deux est "mieux" ou "a plus de talent" (en dehors de la technique, évidemment), ouais non... Je pourrai pas.

Citation:

Lykan a écrit :

p.s : Pour le topic je laisse ouvert. Mais il sera fermé à la prochaine prise de bec.

Ai-je le droit de trouver cette artiste mauvaise et de le dire ?

Ah ben non c'est pas consensuel et çà risque de heurter ses admirateurs, il faut dire qu'elle est génial mais que c'est pas mon truc, comme çà tout le monde est content, c'est çà?
Dans ce cas je préfère ne rien dire et m'abstenir de poster, chose que je fait habituellement mais là vraiment, lire certaines réponses absolument grotesques sur le respect que l'on doit aux artistes (même les mauvais) m'a fait sortir de ma réserve habituelle.

J'ai absolument jamais dit que personne n'avait le droit de critiquer, mais simplement (je me quote) :
- dire "je n'aime pas", c'est un avis.
- dire "elle n'a aucun talent" c'est une ouverture au dialogue de sourd, inévitable.

Et ce qui m'interesse le + (vraiment) c'est sur quoi te base tu pour dire qu'un artiste est mauvais ?
Là on est pas dans l'avis perso. Tu dit qu'elle est mauvaise comme si tout le monde était censé ouvrir les yeux et la trouver mauvaise... ?

p.s : pour la fermeture de topic, l'auteur l'a demandé, tout simplement, comme toi je ne vois aucune grosse prise de bec perso, mais si l'auteur veut fermer son topic, pas de soucis.
visite éclair
CŸD a écrit :

Oui, bon, ok, l'injustice, les vrais artistes et tout ça, mais je comprends pas ta phrase sur le hip-hop et la non-présence de musicien ?

EDIT : et ta phrase est valable depuis la naissance du show-business, 2008 n'a rien inventé.

Tu as tout à fait raison, bien sur.
Alors on va dire que je n'ai pas de chance quand j'allume la télé!!!
Si les chaines télé musicales avaient existé en 75-80 par exemple, on aurait vu quoi?Led Zep,Eagles,ACDC,Peter Gabriel,Crosby Stills and Nash,Jackson Browne,Carpenters.....autre chose qu'en 2008 non?Attention je ne dis pas qu'il n'y a pas de bons en 2008,mais on ne les montre pas, ou pas assez.
On aurait classé quoi dans la rubrique "second plan"de l'epoque? Martin Circus,Joe Dassin? Ecoutable quand meme egalement!

Je consulte regulièrement d'ailleurs les groupes nouveaux que vous proposez (de très bonnes choses regulièrement c'est vrai) et je me demande parfois comment vous les trouvez......une radio particulière, par connaissances entre vous?
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
... bon, là je voudrais sortir ma carte Doc Loco, histoire qu'il te prouve qu'Avant (époque bénite et mystérieuse) les radios et télé étaient LOIN de passer que des grands artistes.

D'autre part, perso j'en ai rien à foutre que les artistes que j'aime passe à la télé ou pas ...
visite éclair
CŸD a écrit :
... bon, là je voudrais sortir ma carte Doc Loco, histoire qu'il te prouve qu'Avant (époque bénite et mystérieuse) les radios et télé étaient LOIN de passer que des grands artistes.

D'autre part, perso j'en ai rien à foutre que les artistes que j'aime passe à la télé ou pas ...

Mouais....on a le meme age ton "Doc" et moi donc pas evident qu'il me prouve quoi que ce soit,mais pourquoi pas.

J'ai dit télé comme j'aurais dit radio, mais tu prefères nous la jouer "contestataire" plutot que de repondre simplement à une question d'un déja vieux con ici......rien à foutre tu as raison.

Bref, finalement lykan, fermes cette daube de topic qui n'interessera plus personne.

Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
"daube de topic " toi-même !
Et faut le fermer pour ? Parce que vous vous foutez sur la tronche ?
Encore et toujours...

J'aime bien la p'tite Rose...
Par rapport à "Et puis comme ils ont dit à la télé que c'était bien , c'est que c'est vrai", je l'ai découvert au hasard du net, elle passait nul part, je savais même pas qu'elle était instit, ça ne m'a pas empêché de trouver ça sympa.

Par contre...
visite eclair a écrit :

Et qui a décidé que les "unknown" étaient plus "real" que d'autres ? Toi ?
Ah d'accord !!!
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
visite éclair
Woodie a écrit :

Et qui a décidé que les "unknown" étaient plus "real" que d'autres ? Toi ?
Ah d'accord !!!

Et alors?
Il n'y que les autres qui ont le droit d'emettre une opinion ici?
Plus ça va et plus je vous trouve bizarres les gars......me viendraient meme pas à l'idée vos reponses......

Ouais un peu d'agressivité dans l'air, c'est bien pour cela qu'on ne m'y reprendra plus.
didithegrave
Lykan a écrit :

Pas pour moi, je comprends évidemment ce que tu veux dire, mais je peut pas dire que Gainsbourg a + de talent que Rose. Plus d'experience ok, + de vécu ok, mais + de talent...? Incapable de répondre.

Charlotte Gainsbourg ? ou son père ?
Non parce que si c'est la deuxième proposition, moi je peux répondre de suite : Oui
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
C'est dingue, dès qu'on est pas d'accord avec toi on est un contestataire, et tu te braques cash ... pète un coup.
visite éclair
CŸD a écrit :
C'est dingue, dès qu'on est pas d'accord avec toi on est un contestataire, et tu te braques cash ... pète un coup.

Je te demande gentillement comment vous degottez les nouveaux groupes .....reponse: RIEN A FOUTRE DE LA TELE

C'est pas que tu ne sois pas d'accord avec moi, c'est que tu n'es meme pas foutu de repondre à une question des plus simples mon pote.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
visite eclair a écrit :
CŸD a écrit :

Je te demande gentillement comment vous degottez les nouveaux groupes .....reponse: RIEN A FOUTRE DE LA TELE

C'est pas que tu ne sois pas d'accord avec moi, c'est que tu n'es meme pas foutu de repondre à une question des plus simples mon pote.

Comment je degote des nouvelles production actuellement ?

C'est simple je m'interesse a des courants recent, que tu peux facilement trouve sur wikipedia ca m'a permis de m'ouvrir a plein de truc genre en recent le style noise rock, en moins recent le stoner, et aussi des groupes au style indefinissable.
Jme fais un coup de myspace histoire d'ecoute, et si j'aime bien je fouille aussi leurs influences (la tu decouvres du moins neuf mais du bon generalement). Et pour finir je regarde ce qu'il traine sur le site du label ou ils sont signés.
J'irai cracher sur vos tongs !
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
didithegrave a écrit :
Lykan a écrit :

Charlotte Gainsbourg ? ou son père ?
Non parce que si c'est la deuxième proposition, moi je peux répondre de suite : Oui

Father.
Et moi je réponds : "peut pas répondre"
Jusqu'a présent, tout le monde dit qu'elle a moins de talent, mais personne n'a expliqué vraiment ce qu'est le talent, on doit pas avoir la même définition j'imagine.

CŸD a écrit :

Génial, l'argument. ^^

En ce moment sur groupes / artistes pros...