Jelly a écrit :
Lykan a écrit :
Jelly a écrit :
Donc si tu me dis que "
Rose a du talent , elle ecris bien" je répond qu'au regard de ce que d'autres artistes ont produit ou continuent de produire , elle n'a clairement aucun talent d'ecriture point final.
.
Et moi je réponds que le talent n'est pas mesurable, ni comparable..
Et bien si fort heureusement, ce qui permet de distinguer les génies des simples artistes honnêtes ou encore des imposteurs.
Pas pour moi, je comprends évidemment ce que tu veux dire, mais je peut pas dire que Gainsbourg a + de talent que Rose. Plus d'experience ok, + de vécu ok, mais + de talent...? Incapable de répondre.
Citation:
Lykan a écrit :
Et même si, comme toi, je préfere le talent d'ecriture d'autres artistes, le fait est là : des gens (et pas 3personnes de son patelin) apprécient ce qu'elle fait donc elle a du talent, point..
Non plus , certaines personnes se contentent de peu et apprécient ce qui est médiocre car c'est tout simplement la seule chose qu'ils connaissent .
Et puis comme ils ont dit à la télé que c'était bien , c'est que c'est vrai
Manque de bol, ma culture est plutôt large.
(j'apprécie Renan Luce aussi tiens au passage ^^)
Citation:
Lykan a écrit :
Le simple plait autant que le compliqué, même si il demande moins de taf...
simple ne veut pas dire mauvais et inversement.
Une chanson simple peut être une très bonne chanson (c'est même souvent les plus simples les meilleures).
Je ne crois pas avoir lu ici que quelqu'un lui reprochait la "simplicité" de ses chansons.
Ce que je comprends pas dans ton discours c'est sur quoi tu te base pour dire qu'une chanson est bonne? Et inversement, sur les chansons pas bonnes?
Quand je disais que le simple plait autant que le compliqué : je peut m'écouter un Dream Theater et l'apprécier pleinement (ou un floyd, un bowie, bref c'est pour l'exemple)... Autant qu'à un autre moment me mettre un "truc à la con pour le français moyen qui n'écoute que ce qui passe à la télé" à un autre moment de la journée, ça ne s'écoute pas pareil, de là à dire que l'un des deux est "mieux" ou "a plus de talent" (en dehors de la technique, évidemment), ouais non... Je pourrai pas.
Citation:
Lykan a écrit :
p.s : Pour le topic je laisse ouvert. Mais il sera fermé à la prochaine prise de bec.
Ai-je le droit de trouver cette artiste mauvaise et de le dire ?
Ah ben non c'est pas consensuel et çà risque de heurter ses admirateurs, il faut dire qu'elle est génial mais que c'est pas mon truc, comme çà tout le monde est content, c'est çà?
Dans ce cas je préfère ne rien dire et m'abstenir de poster, chose que je fait habituellement mais là vraiment, lire certaines réponses absolument grotesques sur le respect que l'on doit aux artistes
(même les mauvais) m'a fait sortir de ma réserve habituelle.
J'ai absolument jamais dit que personne n'avait le droit de critiquer, mais simplement (je me quote) :
- dire "je n'aime pas", c'est un avis.
- dire "elle n'a aucun talent" c'est une ouverture au dialogue de sourd, inévitable.
Et ce qui m'interesse le + (vraiment) c'est sur quoi te base tu pour dire qu'un artiste est mauvais ?
Là on est pas dans l'avis perso. Tu dit qu'elle est mauvaise comme si tout le monde était censé ouvrir les yeux et la trouver mauvaise... ?
p.s : pour la fermeture de topic, l'auteur l'a demandé, tout simplement, comme toi je ne vois aucune grosse prise de bec perso, mais si l'auteur veut fermer son topic, pas de soucis.