Set Up SLASH.

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheMighty_Angus
Va donc jeter un oeil au site que je t'ai envoyé,tu as une mine d'infos...
Pour le GE7 il en avait 2 :
1 pour booster les solo
1 pour provoquer des larsen

Pour le son je suis d'accord avec toi,Slash en live à Tokyo c'est le must. Surtout quand il prend ça goldtop...miaaaaaammmmm
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Après la Les Paul, le truc le plus important c'est le Marshall à lampes.

Laisse tomber l'EQ. Tu verras plus tard, selon le Marshall que tu as, de quelle pédale tu as besoin.

Laisse aussi tomber le delay. C'est vraiment secondaire dans le son de Slash.

L'essentiel c'est le Marshall. Acheter un transo, à long terme, c'est gaspiller ton argent. Essaie d'économiser au contraire.

Perso j'ai un 2555, mais tu pourras tirer un son convenable d'un JCM800 ou même d'un DSL, d'un Vintage Modern... Slash a utilisé plusieur amplis sur les différents albums, mais ca reste toujours du Marshall.
himura-shinta
un conseil d'ampli trouvable neuf se rapprochant d'un slash signature? en combo si possible car, lourd a transporter avec une tete.

Sinon peux t-on profiter d'un ampli a lampe a faible volume? j'habite un appart.

Je possède actuellement un avt100.
himura-shinta
un avis sur le un jubilee 2554?
Suffissant pour une repete et petit concert?
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
himura-shinta a écrit :
un avis sur le un jubilee 2554?
Suffissant pour une repete et petit concert?

Huit lettres mon cher Jean-Paul, pas mieux -> TERRIBLE

Je pense que y'aura pas de lezard si je dis que la serie Jubille est une des meilleurs produites par Marshall ?

Tiens des infos :
http://www.drtube.com/marshall.htm#AN25

25/50w pour repete & concert ca le fait largement, au pire doit y avoir moyen de lui coller un 2*12 ou un 4*12 au fion.
C'est plus pour l'appart que ca risque de craindre, quoique en mode 25w ma tete s'en sort pas si mal.

Apres c'est plus le prix qui risque de bloquer car comme tout ce qui est bon & rare -> ca douille
tu oublie un element essentiel au jeu de slash :

la bonne vieille mignonette de jack daniel's, il parait que ca delie les doigts.

Sinon comme tu l'as dit je pense aussi que son jeu influe beaucoup sur le son.

Tu peux avoir tous le matos de slash et ses reglage et faire sonner le tout comme un canard enrhumé et au contraire n'avoir qu'une pauvre guitare fabriqué par willow en contre plaqué avec des cordes en amiante branché sur le hp d'un poste radio lancey gagné au club dorothé et faire sonner ca comme slash.

bon j'exagere un peu mais le doigté ca compte pour le son
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
himura-shinta a écrit :
c'est un combo?

Affirmatif

Tiens voila l'annonce que Voodoo a passé sur un autre site

http://gibsonguitars.forumacti(...)4.htm

Ca fait 2 fois que je te fais de la pub Voodoo, tu vas me devoir un tour de JCM Slash !!!!
voodoo2555
Merci beaucoup Mtaya !
Si tu passes sur Paris previens moi je ferais chauffer le 2555SL !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
himura-shinta a écrit :
un conseil d'ampli trouvable neuf se rapprochant d'un slash signature? en combo si possible car, lourd a transporter avec une tete.

Sinon peux t-on profiter d'un ampli a lampe a faible volume? j'habite un appart.

Si tu veux pouvoir en profiter en appart, je te déconseille le Jubilee. Il a besoin d'un certain volume pour sonner.

Mon conseil : prends-toi le nouveau Vintage Modern:

- Commande-le en Angleterre, ce n'est vraiment pas cher.
- Slash l'a adopté dans sa config live, tu peux vraiment en tirer un son Slash
- Il est doté d'un master moderne qui te permet de l'utiliser en appart avec un bon son. Tu n'auras pas besoin d'EQ ni de boost.

Par contre, prendre un combo, c'est vraiment dommage pour le son Marshall. Sache qu'on trouve des baffles 1960 pour 300 euros.
himura-shinta
merci, peux tu me donner la reference exacte de ce vintage en combo si possible
boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le
ZePot, tu penses à quels magasins en Angleterre?
himura-shinta
merci pour le lien, sinon il ne reedite pas des JMC800.

Un truc bete, quelle est la difference entre une tete et un combo, le seul avantage c'est de mettre n'importe quelles baffles sur le tete?
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
himura-shinta a écrit :
merci pour le lien, sinon il ne reedite pas des JMC800.

Un truc bete, quelle est la difference entre une tete et un combo, le seul avantage c'est de mettre n'importe quelles baffles sur le tete?

En gros on peut classer ca comme ca :

*Combo (c'est du tout en un) -> préampli + ampli + HP

* Tete -> préampli + ampli & on lui colle un baffle

* Systeme "eclaté" -> préampli , ampli & baffle

En ce moment sur groupes / artistes pros...