Set Up SLASH.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 09 Août 2007, 08:15
himura-shinta a écrit :
merci pour le lien, sinon il ne reedite pas des JMC800.

Un truc bete, quelle est la difference entre une tete et un combo, le seul avantage c'est de mettre n'importe quelles baffles sur le tete?

En gros on peut classer ca comme ca :

*Combo (c'est du tout en un) -> préampli + ampli + HP

* Tete -> préampli + ampli & on lui colle un baffle

* Systeme "eclaté" -> préampli , ampli & baffle
himura-shinta
merci pour les infos:

Je m'oriente vers un combo car j'habite en appart au premier sans ascenseur, donc je cherche quelquechose facile a transporter.

Maintenant est ce qu'un tout lampe entre 50 et 100W sera profitable pour un appart, je risque 'd'ennuyer' les voisins et le risque de jouer a bas level c'est de ne pas profiter du son.

D'un autre côté j'ai joué hier avec mon avt100 qui sonne plutot bien mais difficile de comparer avec un tout lampe car je n'ais jamais esseyé.

En tout cas, il y a plusieurs ampli qui me tente: le jubilee, le vintage sité ci dessus, un JMC 800, ou le combo que j'ai sité dans le message precedent.
TheMighty_Angus
Les JCM,jubilee etc.. sont équipés de master volume. Tu peu donc mettre a donf le préamp et ensuite régler le master bien plus bas.
Un 100 Watts sonne quand même assé fort sur 1 au master mais avec les 50 watts ça devrai passer. Moi avec mon 100 watts j'ennuie pas mes voisins mais bon,j'habite pas en apart donc mon cas ne tient guère la route...penche toi plus pour un lampe 50w ou moins c'est mon conseil.
Autrement tu as les atténuateurs de puissance genre hotplate ou weber,parait que ça marche très bien.
Un overdrive devant pour les solo et feedback et c'est top!
himura-shinta
oui un 50W lampe me semble plus abordable mais un repete et en concert ca va tenir, fasse a mon guitariste soliste avec un transistor 100W.

Donc quel modele 50W de chez marshall?
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
voodoo2555 a écrit :
Merci beaucoup Mtaya !
Si tu passes sur Paris previens moi je ferais chauffer le 2555SL !

Pas de soucies, en plus il est prevu que je fasse un saut "à la capitale" avant la rentrée

Quelqu'un a deja testé les services de VHM histoire que je fasse une petite cure de jeunesse à mon Jub' ?
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
3 Choses importantes :

A) Deja un ampli à lampes ne se transporte que sous & avec certaines precautions sinon gare à la casse.

B) Un combo sa pese qd meme son poids, deja rien que de transporter mon Blues Jr pdt quelques années ca m'a bien fait les bras Et encore c'est pas un des plus lourd !

N.B: ceci dit tu peux tjs transporter ta tete, il suffit alors d'avoir 1 baffle à la maison & 1 autre en repete.

C) Pour le choix de ton ampli ca va essentiellement dependre de ton budget vu que tu as deja cerné ton "type de son".

Derniere chose le Jubilee existe en 25/50W et en 50/100W, par contre un ampli lampes a un "rendu sonore" largement superieur à un transo.
voodoo2555
Mtaya a écrit :
voodoo2555 a écrit :
Merci beaucoup Mtaya !
Si tu passes sur Paris previens moi je ferais chauffer le 2555SL !

Pas de soucies, en plus il est prevu que je fasse un saut "à la capitale" avant la rentrée

Cool !

Mtaya a écrit :
Quelqu'un a deja testé les services de VHM histoire que je fasse une petite cure de jeunesse à mon Jub' ?

Tu peux y aller les yeux fermés ! Ils sont tres pro et tres a l'ecoute !
J'ai fait retuber mon JCM Slash chez eux et j'en suis ravis !
himura-shinta
pour le budger c'est large, entre 900 et 1500, mais le top serait du neuf.
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Franchement du neuf...

J'me suis posé la meme question qd je cherchais ma tete & sans aucun regret j'ai pris la Jub'.

De toute façon les 3/4 du neuf ne sont qu'une ré-édition de l'ancien

Et puis franchement pour qu'un ampli canne il faut en vouloir, c'est qd meme assez solide.

Au pire prevoit un retubage ds ton prix

Enfin ce n'est qu'un avis perso
himura-shinta
je viens de tomber amoureux de cet ampli:

&mode=related&search=

Quelqu'un peu me donner la reference exacte ou le commander, le prix, si il existe en 50W....

merci
TheMighty_Angus
himura-shinta a écrit :
oui un 50W lampe me semble plus abordable mais un repete et en concert ca va tenir, fasse a mon guitariste soliste avec un transistor 100W.

Alors là aucun soucis,avec un 50W lampe tu va même l'enterrer
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
TheMighty_Angus a écrit :
himura-shinta a écrit :

Put.... tu m'étonnes.... je peux en témoigner :
allez je raconte ma vie.
j'ai acheté un Vox AC30CC2 dans l'année. le lendemain j'en parle à un gars de ma classe qui joue de la gratte. je lui dit que mon ampli a un son que j'adore et qu'il sonne très fort. il me demande combien de watts, je lui répond 30 et là il me répond que je suis un petit joueur, que lui il a un 100w et qu'il faut au moins ça pour s'entendre jouer. j'essaie donc de lui dire que 30w à lampes fait au moins jeux égal avec un 100w transistor pour ce qui est du volume sonore. il ne voulait pas me croire. on s'est donné rendez-vous quelques jours plus tards pour que je lui présente la bête. lui avait son ampli et sa gratte. il allume, le pousse à fond et commence à jouer du metalica. effectivement ça sonnait assez fort (ben ouais poussé à fond forcément). sur ce je branche mon AC30, ma petite LP epiphone, je pousse le préamp ce qu'il faut pour le faire cruncher comme il faut... je pousse le master, j'envoie un chti blues, j'étais encore loin de la moitié de la course de mon potard de master volume que je le bouffait déja .... il n'en est toujours pas revenu (nos oreilles non plu....)
donc bon t'inquiète pas.... même si l'AC30 est réputé pour sonner très fort, un 50w tout lampes enterrera sans aucun problème le 100w de ton pote !!!
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
TheMighty_Angus
essian a écrit :
TheMighty_Angus a écrit :
himura-shinta a écrit :

Put.... tu m'étonnes.... je peux en témoigner :
allez je raconte ma vie.
j'ai acheté un Vox AC30CC2 dans l'année. le lendemain j'en parle à un gars de ma classe qui joue de la gratte. je lui dit que mon ampli a un son que j'adore et qu'il sonne très fort. il me demande combien de watts, je lui répond 30 et là il me répond que je suis un petit joueur, que lui il a un 100w et qu'il faut au moins ça pour s'entendre jouer. j'essaie donc de lui dire que 30w à lampes fait au moins jeux égal avec un 100w transistor pour ce qui est du volume sonore. il ne voulait pas me croire. on s'est donné rendez-vous quelques jours plus tards pour que je lui présente la bête. lui avait son ampli et sa gratte. il allume, le pousse à fond et commence à jouer du metalica. effectivement ça sonnait assez fort (ben ouais poussé à fond forcément). sur ce je branche mon AC30, ma petite LP epiphone, je pousse le préamp ce qu'il faut pour le faire cruncher comme il faut... je pousse le master, j'envoie un chti blues, j'étais encore loin de la moitié de la course de mon potard de master volume que je le bouffait déja .... il n'en est toujours pas revenu (nos oreilles non plu....)
donc bon t'inquiète pas.... même si l'AC30 est réputé pour sonner très fort, un 50w tout lampes enterrera sans aucun problème le 100w de ton pote !!!

Ahah le pauvre il a pas du s'en remettre !
Le tout premier jam avec mon groupe actuel,j'avai emprunté un 100W valvestate d'un collègue. J'avais mis le volume au 3/4 pour me faire entendre correctement et maintenant avec mon 100w lampe ben...le master est à 2/10...comme quoi c'est autre chose les amplis à lampes...
himura-shinta
ok merci,

donc 50W semble un bon compromis pour jouer chez soi en appart (j'espere) et pour les concerts.

Sinon l'ampli vintage modern a l'ai terrible et va etre utilisé par slash en plus, il fait 50W et coute 1200e.

Il n'y a qu'un canal ce qui me fait un peu peur, j'aimerais bien un son clair et une disto qui arrache a la gun's.
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Moi je les trouve "bof" les samples du Vintage Modern avec le gars sur Youtube

Comparer à ca :

et ca

Bref, tiens nous au courant de tes impressions à reception de la bete

En ce moment sur groupes / artistes pros...