TheMighty_Angus a écrit :
himura-shinta a écrit :
oui un 50W lampe me semble plus abordable mais un repete et en concert ca va tenir, fasse a mon guitariste soliste avec un transistor 100W.
Donc quel modele 50W de chez marshall?
Alors là aucun soucis,avec un 50W lampe tu va même l'enterrer
Put.... tu m'étonnes.... je peux en témoigner :
allez je raconte ma vie.
j'ai acheté un Vox AC30CC2 dans l'année. le lendemain j'en parle à un gars de ma classe qui joue de la gratte. je lui dit que mon ampli a un son que j'adore et qu'il sonne très fort. il me demande combien de watts, je lui répond 30 et là il me répond que je suis un petit joueur, que lui il a un 100w et qu'il faut au moins ça pour s'entendre jouer.
j'essaie donc de lui dire que 30w à lampes fait au moins jeux égal avec un 100w transistor pour ce qui est du volume sonore. il ne voulait pas me croire. on s'est donné rendez-vous quelques jours plus tards pour que je lui présente la bête. lui avait son ampli et sa gratte. il allume, le pousse à fond et commence à jouer du metalica. effectivement ça sonnait assez fort (ben ouais poussé à fond forcément). sur ce je branche mon AC30, ma petite LP epiphone, je pousse le préamp ce qu'il faut pour le faire cruncher comme il faut... je pousse le master, j'envoie un chti blues, j'étais encore loin de la moitié de la course de mon potard de master volume que je le bouffait déja
.... il n'en est toujours pas revenu (nos oreilles non plu....)
donc bon t'inquiète pas.... même si l'AC30 est réputé pour sonner très fort, un 50w tout lampes enterrera sans aucun problème le 100w de ton pote !!!
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb