Bonjour à tous,
Je sais qu'il y a plusieurs post sur 'comment avoir le son slash?', 's'approcher du son slash'...
Moi je veux plus m'attarder sur le materiel 'slash'.
Etant fan de slash, j'ai decidé de me lancer sur une config 'slash', je parle de configuration, qui me permettrait d'approcher du son slash, meme si le son qu'il crée vient plus de son touché que de son matériel (peu d'effets).
Bref, le but est de créer a court terme un petit set up le plus proche de celui de slash (proche car, sinon ca couterait trés cher)
ce topic, grace a votre aide me permettrait ( a d'autre personne aussi) de faire l'inventaire du materiel et le reglage de celui ci (avec différents budgets).
Pour ma part, voila ce que je compte faire:
- Guitare: Gibson LP standard 2005 (ma guitare actuelle, toute gibson LP suffit)
- Ampli: Marshall AVT100 (un ampli tout lampe est prévu mais plus tard)
- Effet entre la guitare et l'ampli: pedale sw95 slash (recu la semaine dernière)
- Effet dans la boucle d'effet: équaliseur graphique Boss GE-7 et delay Boss DD-5 (les deux prevues en septembre et octobre)
Alors plusieurs questions:
- est ce que la configuration parait bonne?
- Avez vous des reglages (pour les fans des gun's) a me proposer: ampli, equalizer (important) et delay.
Je prefere avoir vos avis avant l'achat du matériel.
Merci d'avance
PS: j'ai vendu ma pedale vox tonelab SE, car je ne cherchaits pas a simuler le son slash... (et j'y arrivais pas de toute facon)