Set Up SLASH.

himura-shinta
Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a plusieurs post sur 'comment avoir le son slash?', 's'approcher du son slash'...

Moi je veux plus m'attarder sur le materiel 'slash'.

Etant fan de slash, j'ai decidé de me lancer sur une config 'slash', je parle de configuration, qui me permettrait d'approcher du son slash, meme si le son qu'il crée vient plus de son touché que de son matériel (peu d'effets).

Bref, le but est de créer a court terme un petit set up le plus proche de celui de slash (proche car, sinon ca couterait trés cher)

ce topic, grace a votre aide me permettrait ( a d'autre personne aussi) de faire l'inventaire du materiel et le reglage de celui ci (avec différents budgets).

Pour ma part, voila ce que je compte faire:

- Guitare: Gibson LP standard 2005 (ma guitare actuelle, toute gibson LP suffit)
- Ampli: Marshall AVT100 (un ampli tout lampe est prévu mais plus tard)
- Effet entre la guitare et l'ampli: pedale sw95 slash (recu la semaine dernière)
- Effet dans la boucle d'effet: équaliseur graphique Boss GE-7 et delay Boss DD-5 (les deux prevues en septembre et octobre)

Alors plusieurs questions:

- est ce que la configuration parait bonne?
- Avez vous des reglages (pour les fans des gun's) a me proposer: ampli, equalizer (important) et delay.

Je prefere avoir vos avis avant l'achat du matériel.

Merci d'avance

PS: j'ai vendu ma pedale vox tonelab SE, car je ne cherchaits pas a simuler le son slash... (et j'y arrivais pas de toute facon)
  • Publié par
    Aki35
    le
Il te manque une Dunlop Talk Box et c bon
Vive BECK !
I can't express this emotion ,this emotion on me.
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
moi comme ça pour jouer du slash, sans connaitre son matos en détail je dirais :
- pour la guitare une Les Paul Standard
- pour l'ampli un marshall à lampes (si possible un JCM800 2203)
- une wah wah dunlop crybaby
- une overdrive pour booster le marshmout (ts808, sd1....)

et sinon il y a un topic dans la section effet pour le matos des guitaristes pros.....
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
himura-shinta
je vais chercher ce topic.

Si quelqu'un a des exemples de config.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Tirant 11-48 je crois, micros Seymour Duncan Alnico II
himura-shinta
oui pour les micros, ils sont equipés d'origine sur ma gibson.

Un reglage particulier de l'ampli?

mon micro manche sonne vraiment trop grave...
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
himura-shinta a écrit :
oui pour les micros, ils sont equipés d'origine sur ma gibson.

Un reglage particulier de l'ampli?

mon micro manche sonne vraiment trop grave...

joue plutot sur les réglages de ton GE7....
himura-shinta
c'est pour le mois prochain le GE7, des reglages specifiques pour cette pedale?

est ce que l'on peut s'en servir comme boost?
TheMighty_Angus
Le GE7 il s'en servait comme boost il me semble et le deuxieme pour les larsen.

Pour l'equaliseur de ton futur 2203 c'est cela d'après mes sources et mon expérience (je possège un 2203 et une LP et c'est très très similaire):
Presence : 8
Bass : 7
Medium : 7
Treble : 4 et demi
Ensuite pour les volume c'est à donf...

Voila la source : http://homepage.oniduo.pt/rupe(...).html

Jte souhaite bonne chance dans la quête du son Slash qui est pour moi mon guitariste préféré. Une tronche,un style,un son,une présence d'enfer etc...un maitre.
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
salut, etant aussi fan de slash je pourrai te decrire son matos precisement mais si tu cherche un son propre a celui de slash regarde du coter d'un jubelee avec un baffle jcm slash il y en a un en vente sur g.com sinon pour ces reglages ils sont dans le dernier guitarpart car francois maigret etant plus fan de angus young que de slash il admire suand meme le talent de notre guitariste preferer bref voila ce que ca donne:
bass:6
middle:7
treble:7
gain:8
volume:7
reverb:0 (ca depend des chansons)
voila j'espere que ca peu t'aider
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
himura-shinta
merci,

justement:

- le GE7: il s'en sert quen boost? il n'ajuste pas ses fréquences avec, est ce qu'on peut dissocier le reglage de frequence du boost sur la ge7.

- Côté ampli, etant en appart, est ce qu'une tete et baffle ne sera pas trop, a bas volume est il exploitable?

- Ne faut il pas que je m'oriente vers un ampli a lampe (mais tout en un, pas de tete)?
Freaky Vai
Enfin bon rechercher le son de Slash c'est bien beau, mais lequel recherches tu ? Celui des Guns en studio (si oui quel album)? son son en live ? avec Velvet Revolver (Contraband) ?, en live ? ou celui de Libertad ?

Parce que globalement, même si on reconnait le style Slash entre mille, ça vient surtout de ces doigts, mais le son n'est jamais vraiment le même.
voodoo2555
Salut himura-shinta, regarde tes mp j'ai un jubilee 2554 a te proposer

Pour le ge7, regle l'eq avec une bosse dans les medium et le gain vers 0.5 et ca devrait le faire pour servir de boost pour les solo.
himura-shinta
oh oui j'ai vu, je t'ai deamandé des photos et d'autres info d'ailleur.

pour le ge-7, une bosse dans les mediums, ca donne un truc comme ca sur le ge-7:

1 2 3 4 5 6
x
x x
x x
x

j'y connais pas grand chose, est ce que le fait d'appuyer sur la pedale, ca active les frequences ou le booste ou les deux!

Sinon le son que je prefere c'est lors du live a tokyo (cf dvd)
TheMighty_Angus
Va donc jeter un oeil au site que je t'ai envoyé,tu as une mine d'infos...
Pour le GE7 il en avait 2 :
1 pour booster les solo
1 pour provoquer des larsen

Pour le son je suis d'accord avec toi,Slash en live à Tokyo c'est le must. Surtout quand il prend ça goldtop...miaaaaaammmmm

En ce moment sur groupes / artistes pros...