Pour ce qui est de la guitare, la Gibson Les paul est indispensable.
Pour ce qui est des amplis, heureusement on a progressé depuis cette époque. Evitez les Silver jubilee, JCM 800 et autres Slash Signature, c'est inutilisable : trop de puissance, ça ne sonnera jamais à bas volume, et j'en avais un qui n'aimait pas les atténuateurs, pourtant j'avais un THD, et je l'utilisais déjà fort, évidemment pas chez moi... Un ampli comme ça chez soi, oubliez, vous ne pourrez pas le faire sonner de toute façons.
Un très bon exemple d'un ampli qui se substitue impeccablement pour avoir ce son c'est le Hughes & Kettner Duotone par exemple. Là-dessus Une wah et un delay, et c'est réglé...
Exemple sur ma page myspace en signature, un son très très proche sans ampli Marshall...
Slash comptait avant tout sur la guitare au début des guns, choisir un ampli lui prenait la tête et l'offre était beaucoup plus restreinte qu'aujourd'hui. ça l'a toujours gonflé d'essayer des amplis alors vu qu'il avait son son, il l'a gardé. Récemment il a essayé le Marshall Vintage Modern qui lui aurait plu. Il est pas mal celui-là aussi.