Set Up SLASH.

Rappel du dernier message de la page précédente :
barba69
  • barba69
  • Special Supra utilisateur
Salut à tous,
La fonction "rechercher" étant momentanément down, je pense que l'endroit n'est pas trop mal pour poser ma question:

Je cherche, au moyen d'une pédale, à avoir grosso modo le son de la disto dans "knocking on heavens doors" (un son assez classique mais qui est toujours bon à entendre)

Vous pouvez me conseiller, dans le pas trop cher ?

Merci
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
ça fait longtemps qu'il a un equaliser MXR M-108 10 bandes ?
LonelyShark
himura-shinta a écrit :
up sur son equalization

Pour l'équalisation, je n'ai pas encore trouvé
"Bad decisions make good stories"
barba69
Up pour la pédale svp..

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
LonelyShark a écrit :

Oui mais les basses sont à 3 ou à 8 ?

et ça fait longtemps que Slash a l'equaliseur MXR M-108 10 bandes ? depuis libertad ou c'est plus vieux ?
LonelyShark
Steb. a écrit :

Oui mais les basses sont à 3 ou à 8 ?

c'est écrit sous le potard... et en écoutant on se rend bien compte qu'il est plus près du 8 que du 3 en basse.

Steb. a écrit :

et ça fait longtemps que Slash a l'equaliseur MXR M-108 10 bandes ? depuis libertad ou c'est plus vieux ?

Sans être trop affirmatif, je pense que c'est depuis Contraband. A vérifier
himura-shinta
j'ai testé cette config de potard pour la satu, ca se rapproche de ce que je voulais.
Une proposition pour le son clair?

Est ce le Delay ajoute vraiment quelque chose, je sais qu'il utilise pour epaissir son son, mais je ne sais pas si c'est un achat utile.
TheMighty_Angus
Pour les equalos j'ai lu qu'il en possedait deja pendant les Guns. Un pour les solos et un pour les feedback aparament..de toute manière pour avoir un son à la slash c'est un marshall et une Les Paul,pas la peine de tortiller plus longtemps.
Tout ce qui est equalo etc... c'est de la piquette. A toi de le découvrir le son,ça sortira de tes doigts aussi. J'ai 2 micros Gibson céramic sur ma LP epiphone custom et une tête JMP 2203 ben...franchement j'en suis pas loin du tout. Une wah et un overdrive pour les solos et banco, j'ai pas chercher plus longtemps.
LonelyShark
Voici ce que j'ai trouvé à propos des réglages de Slash pour :

La pédale de Delay

Delay settings:

Normal settings (slap delay)

Level: 9.30 o’clock
Feedback: 10 o’clock
Delay time: 10 o’clock
Mode: 800ms

Slither settings

Level: 11 o’clock (sometimes 12 o’clock)
Feedback: 13 o’clock
Delay time: 13 o’clock

Set Me Free

Level: 11 o’clock
Feedback: 7 o’clock (completely rolled back)
Delay time: 9.30 o’clock

Pour l'équa MXR :

Adam Day (Guitar Tech de Slash depuis plus de 15ans) explique les réglages

"The E.Q. is basically just set as an upside down smile, meaning the mid-range is boosted, fading off at the high end. The input gain is right around 6db with the output about 0, and is used just for leads. The delay is actually a dd-3 and is basically used as a slap delay for solos. Also, a longer delay setting is used for selected parts, such as Slither.
Hope this helps.
All the best, Adam.”
mugiwara
Ouep ba moi sans vouloir faché, je trouve ca bete de vouloir acheté tout un matos hors de prix tout ca pour joué comme Mr Slash, d'abord une il faut une grosse dose de talent, plutot que tout tes effets et deuxiemement dans 2 ans ton guitariste preféré seraz peut etre paige, ou hendrix,... tu comptes claqué tes tunes sur toutes tes lubbies, non serieux investit dans du polyvalent et dans une bonne dose de talent et la tu fera du slash!
barba69
C'est pas faux, mais écris au moins correctement Page

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
TheMighty_Angus
Ah bon ça s'écrit pas Pèdge ?
Sincèrement je crois que mr mugiwara a pas trop tord,je l'ai dis précédement, une bonne LP et un bon Marshall à lampe,une petite disto au milieu et deja tu t'éclatera.
Ensuite si tu veux des delays,des bidules et des truc choses bon...libre à toi mais j'espère que t'as le portefeuille bien remplit et de la place parce que ça va commencer à faire beaucoup...

N'oublie surtout pas, seul Slash peut sonner COMME Slash le matos à coté de ses doigts c'est peanuts.
LonelyShark
TheMighty_Angus a écrit :
Ah bon ça s'écrit pas Pèdge ?
Sincèrement je crois que mr mugiwara a pas trop tord,je l'ai dis précédement, une bonne LP et un bon Marshall à lampe,une petite disto au milieu et deja tu t'éclatera.
Ensuite si tu veux des delays,des bidules et des truc choses bon...libre à toi mais j'espère que t'as le portefeuille bien remplit et de la place parce que ça va commencer à faire beaucoup...

N'oublie surtout pas, seul Slash peut sonner COMME Slash le matos à coté de ses doigts c'est peanuts.

Nous sommes bien d'accord...

En plus, c'est Mr Slash lui même qui fait ses courses pour son matos ; c'est Adam Day

En ce moment sur groupes / artistes pros...