Set Up SLASH.

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Mtaya
  • Mtaya
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    Mtaya
    le 10 Août 2007, 09:35
Moi je les trouve "bof" les samples du Vintage Modern avec le gars sur Youtube

Comparer à ca :



et ca



Bref, tiens nous au courant de tes impressions à reception de la bete
himura-shinta
je peus pas voir les videos d'ici, je regarderais ce soir.

C'est des videos avec le meme ampli?

il a l'air vraiment bien, mais ce qui pourrait ne pas me le faire acheter c'est le canal unique.

J'aimerais passé d'un son clean a saturé (pour solo) san bidouiller au reglage ampli, je me voit mal changer les reglages pendant un morceaux lol

Et je ne veux pas passer par une pedale disto.

Qu'en pensez vous? avez vous d'autres pistes d'amplis?
Jazzm@ster
Si ton budget n'est pas énorme tu peux t'acheter un petit ampli lampe qui supporte bien les pédales de disto et tu t'achètes une tonebone plexitube.
Voilà ce que j'obtiens avec une guitare qui n'a rien à voir avec une les paul, un ampli qui n'a rien à voir avec un marshall mais avec la plexitube (canal lead1, gain à 4, top end flat, voicing scoop, mid boost 7db)):


la wah est une dunlop SW-95
himura-shinta
j'ai la meme wha, j'ecoute cela ce soir.

Mon budget c'est 1500e max, je cherche un combo, tout lampe, jouable un appart et en repete, et surtout je cherche le grain des gun's. (le grain, pas le jeu...)
Jazzm@ster
Les combos posent toujours soucis en disto, tu peux avoir des combos terribles en clair et crunch mais perso j'ai toujours été déçu par les distos, dernièrement c'était pour le combo JVM qui s'effondre dés que tu utilises le canal lead en comparaison avec la tête.
D'où ma remarque, tu pourrais te prendre un excellent combo en clean et crunch (1100€ c'est déjà du très bon) et tu y colles une tonebone plexitube (280€ chez gillou) qui est une pédale haut de gamme typée marshall plexi. Le jour où tu auras les moyens tu prendras une tête Hi Gain et un bon speaker V30, ton combo ne fera pas double emploi, tu pourras toujours l'utiliser pour les sons clairs et crunch. Alors que si tu prends un combo pour la disto tu seras forcément déçu tot ou tard et il te servira plus à rien le jour où tu auras un bon Hi gain.
Il te reste 120€ pour un point primordial : change tes micros et met du Seymour duncan APH-1, c'est l'une des caractéristique majeure du grain de Slash.
himura-shinta
merci pour toutes ces infos, je pensais que slash utilisait des seymour duncan equipés d'origine sur les lp standart...

Le souci dans la tete plus la baffle, c'est le poids et le transport, pas evident en appart, un combo reste moins encombrant, je parts en vacances, mais je compte me decider a mon retour, j'ai vraiment envie de trouver l'AMPLI en combo ou en tete (mais il faut que j'en profite en appart) qui reponds le plus aux criteres du son 80 des gun's, mais facile d'utilisation: un son clean et une disto.

Je suis perdu lequel prendre, je reste fixer sur du neuf, le son modern vintage m'a scotcher, mais un seul canal.... bidouiller par volume guitare, bof bof.
Je suis sur qu'avec ma lp mon sw95 slash est un bon tout lampe je peux m'approcher du son gun's (pas du jeu)

Donc voila, si vous pouvez me conseiller pedale, ampli...

Merci a tous pour votre aide.
Syraks
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    Syraks
    le
Alors, tu as :
JVM 410, combo 100w 4 canaux, bonnes critiques. Je n'ai testé que la tête monocanal, ça envoie vraiment bien pour du Guns.
JCM2000 TSL 602, combo 100w 4 canaux, bonnes et mauvaises critiques, son typé Marshall et bien pour du Guns.

Les Seymour de Slash sont ceux-ci
Jazzm@ster
Vu le taux du dollar si jamais tu dois les commander va voir plutot ici:
http://guitarpartsresource.com(...)1.htm

Pour les deux combos je les ai testé et je reviens sur ma critique précédente à savoir que c'est peut être pratique à porter mais la disto ne sonne pas comme les versions stack, au bout d'un moment on se sent frustré et on finit par changer son ampli.
D'où ma suggestion de prendre plutot un combo spécialisé son clair-crunch comme un vox AC30CC1X surlequel tu colles une très bonne disto comme la plexitube, si dans quelques années tu peux t'acheter le JVM en stack avec un cab V30 au moins ton vox ne fera pas double emploi, tu pourras toujours le garder pour ses sons clairs et crunchs de haute voltige.
Mtaya
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    Mtaya
    le
Pas mieux que mon collegue du dessus.

Pourquoi tu te prends pas une bonne tete clean/od avec 2 cab en 2x12 ?

Sinon niveau effet tu cherches pas une talkbox?
histoire de faire comme le solo de tonton Slash ds le live at Tokyo
himura-shinta
ca y est, je mes suis laissé tenté par un JCM200 TSL602, tres bonne ampli, mais lourd.

Concernant le reglage sur l'equalisation, vous me proposé quoi?
Sn00ze
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    Sn00ze
    le
Hey there,

A l'occasion d'un petit trip au japon dans quelques mois je me demandai s'il existait des copies de lp slash chez des marques moins onereuses style Grass Roots, tokai, edwards...

Rien trouve sur google, je m'en remet aux experts (et aux fans) ^^

L'ideal serait une copie du premier modele avec le serpent en nacre sur la touche et le logo snakepit sur la table (non non, pas l'epiphone^^)

Sinon je vous ecoute pour les bons plans matos jap
himura-shinta
j'en profite pour relancer sur l equalisation.

Sinon y a buny comme marque pour LP.
LonelyShark
Pour en savoir plus sur le matos de Slash (époque Velvet Revolver Contraband 'era')

Merci à Charles




Le détail du matos de scène - Devant & Derrière




De haut en bas dans le rack on a :

- une alimentation Furman (qui distribue le courant aux autres éléments)
- un switcher Custom Audio Electronic (pour diriger le signal entre les racks et les amplis selon le son souhaité)
- une interface Custom Audio Electronic (sans doute pour simplifier et ordonner le câblage)
- deux racks Dunlop Crybaby (DCR-2SR, le plus récent, et juste en dessous la version précédente DCR-1SR, pour sons clairs et saturés)
- un compresseur DBX 166 (actif sur les sons clairs, et placé dans la boucle d'effets des amplis)
- un multi-effets Yamaha SPX90 (pour le chorus et la reverbe des sons clairs, dans la boucle également)
- un réducteur de bruit Rocktron Hush (pour les sons saturés).

En haut de la photo de scène (c'est plus visble de dos), on devine une sixième tête d'ampli et un autre rack. Cet autre rack est le même que celui affiché en haut à droite de la photo en studio, avec dedans :

- une autre alimentation Furman
- un accordeur Peterson Strobe (utilisé en backstage par Adam Day, le technicien de Slash)
- les deux recepteurs HF (je crois que ce sont des Nady)

En plus, on a (à usage exclusif des sons leads) un équalo MXR M-108 et un delay Boss DD-3, voire un DD-5 maintenant, plus récent.
Le delay est réglé très court pour épaissir le son, à quelques exceptions près plus typées (comme l'intro de "Welcome to the Jungle" ou le pont calme de "Slither" en live). Devant ses pieds, Slash a aussi une Heil Talk Box Dunlop et les pedales de contrôle des racks Crybaby.


Pour les amplis, il y a deux têtes pour les sons saturés (lampes EL34 en puissance), deux autres pour les sons clairs (modifiées avec des KT66 en puissance), une autre pour la Talk Box, et une dernière en secours.
Les baffles sont des Marshall 1960BV, ceux du bas pour les sons saturés, et ceux du haut pour les sons clairs. Les deux autres sont là en secours (ou pour la déco ?).


Voici comment tout ça s'organise :

Le signal part des guitares via l'émetteur HF, arrive au récepteur et part dans le switcher CAE.
Le switcher dirige alors le signal sur deux chemins :
- sons clairs : ça rentre dans un des deux racks Crybaby, puis dans l'ampli en KT66 qui comprend le compresseur et le mutli-effets dans sa boucle
- sons saturés : on passe par l'autre rack Crybaby, et ensuite dans les amplis en EL34 avec dans la boucle l'equalo et le delay

L'interface CAE sert sans doute à dispatcher les signaux des éléments du rack et des pédales (en simple exemplaire, sauf wahs) dans les boucles d'effets des têtes d'amplis (en double exemplaire), ou dans l'ampli de la Talk Box.

Les changements de sonorités sont effectués par Adam Day, en backstage.

une config' plus récente vraisemblablement

"Bad decisions make good stories"
himura-shinta
ouaaaa, merci pour ces supers infos: aller un exemple d'equalisation typique slash?
barba69
  • Special Supra utilisateur
Salut à tous,
La fonction "rechercher" étant momentanément down, je pense que l'endroit n'est pas trop mal pour poser ma question:

Je cherche, au moyen d'une pédale, à avoir grosso modo le son de la disto dans "knocking on heavens doors" (un son assez classique mais qui est toujours bon à entendre)

Vous pouvez me conseiller, dans le pas trop cher ?

Merci
http://www.myspace.com/todayrocks


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