Bobba a écrit :
Woaaa je viens de voir le DVD Shakira "Live & Off the record" concert à Rotterdam en 2003. Et je suis bien resté sur le cul.
Outre la mise en scene digne de Rammstein (j'exagère a peine, flammes, nacelle montée sur grue, jeux de lumière, fumigènes, pluie de confettis) les compos sont bien arrangée soit "rock" soit tres "oriental"! Les deux guitaristes sont vraiment bon et enchainent des solos au milieu des compos. Inevitable (avec Shakira à la gratte) se termine en head bang.
Il y'a egalement une reprise d'AC/DC !! (Back In Black
) ou elle fait du lap dance pendant que les guitaristes s'eclatent sur des solos.
Pour rebondir sur ce que disait lemg à propos des chansons engagées, il y'a une version d'Octavo Dia assez surprenante (outre le fais qu'elle soit bcp plus rock) s'ouvrant sur une citation de Jimi Hendrix ("When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace") ou tous les musiciens portent des masques de dirigeants de la planet (Poutine, Bush, Blair, Castro etc..) et avec un film qui defile derrière.
On y voit des marionettes de W.Bush et Saddam jouant aux echecs avec des hommes, des chars et des bombes. Les ficelles sont tenues par la Mort. (je rapelle que le concert date d'avril 2003)
Bref enorme concert, de la Fender, de la Gibson, du Marshall, de la wah, de la dance orientale, pas mal de sueur, grosse ambience.
J'etait deja plus ou moins acquit mais là...
la prochaine fois qu'elle passe dans le coin faut que j'essaye d'aller la voir