Shakira

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 06 Sep 2005, 18:08
Doc Loco a écrit :
sofiane @ ESP a écrit :
Bobba a écrit :
"oriental"

Sûr sûr ?
J'peux me tromper, mais l'Amérique latine, c'est pas l'orient

... mais la petite (elle est VRAIMENT petite - mais j'aime bien ça) a pourtant bien du sang moyen-oriental cher ami (libanais plus précisément ).
yep il me semble meme que son prenmo vient de "shoukrane" qui veut dire merci en arabe bon par contre je sais pas l'ecrire )

n-jerix a écrit :
moi aussi j'adhere et j'adore

elle chante bien , c'est pas du préfabriqué maché (genre Lopez & co ) elle a le physique comme les autres poufs mais elle , elle assure niveau chanson

belle,chanson tres belle, en live elle assure ..... je suis conquis

Sinon ma chanson préférée c'est "Inevitable" quand elle avait encore les cheveux noirs .....rahhh superbe !
yep inevitable tres bien
je remarque que des qu'on parle des femmes de ma vie t'es dans le coin toi ca va finir par mal se passer
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je crois que c'est plutot "Shukram" qui signifie "grace"

Si vous aimez Inevitable sur le MTV Unplugged alors ne ratez pas celui de Live & Off The Records qui est une tuerie!!
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Bobba a écrit :
Je crois que c'est plutot "Shukram" qui signifie "grace"
a mon avis c'est la memem chose

myspace

20th Century Boy
c'est pas plutot shoukroune?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
dégolas
20 century boy a écrit :
c'est pas plutot shoukroune?

foufoune
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Keith Richards
20 century boy a écrit :
je préferes Christina ou Beyonce.

elles n'ont quand même rien en commun avec Shakira... puis je doute que Beyonce ou Christina (?) écrivent elles mêmes leurs chansons...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
20th Century Boy
Ça ça n'est pas forcement un élément indispensable à prendre en compte. Regardez Didier Barbelivien, il écrit lui même ses chansons...
Beyonce est une super interprete et elle a derriere elle une équipe qui a l'éfficacité d'un bataillon de panzer.

Enfin j'ai rien contre Shakira, c'est juste une préférence perso!
n-jerix
SILK a écrit :

je remarque que des qu'on parle des femmes de ma vie t'es dans le coin toi ca va finir par mal se passer

c'est normal les grands chass... ESPRITS se rencontrent toujours :]
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
20 century boy a écrit :
Ça ça n'est pas forcement un élément indispensable à prendre en compte. Regardez Didier Barbelivien, il écrit lui même ses chansons...
Beyonce est une super interprete et elle a derriere elle une équipe qui a l'éfficacité d'un bataillon de panzer.

ben disons qu'au moins elle sait ce qu'elle chante et qu'elle chante ce qu'elle veut

n-jerix a écrit :
c'est normal les grands chass... ESPRITS se rencontrent toujours :]
cela dit je veux bien abandonner toutes les autres mais pas celle la!!

myspace

Keith Richards
20 century boy a écrit :

oui d'accord.. mais comment peut on comparer Shakira à Beyoncé ou Christina (jsais pas ki c'est)... elle font pas la même chose quand même? si?
C'est comme comparer Slayer et Bob Dylan (exemple débile j'en convient )...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
20th Century Boy
Keith Richards a écrit :
oui d'accord.. mais comment peut on comparer Shakira à Beyoncé ou Christina (jsais pas ki c'est)... elle font pas la même chose quand même? si?
C'est comme comparer Slayer et Bob Dylan (exemple débile j'en convient )...

A une époque elles étaient plus ou moins en concurence aussi bizarre que ça puisse paraitre. c'est des fausses blondes qui gigotent quoi!

Sinon je préférais Slayer quand c'était Bob Dylan qui chantait , en effet.
Tifa Lockheart
Bobba a écrit :
Woaaa je viens de voir le DVD Shakira "Live & Off the record" concert à Rotterdam en 2003. Et je suis bien resté sur le cul.

Outre la mise en scene digne de Rammstein (j'exagère a peine, flammes, nacelle montée sur grue, jeux de lumière, fumigènes, pluie de confettis) les compos sont bien arrangée soit "rock" soit tres "oriental"! Les deux guitaristes sont vraiment bon et enchainent des solos au milieu des compos. Inevitable (avec Shakira à la gratte) se termine en head bang.

Il y'a egalement une reprise d'AC/DC !! (Back In Black ) ou elle fait du lap dance pendant que les guitaristes s'eclatent sur des solos.

Pour rebondir sur ce que disait lemg à propos des chansons engagées, il y'a une version d'Octavo Dia assez surprenante (outre le fais qu'elle soit bcp plus rock) s'ouvrant sur une citation de Jimi Hendrix ("When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace") ou tous les musiciens portent des masques de dirigeants de la planet (Poutine, Bush, Blair, Castro etc..) et avec un film qui defile derrière.
On y voit des marionettes de W.Bush et Saddam jouant aux echecs avec des hommes, des chars et des bombes. Les ficelles sont tenues par la Mort. (je rapelle que le concert date d'avril 2003)

Bref enorme concert, de la Fender, de la Gibson, du Marshall, de la wah, de la dance orientale, pas mal de sueur, grosse ambience.

J'etait deja plus ou moins acquit mais là...

Tu m'a donné envie de le regarder!
Est ce que quelqu'un pourrait donner une liste de tous les albums/dvd qu'elle a sorti? Je vais essayer de les trouver à la médiatheque

Pour le titre du nouvel album, si on la voit tenir un bébé dans ces bras c'est peut etre une allusion à l'alaitement, non?
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
SILK a écrit :
20 century boy a écrit :

ben disons qu'au moins elle sait ce qu'elle chante et qu'elle chante ce qu'elle veut

Et plus important que l'ecriture (a mes yeux) : Shakira a produit elle meme son album "Donde Estan Los Ladrones?" (qui est franchement le meilleur)

De plus elle ne joue pas avec un "band" que lui impose sa maison de disque, ses guitariste ca fais bien 6 ans qu'elle les a, et chose importante (toujours a mes yeux) à la fin de son concert elle presente tout son groupe...

Encore une fois il faut bien comprendre que c'est pas une fille qui à été repérée par casting, qu'on a hissé au top 50 en lui collant des textes et des musiciens pro.

Tifa Lockheart a écrit :
Tu m'a donné envie de le regarder!
Est ce que quelqu'un pourrait donner une liste de tous les albums/dvd qu'elle a sorti? Je vais essayer de les trouver à la médiatheque

Pour le titre du nouvel album, si on la voit tenir un bébé dans ces bras c'est peut etre une allusion à l'alaitement, non?

www.shakira.com
Pour la pochette oui je pense que ca à un sens dans ce genre là.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
je viens de voir le clip et je suis vraiment pas fan...
ca m'a plutot fait marrer...mais de là à acheter le disque...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le
ba c'est vrai que je l'ai pas trouvé super génial le dernier clip, mais bon, elle a fait des choses assez géniales, il faut pas s'arreter sur ce clip. par contre je ne connais pas le reste de l'album
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
au fait lers gens plus rien on aquand meme eut deux beaux albums la (notemment oral fixation vol2 que je trouve ?: ?: )

myspace

En ce moment sur groupes / artistes pros...