Si Noir Désir refait un concert

Rappel du dernier message de la page précédente :
stanovoi
Ce qui compte, c'est la "beauté" de la musique et pas autre chose.
petit exemple: les pyramides d'Egypte sont classées dans les 7 merveilles du monde, des tas de touristes se bousculent pour y aller, et ce malgré les esclaves qui sont morts pour la construire...
alors oui, j'irai les re-re-re-revoir !!!
padisha_emperor
Oui, j'irai.
Sans hésiter.
Si je vais à un concert c'est pour la musique, pas pour la personalité ou le passé des musiciens.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le
CYD a écrit :
dave70 a écrit :
Par contre, slashGNR, tes remarques désobligeantes sur nos gouts, on s'en passerait. On aime Noir Dès' et c'est tout. Que tu sois contre parcequ'il a fracassé sa copine je m'en fout, mais respecte au moins nos opinions.
Ya bien un compositeur de musique classique, Karl Orff qui a fait de la musique géniale, et qui pourtant était pour les idéologies d'Hitler.
Amalia Rodriguez est la chanteuse de fado la plus connue au monde, pourtant elle a été militante pour la dictature Portugaise. Est ce que sa empêche les gens d'aller acheter leur CD. Non.... ET POURQUOI????? Parcequ'on s'en fout, on achète leur CD pour leur musique, et leur musique uniquement. Après que ce soit une saloperie dans la vie, c'est pas mon problème, moi j'écoutesa musique, et je serai le premier a aller voir un de ses concerts dès kil sort de taule et puis c'est tout ;-)

Epineux débat. a priori je suis d'acc avec toi, MAIS ... mais ... quand même, achater des CD d'artistes aux idéologies extrémistes & affichées, c'est un peu, indirectement, supporter cette opinion, non ?

Je trouve qu'il y a une différence entre des artistes ayant une idéologie extrémiste et un artiste ayant tué sa femme, avec les circonstances qu'on connait à cette histoire.
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Invité
non pour la simple et bonne raison que je n'aime pas ce que propose ce groupe.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
Bebert40 a écrit :
non pour la simple et bonne raison que je n'aime pas ce que propose ce groupe.

idem pour moi... jamais aimé...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
JenovaD.E.A.T.H
non car je n'aime pas les concerts, c'est chiant a mourrir et les gens, du moment qu'il y a du son et de l'alcool se foutent du groupe qu'il y a sur scène....

donc dans la logique je répond non, mais indirectement ca veut dire "est-ce que vous aimeriez une reformation"?

dans ce cas la je répond oui sans l'ombre d'une hésitation.
Perfect Tömmy
J'aime bien quelques unes de leurs chansons, mais pas assez pour vouloir absolument les voir sur scène. Donc non.
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Splendora a écrit :
non car je n'aime pas les concerts, c'est chiant a mourrir et les gens, du moment qu'il y a du son et de l'alcool se foutent du groupe qu'il y a sur scène....

En voilà une drôle d'idée, t'as vu quoi comme groupe pour une avoir une telle opinion négative
JenovaD.E.A.T.H
bof tous ceux que j'ai vu ca fait ambiance "fete"... "waouh on est trop chanmé content y a not' groupe préféré youpi"!!!!!!

je n'ai de toute facon jamais aimé les concert je m'emmerde royalement, un concert ca se fait mais ca se regarde pas pour moi... non sérieux ce serait nirvana ou steve vai je me ferai chier...... j'aime pas ces ambiances ca me fatigue.... a la limite des petits concerts dans des bars ouais c'est sympa. mais pas des gros trucs.

ca veut pas dire que les groupes sont nuls hein, mais tout ce qui est fete, concerts, boite de nuit.... pffiou je suis un peu au dessu du truc quoi....
outmachin
Oui, incontestablement.
Non, incontestablement !
Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu sur ce sujet délicat, la notion de crime passionnel est archaïque. Je ne comprends pas pourquoi on devrait minimiser ce qu'il a fait sous prétexte que c'était sa compagne. Crime passionnel = violence conjugale, point barre.
Je plains les 3 autres qui voient leur carrière s'écraser, mais pour moi Cantat n'a plus aucun charisme ni légitimité pour faire son mec engagé pour la paix et la justice et rester un personnage public.

Et pourtant j'étais fan et j'arrive encore plus ou moins à les écouter en CD. Mais les/le voir maintenant, non, merci bien.
"Rock is sad..." (Billy Corgan in The Simpsons)
Compte supprimé
dave70 a écrit :
Jeff_79 a écrit :
Homer Simpson a écrit :
dave70 a écrit :
Alors là, je serai le premier partant. Si tu poses cette question à cause de ce qui s'est passé, je pense que tous les fans s'en foutent un peu qu'il ait tué une bonne femme.

tous les fans ne s'en foutent pas ... ou alors ils sont trop con ...
ca rend con d'etre fan de quelque chose c'est vrai mais la ...
.
dave70 a écrit :
Tout ce qu'il fait à côté je m'en fous, c'est pas mon pblème

tu te rend compte de la connerie que t'as dit ? ... genre cautionner un meurtre par le "je-m-en-foutisme" ... magnifique

AH !!!!!! Enfin un qui comprend !!! Je parle juste de la remarque plus que débile !
C'est clair que des propos comme ça c'est franchement grave !

Bon allez j'arrête, respect à ceux qui voudrait les revoir, là n'est po le problème, chacun à le droit de faire et penser ce qu'il veut, mais bon faut pas dire des choses comme ça non plus !

D'accord, j'aurais peut être du m'y prendre autrement, mais en même temps, je dis tout fort ce que bcp de gens pensent tout bas. Honnêtement, tous les fans de Noir Dès' depuis longtemps, croyez vous franchement que quand ils vont revoir (supposition seulement) Cantat réintégrer le groupe et refaire des concerts, ils vont se penser "han dis donc, dire qu'on va voir un gars qui a tué une femme". Non, la plupart non, ils s'en foutent et vont voir Cantat pour son côté musicien et son côté musicien seulement

Désolé, si.
Et je pensais les "fans" de Noir Désir plus sensibles et sensés que ça. Bien sûr, j'irais au concert si concert il y a, mais je ne pourrais pas dissocier les deux choses. Bertrand Cantat met énormément de sa sensibilité dans sa musique, elle sera donc forcément affectée par cet événement.
La musique et la personnalité de quelqu'un pour moi sont complétement indissociables. C'est triste (ou non dans certains cas, bien au contraire...) mais c'est comme ça.

Je parle bien sûr des "vrais" artistes, de ceux qui mettent des tripes dans ce qu'ils font.
Scott Bis
Citation:
Voila je me demande si des personnes iraient voir un concert de Noir Désir si on avait cette chance à nouveau (avec Cantat bien sur!)

Non bien sûr, il y a des limites à l'indécence.
Mais voir Bertrand Cantat seul avec un harmonica, accompagné d'un guitariste acoustique, oui avec plaisir.
Doc Loco
Priest a écrit :
Citation:
Voila je me demande si des personnes iraient voir un concert de Noir Désir si on avait cette chance à nouveau (avec Cantat bien sur!)

Non bien sûr, il y a des limites à l'indécence.
Mais voir Bertrand Cantat seul avec un harmonica, accompagné d'un guitariste acoustique, oui avec plaisir.

Sincèrement, je ne pige pas là. Là, tu es en train de nous dire que voir Cantat AVEC le reste de Noir Désir (qui aux dernières nouvelles ne sont coupables de rien), c'est indécent, mais seul là non ça va, pas de problème? Z'êtes bizarres parfois .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Scott Bis
Citation:
Sincèrement, je ne pige pas là. Là, tu es en train de nous dire que voir Cantat AVEC le reste de Noir Désir (qui aux dernières nouvelles ne sont coupables de rien), c'est indécent, mais seul là non ça va, pas de problème? Z'êtes bizarres parfois

Une histoire de pré/post.
Scott Bis
Je pense que même si les musiciens n'y sont pour rien, ils font parti du passé de Bertrand Cantat et que tout ce qui rappellera Noir Désir sera à son détriment.
Son avenir d'artiste(d'homme) est peut-être ailleurs.

En ce moment sur groupes / artistes pros...