Si Noir Désir refait un concert

Rappel du dernier message de la page précédente :
Black_Wolf
slashGNR=> exemple assez douteux et bancale, car il y a là une implication personnelle, et donc un point de vue altèré.
argumentes, argumentes
elisasimpson
j'irai sans hésiter, noir désir est un de mes groupes préférés. et c'est justement parce que c'est un groupe que j'irai sans me poser de questions, je ne pense pas qu'il faille juger un groupe entier par les faits d'un seul de ses membres. de plus je ne me sens pas à la hauteur pour juger bertrant cantat sur un point qui n'est pas musical, je ne pense pas connaitre toutes les circonstances, tout le dossier. et c'est vrai que même si bertant cantat se produisait seul, j'irai certainement le voir tant son charisme est impressionnant. puis c'est vrai qu'un crime "passionnel" ne mérite pas la peine d'un crime contre l'humanité.
sur ce j'espère que ce sujet portera chance à noir des' et que nous les reverons bientôt (même si j'en doute).
salut à tous
Ericaster
- Axl Rose a dérouillé la plupart de ses copines assez joyeusement
- Hendrix a eu la main lourde aussi (The Wind Cries Mary était d'ailleurs une chanson d'excuses)
- James Brown, lui, il en a carrément passé une par la fenêtre (sans parler d'une célèbre course poursuite avec les forces de l'ordre, fusil à pompe à la main)
- Janis Joplin a explosé la tête de Morrison à coup de bouteille de whisky
- Ike Turner a ratatiné Tina façon marmelade pendant des années
- Wayne Kramer a fait de la taule pour traffic de dope
- Etc.
- Etc.

Bref, j'irai sûrement à un concert, ce qui ne signifie certainement pas verser dans un angélisme mièvre et naïf, oui il a commis un acte atroce, mais que je sache il est en train de payer pour ça...
Et Cantat n'est qu'un membre (charismatique certe), du groupe, je me souviens de la tournée Tostaky, des minettes mouillant leurs culottes en criant Bertrand, pendant que nous on gueulait Sergioooo...
"My baby wants to rock'n'roll..."
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
J'irais sans hésiter Mais les personnes qui crachent sur noir desir parce que Cantat a tué sa copine... Je trouve ça con.
dave70
  • Publié par
    dave70
    le
Ericaster a écrit :
- Hendrix a eu la main lourde aussi (The Wind Cries Mary était d'ailleurs une chanson d'excuses)
- James Brown, lui, il en a carrément passé une par la fenêtre (sans parler d'une célèbre course poursuite avec les forces de l'ordre, fusil à pompe à la main)
- Etc.
- Etc.

Bref, j'irai sûrement à un concert, ce qui ne signifie certainement pas verser dans un angélisme mièvre et naïf, oui il a commis un acte atroce, mais que je sache il est en train de payer pour ça...
Et Cantat n'est qu'un membre (charismatique certe), du groupe, je me souviens de la tournée Tostaky, des minettes mouillant leurs culottes en criant Bertrand, pendant que nous on gueulait Sergioooo...

Tu oublies également JimMorrisson le chanteur des DOORS qui foutait le bordel avec la police à certains de ses concerts ;-)
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Comeback Kid
Oui, sans aucune hésitation, remord ou doute ! Je ne les ai jamais vu, et meme si je ne suis pas fan, c'est vraiment un groupe que j'aimerai voir live !
Ericaster
dave70 a écrit :
Ericaster a écrit :
- Etc.
- Etc.

Tu oublies également JimMorrisson le chanteur des DOORS qui foutait le bordel avec la police à certains de ses concerts ;-)

Nan pas oublié Morrisson (sinon la liste en finirait pas, lol), mais foutre le bordel avec les flics dans un concert, pas bien dur à l'époque, ils étaient systématiquement présents aux concerts. Par contre, si j'ai bonne mémoire, il a failli faire cramer sa chère et tendre dans leur maison...
dave70
  • Publié par
    dave70
    le
Bref, tout sa pour dire slashGNR, que je pense que ce n'est pas parceque Noir Dès', ou pluto Cantat plus précisément a fait une connerie, qu'il faut boycotter ce groupe, surtt si musicalement c'est très fort. Et à vrai dire, sur cette histoire, je te dirai aussi que Nadine Trintignant, la mère de Marie, a écrit un bouquin qui s'appelait "Marie ma fille" ou un truc comme sa. BREF, c pa sa limportant, tout sa pour dire que sa propre mère a osé écrire et vendre un bouquin car elle savai que tt le monde avai été ému par cette histoire, et qu'elle a donc eu le culot de se faire du pognon sur le dos de sa fille, de sa propre chair. C'est totalement irrespectueux de sa fille. A vrai dire, là je pose la question, qui est le plus voyou des deux, son assassion, ou sa mère qui fait du marketing sur le dos de sa défunte fille.
Par contre le débat lancé par SYD sur le fait que l'on approuve les actes de violence en achetant des albums et des billets de concert n'est pas con du tout. Directement, non bien sur, mais indirectement, on approuve quand même, quoique....en fait, c'est super chaud cmme truc, sa pourrai presque être un sujet de philo au bac
dave70
  • Publié par
    dave70
    le
Ericaster a écrit :
Par contre, si j'ai bonne mémoire, il a failli faire cramer sa chère et tendre dans leur maison...

Ah!!! Sa j'étais pas au courrant. Rooooooooooooo, c'est normal, vouloir cramé sa compagne, c'est des trucs qui arrivent à tous les couples sa
Ericaster
dave70 a écrit :

Par contre le débat lancé par SYD sur le fait que l'on approuve les actes de violence en achetant des albums et des billets de concert n'est pas con du tout. Directement, non bien sur, mais indirectement, on approuve quand même, quoique....en fait, c'est super chaud cmme truc, sa pourrai presque être un sujet de philo au bac

Oui, m'enfin encore faut-il que le groupe/l'artiste fasse sa propagande à travers sa musique, ou fasse des appels clairs et nets !!!!
Noir Désir n'a jamais milité pour que les femmes se fassent aplatir à coups de poings bagousés que je sache...

Par contre et par exemple, les saloperies de groupes de nazillons, les crânes d'oeufs qui achètent leur musique, euh pardon, leur diarrhée nauséeuse, le font en toute connaissance de cause, et hélas approuvent. Encore une fois, il convient de séparer ce qui relève d'un activisme assumé de la part d'un groupe/artiste, de ce qui relève de la vie privée, aussi médiatisée (et tragique) soit-elle...
Jeff_79
Ericaster a écrit :
Par contre et par exemple, les saloperies de groupes de nazillons, les crânes d'oeufs qui achètent leur musique, euh pardon, leur diarrhée nauséeuse, le font en toute connaissance de cause, et hélas approuvent. Encore une fois, il convient de séparer ce qui relève d'un activisme assumé de la part d'un groupe/artiste, de ce qui relève de la vie privée, aussi médiatisée (et tragique) soit-elle...

+1 pour "les saloperies de groupes de nazillons" et pour "les crânes d'oeufs qui achète leur diarrhée nauséeuse".

Par contre, si demain tu apprends qu'une personne quelconque à assassiné une autre personne, tu serais prêt à lui dire bonjour ou a lui tenir une conversation comme si de rien n'était ? Parce que là tu irais apparement applaudire Cantat sur une scène, d'où ma question.
Timothée
moi j'irais sans hesiter.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
CYD a écrit :

Epineux débat. a priori je suis d'acc avec toi, MAIS ... mais ... quand même, achater des CD d'artistes aux idéologies extrémistes & affichées, c'est un peu, indirectement, supporter cette opinion, non ?

Je te suis, mais si on va par là, il y a plein d'artistes qu'on ne devrait plus écouter...
Ex: Zakk Wilde (plus facho, c'est dûr !!!) ou plus près de chez nous: Khaled, qui a lui aussi battu sa femme qui s'est retrouvée à l'hôpital...( il aurait très bien pu la tuer lui aussi...) et les gens continuent d'aller à ses concerts, et les télés de l'inviter...

Je pense qu'il ne faut pas se préoccuper de ce qui se passe à côté ! Si on va au concert, c'est qu'on aime la musique, le reste ne nous regarde pas...
Quant à Cantat, il purge sa peine normalement, comme n'importe quel détenu, donc si à sa sortie il décide de remonter sur scène je trouverais ça intolérable que des associations de femmes battues l'en empêche !
Un criminel qui a purgé sa peine restera toujours un criminel, mais une fois la peine purgé, il a le droit de revivre exactement comme avant, s'il le souhaite !
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Jeff_79 a écrit :
Ericaster a écrit :

+1 pour "les saloperies de groupes de nazillons" et pour "les crânes d'oeufs qui achète leur diarrhée nauséeuse".

Par contre, si demain tu apprends qu'une personne quelconque à assassiné une autre personne, tu serais prêt à lui dire bonjour ou a lui tenir une conversation comme si de rien n'était ? Parce que là tu irais apparement applaudire Cantat sur une scène, d'où ma question.

euuuh je suppose que s'il retourne voir Noir Désir un jour, ce ne sera pas pour féliciter Cantat, mais pour applaudir noir désir et leur musique !

Et sinon, pour ce que tu disais plus haut: Jean Paul II lui même est allé voir celui qui a essayé de le tuer dans sa cellule ! Il a pardonné ! Et même si pour beaucoup cet acte ne veut rien dire, je trouve que le message qu'il voulait transmettre est fort !
Sauf que dans ce cas là, il s'agissait d'un assassin (c'est à dire quelqu'un ui avait l'intention de tuer) ce qui n'est pas le cas de Cantat !
Pensez vous vraiment que le gars qui va tuer quelqu'un dans un accident de voiture est un assassin ? Non, il ne fait pas exprès de tuer...pour Cantat, c'est unj peu pareil, même si là, il a fait preuve de violence...
En même temps, les deux étaient drogués, donc allez savoir ce qui s'est réèlement passé...
Ultimate_Séphiroth
dave70 a écrit :
Alors là, je serai le premier partant. Si tu poses cette question à cause de ce qui s'est passé, je pense que tous les fans s'en foutent un peu qu'il ait tué une bonne femme. Tout ce qui les intéresse, c'est de revoir Cantat chanter pour ses fans avec Noir Dès'. Moi je sais que je ne m'intéresse qu'à la musique. Tout ce qu'il fait à côté je m'en fous, c'est pas mon pblème

Non je di ca car meme si il faisait la place a 100 euros j'irai
Je m'en fou de ce qui s'est passé, tout ce que je veux c'est le voir lui et sa musique
L'amour n'existe pas
Par contre la déception est à tous les coins de rue!
nico66601
Ultimate_Séphiroth a écrit :
dave70 a écrit :
Alors là, je serai le premier partant. Si tu poses cette question à cause de ce qui s'est passé, je pense que tous les fans s'en foutent un peu qu'il ait tué une bonne femme. Tout ce qui les intéresse, c'est de revoir Cantat chanter pour ses fans avec Noir Dès'. Moi je sais que je ne m'intéresse qu'à la musique. Tout ce qu'il fait à côté je m'en fous, c'est pas mon pblème

Non je di ca car meme si il faisait la place a 100 euros j'irai
Je m'en fou de ce qui s'est passé, tout ce que je veux c'est le voir lui et sa musique

c est un peu cher 100 euros la place mais bon si sa serai indochine je le ferai
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.

En ce moment sur groupes / artistes pros...