Slash, élu guitariste de l'année 2004 par GP...

Rappel du dernier message de la page précédente :
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 14 Janv 2005, 21:27
Ca n'existe pas , "meilleur guitariste que" . Tout le monde a un style propre , meme les plus mauvais .
Ca ne veut rien dire a mes yeux.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
ThirdArm
DeQ a écrit :
Ca n'existe pas , "meilleur guitariste que" . Tout le monde a un style propre , meme les plus mauvais .
Ca ne veut rien dire a mes yeux.

allez juste pour la rhétorique, si y'en a des plus mauvais, y'en a des meilleurs.
Alors pourquoi pas un meilleur ?

slash_dav
Comme on peut le constater, je suis moi-meme fan de Slash. mais j'ai voté la 2.
Pourquoi?
Slash est un très bon guitariste, mais de là a dire que ce qu'il a fait en 2004 était génial et qu'il mérite d'etre nommé guitariste de l'année, il y a un gouffre.
Ce qu'il vient de faire avec VR cette année est de très très loin pour moi ce qu'il a fait de moins bien dans sa carrière.
Le Snakepit à coté c'est incomparable.
Et puis, faut pas pousser bobonne (comme on dit de par chez nous) , y a quand meme de meilleurs guitaristes que Slash encore vivants aujourd'hui, meme si Slash est pour moi la sensibilité et le rock n' roll incarnés.

Vive Slash,
Antoine C.
cabask a écrit :
Nubilalis a écrit :
Je trouve que quand t'es musicien et que tu as entre les mains un certais pouvoir de médiatisation, c'est un peu nul de mettre Slash "guitariste de l'année 2004"

J'adore Slash, c'est pas la question, mais je serais responsable d'un Mag comme celui là j'essaierais de me casser davantage l'oignon pour mettre un guitariste qui a particulièrement brillé et fait un gros boulot en 2004, un truc innovant...bref pas forcément très connu mais dont le travail mérite une reconaissance particulière.

Y'en a des tas!

Juste pour dire que le classement a été élaboré à partir des votes des lecteurs du mag, donc c'est bien de tapper sur GP, mais en l'occurence, ils n'y sont pour rien.

Ok, alors disons que si j'étais lecteur, je me casserais davantage l'oignon pour mettre un guitariste pas tellement vu dans le magazine qui a particulièrement brillé et fait un gros boulot en 2004, un truc innovant...bref pas forcément très connu mais dont le travail mérite une reconaissance particulière.

Mais j'ai lu une ou deux fois et j'ai pas aimé.

C'est grave docteur?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
DragonWarrior
je vous deconseil de vous torcher le cul avec ce mag, j'ai eu le cul irrité pendant 3mois.
fred64000
Pour moi on aurait pu le nommer meilleur guitariste de 1991 à 1993, date de la tournée YYI. Il venait de finir l'enregistrement de 2 super albums puis 2 ans 1/2 de tournée où il était en plein sous les projecteurs. Mais depuis que la folle époque des Guns est passée, il est hellas plus ou moins tombé dans la platitude (perso g moins aimé les snakepit). Jai A-DO-RE le voir au Bataclan car il dégage toujours qque chose, car il a un look d'enfer, car il a une super prestation, une super posture (la gratte en l'air pdt les solos) etc, mais Contraband, bien que furieusement rock n'roll manque de ce qui faisait de Slash un grand soliste. Il reste mon idole, mon maître, celui de qui je m'inspire etc. Et quand je le vois ou que j'écoute qque chose de nouveau de lui, je suis un brin nostalgique du passé. Cette année, aucun guitariste ne m'a marqué ... les plus grands se répètent
Richard Fortus
Tu sais en quoi résidait la magie de Slash au sein des Guns? Tu sais pourquoi il était si brillant avec les Guns et qu'il l'est moins avec VR? c'est parce qu'avec les Guns ses solos étaient intégrés dans de grandes compositions, notament dû au talent de songwriter d'un certain....Axl Rose. J'ai toujours pensé qu'Axl "poussait" au maximum les capacités de Slash (et de l'ensemble du groupe d'ailleurs), et c'est ça la magie des grands leader/frontman/chanteur: c'est de pousser au maximum les capacités des musiciens qui les entourent. Je vais prendre 3 exemples: les 3 chansons des Guns dans lesquelles on trouve les solos de Slash les plus fameux (chansons que Slash ne voulait pas faire parce qu'elles n'étaient pas assez "hard" à son gout! Il a fallu qu'Axl se batte pour les lui faire accepter) et qui ont fait que Slash est devenu "Slash" aux yeux du grand public sont:
- Sweet Child of mine (écrite par: Axl Rose, Slash)
- November Rain (écrite par Axl Rose)
- Estranged (écrite par Axl Rose)
Biensur il y en a pleins d'autres, la n'est pas la qustion, mais sur ces 3 chansons les solos sont au-dessus du lot parce qu'ils sont intégrés à de grandes chansons, à de grandes compositions. Tu peux faire le plus grand solo de guitare du monde, mais si la chanson autour est pourrie ton solo n'aura pas impact, ça sera un pétard mouillé.

Je pense très honnêtement que Slash doit BEAUCOUP à Axl Rose. Trop de gens voient les solos de Slash comme musicalement "indépendants" du reste dans les chansons des guns, mais je peux vous garantir que le dernier solo de November Rain sans tout ce qu'il y a derrière (orchestration, choeur, jeu de piano, composition globale et génie artistique d'Axl Rose) ne vaut rien. ah oui j'allais oublier: les 2 premiers solos de "November Rain" ont été composé par Rose au piano lorsqu'il a commencé à creer la chanson avant que Guns N' Roses n'existe. November Rain a été préalablement composée seul au piano par Axl avant la période Appetite.
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
qu'est ce que tu réponds quand Duff déclare qu'axl n'a jamais composé une seule note de musique au sein des gun's?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Richard Fortus
Duff est intervenu officiellement et en personne sur le forum de Velvet Revolver quelques jours plus tard pour dire qu'il n'avait jamais dit ça et que le journaliste en question avait menti. Ces propos n'étaient donc pas vrai.
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ah ok, 'tain ces journalistes 'doivent avoir que ça à foutre de détourner des propos!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Richard Fortus
Voici le démentie de Duff: http://www.gunnertemple.com/fr(...)c=191

"to all concerned
i will know officially retract a statement made in an interview for the voodoo-fest in new orleans a couple of weeks ago. to paraphrase, i was quoted as saying that axl wrote non of the music for guns n' roses(supposedly in the time that i was in the band). this was an ABSOLUTE mis-quote and i do believe that my past record in doing interviews period, would show me saying something like this as a serious deviation from my normal responses to 'guns' quetions.
axl, and all 'guns' fans, i wholeheartedly apologize and am quite embarassed by this whole episode. i have always looked at the 'glass as half full' when it comes to the amazing things we accomplished, and the amazing songs we wrote as a group. 'my world' is still one of my favorite songs!!!
much respect and love....duff
"
MetallicRiffer
Richard Fortus a écrit :
Tu sais en quoi résidait la magie de Slash au sein des Guns? Tu sais pourquoi il était si brillant avec les Guns et qu'il l'est moins avec VR? c'est parce qu'avec les Guns ses solos étaient intégrés dans de grandes compositions, notament dû au talent de songwriter d'un certain....Axl Rose. J'ai toujours pensé qu'Axl "poussait" au maximum les capacités de Slash (et de l'ensemble du groupe d'ailleurs), et c'est ça la magie des grands leader/frontman/chanteur: c'est de pousser au maximum les capacités des musiciens qui les entourent. Je vais prendre 3 exemples: les 3 chansons des Guns dans lesquelles on trouve les solos de Slash les plus fameux (chansons que Slash ne voulait pas faire parce qu'elles n'étaient pas assez "hard" à son gout! Il a fallu qu'Axl se batte pour les lui faire accepter) et qui ont fait que Slash est devenu "Slash" aux yeux du grand public sont:
- Sweet Child of mine (écrite par: Axl Rose, Slash)
- November Rain (écrite par Axl Rose)
- Estranged (écrite par Axl Rose)
Biensur il y en a pleins d'autres, la n'est pas la qustion, mais sur ces 3 chansons les solos sont au-dessus du lot parce qu'ils sont intégrés à de grandes chansons, à de grandes compositions. Tu peux faire le plus grand solo de guitare du monde, mais si la chanson autour est pourrie ton solo n'aura pas impact, ça sera un pétard mouillé.

Je pense très honnêtement que Slash doit BEAUCOUP à Axl Rose. Trop de gens voient les solos de Slash comme musicalement "indépendants" du reste dans les chansons des guns, mais je peux vous garantir que le dernier solo de November Rain sans tout ce qu'il y a derrière (orchestration, choeur, jeu de piano, composition globale et génie artistique d'Axl Rose) ne vaut rien. ah oui j'allais oublier: les 2 premiers solos de "November Rain" ont été composé par Rose au piano lorsqu'il a commencé à creer la chanson avant que Guns N' Roses n'existe. November Rain a été préalablement composée seul au piano par Axl avant la période Appetite.

Moué, bon...
"Always On the Run" de Kravitz et "Mean Bone" du Snakepit, les solos sont pas de la merde en barre et pourtant y'a pas Axl...
Richard Fortus
Oui c'est clair, mais je parlais de son implication au sein des Guns.
Pringles
J'ai gagné mon pari (cf page1)
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
Pringles a écrit :

bien vu !!! ;o)) cependant le discours est de bonne qualité, donc ça va !!! lus à toi Richard Fortus
Perso, ça me gêne pas ce classement bidon de GP, ça permet aussi de parler un peu de Slash, qui, si il a été beaucoup moins exposé depuis la "fin" des gunz, n'en a pas moins continué à beaucoup fournir, de faire de nombreuses collabos etc. Avec un style si particulier et inimitable (je connaîs personne capable de reproduire ses fameux leads - à part lui même -), c'est une certaine forme de reconnaissance malgré tout, qui vaut ce qui vaut (tout est relatif...qu'est ce qu'il en a à battre de ce classement?).
Rockman user
SgtPepper
Pringles a écrit :

Pff pourquoi parier man ???? Tu sais que c'est impossible pour Nesq... euh... richard fortus de tenir sa langue...
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/

En ce moment sur groupes / artistes pros...