Richard Fortus a écrit :
Tu sais en quoi résidait la magie de
Slash au sein des Guns? Tu sais pourquoi il était si brillant avec les Guns et qu'il l'est moins avec VR? c'est parce qu'avec les Guns ses solos étaient intégrés dans de grandes compositions, notament dû au talent de songwriter d'un certain....
Axl Rose. J'ai toujours pensé qu'
Axl "poussait" au maximum les capacités de
Slash (et de l'ensemble du groupe d'ailleurs), et c'est ça la magie des grands leader/frontman/chanteur: c'est de pousser au maximum les capacités des musiciens qui les entourent. Je vais prendre 3 exemples: les 3 chansons des Guns dans lesquelles on trouve les solos de
Slash les plus fameux (chansons que
Slash ne voulait pas faire parce qu'elles n'étaient pas assez "hard" à son gout! Il a fallu qu'
Axl se batte pour les lui faire accepter) et qui ont fait que
Slash est devenu "
Slash" aux yeux du grand public sont:
- Sweet Child of mine (écrite par:
Axl Rose,
Slash)
- November Rain (écrite par
Axl Rose)
- Estranged (écrite par
Axl Rose)
Biensur il y en a pleins d'autres, la n'est pas la qustion, mais sur ces 3 chansons les solos sont au-dessus du lot parce qu'ils sont intégrés à de grandes chansons, à de grandes compositions. Tu peux faire le plus grand solo de guitare du monde, mais si la chanson autour est pourrie ton solo n'aura pas impact, ça sera un pétard mouillé.
Je pense très honnêtement que
Slash doit BEAUCOUP à
Axl Rose. Trop de gens voient les solos de
Slash comme musicalement "indépendants" du reste dans les chansons des guns, mais je peux vous garantir que le dernier solo de November Rain sans tout ce qu'il y a derrière (orchestration, choeur, jeu de piano, composition globale et génie artistique
d'Axl Rose) ne vaut rien. ah oui j'allais oublier: les 2 premiers solos de "November Rain" ont été composé par Rose au piano lorsqu'il a commencé à creer la chanson avant que Guns N' Roses n'existe. November Rain a été préalablement composée seul au piano par
Axl avant la période Appetite.
, nesq... euh richard fait un effort de modération : il parle autant de slash que du monsieur en rouge !
Mais il reste des progrès a faire c'est à dire ne parler que du type dans le sujet hihihi