Slash, élu guitariste de l'année 2004 par GP...

Rappel du dernier message de la page précédente :
SgtPepper
Pringles a écrit :
J'ai gagné mon pari (cf page1)

Pff pourquoi parier man ???? Tu sais que c'est impossible pour Nesq... euh... richard fortus de tenir sa langue...
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Mouah91
  • Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
Richard Fortus a écrit :
Duff est intervenu officiellement et en personne sur le forum de Velvet Revolver quelques jours plus tard pour dire qu'il n'avait jamais dit ça et que le journaliste en question avait menti. Ces propos n'étaient donc pas vrai.

Ouais en fait tu crois les journalistes quand ca t'arrange (cf le post de slash qui joue dans vr pour l'argent).
Mouah91
  • Mouah91
Richard Fortus a écrit :
Tu sais en quoi résidait la magie de Slash au sein des Guns? Tu sais pourquoi il était si brillant avec les Guns et qu'il l'est moins avec VR? c'est parce qu'avec les Guns ses solos étaient intégrés dans de grandes compositions, notament dû au talent de songwriter d'un certain....Axl Rose. J'ai toujours pensé qu'Axl "poussait" au maximum les capacités de Slash (et de l'ensemble du groupe d'ailleurs), et c'est ça la magie des grands leader/frontman/chanteur: c'est de pousser au maximum les capacités des musiciens qui les entourent. Je vais prendre 3 exemples: les 3 chansons des Guns dans lesquelles on trouve les solos de Slash les plus fameux (chansons que Slash ne voulait pas faire parce qu'elles n'étaient pas assez "hard" à son gout! Il a fallu qu'Axl se batte pour les lui faire accepter) et qui ont fait que Slash est devenu "Slash" aux yeux du grand public sont:
- Sweet Child of mine (écrite par: Axl Rose, Slash)
- November Rain (écrite par Axl Rose)
- Estranged (écrite par Axl Rose)
Biensur il y en a pleins d'autres, la n'est pas la qustion, mais sur ces 3 chansons les solos sont au-dessus du lot parce qu'ils sont intégrés à de grandes chansons, à de grandes compositions. Tu peux faire le plus grand solo de guitare du monde, mais si la chanson autour est pourrie ton solo n'aura pas impact, ça sera un pétard mouillé.

Je pense très honnêtement que Slash doit BEAUCOUP à Axl Rose. Trop de gens voient les solos de Slash comme musicalement "indépendants" du reste dans les chansons des guns, mais je peux vous garantir que le dernier solo de November Rain sans tout ce qu'il y a derrière (orchestration, choeur, jeu de piano, composition globale et génie artistique d'Axl Rose) ne vaut rien. ah oui j'allais oublier: les 2 premiers solos de "November Rain" ont été composé par Rose au piano lorsqu'il a commencé à creer la chanson avant que Guns N' Roses n'existe. November Rain a été préalablement composée seul au piano par Axl avant la période Appetite.

Pfff t'en as pas marre de sortir toujours les meme choses (hors sujet d'ailleurs, le topic parle pas d'axl). Ton point de vue on commence a bien le connaitre donc c'est pas la peine de l'exposer à chaque fois en essayant de l'imposer en tant que vérité en plus.

Tu dois vraiment avoir une vie passionante pour etre autant obsédé par un gars qui donne presque pas signe de vie depuis la fin de Gn'R.
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 15 Janv 2005, 12:32
Bon ici on parle bien de Slash et de son retour avec Velvet Revolver!
Et puis meme si Velvet Revolver a interressé la plupart des fans des Guns, je pense que les membres ne veulent pas que leur groupe soit "la réunion des ex-Guns"... Pour ceux qui connaissent l'histiore de Velvet Revolver, Slash Matt & Duff se sont revus aux funérailles de l'ex batteur Osbourne, et suite au concert hommage, ils avaient été surpris que l'alchimie entre eux était toujours là... puis Slash a fait appel à Kushner, un vieux pote (ami d'école) et puis une fois le splitt des STP, Scott Weiland a rejoint le groupe...
En CCL, le fait que VR soit un peu comme un nouveau Gn'R n'est pas de leur faute... ils essaient de refaire un groupe "normal" en quelque sorte...

Et soit dit en passant, Scott chante mieux qu'Axl... (je parle à l'heure actuelle)
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 15 Janv 2005, 13:57
Bof , j'aimais bien Slash , mais "guitariste de l'année 2004" , ça veut dire quoi ?
De toutes façons , ils auraient pu mettre n'importe quel autre guitariste à la place , ça n'aurait pas eu plus de sens ,les classements je les laisse à TF1.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
SgtPepper
Richard Fortus a écrit :
Tu sais en quoi résidait la magie de Slash au sein des Guns? Tu sais pourquoi il était si brillant avec les Guns et qu'il l'est moins avec VR? c'est parce qu'avec les Guns ses solos étaient intégrés dans de grandes compositions, notament dû au talent de songwriter d'un certain....Axl Rose. J'ai toujours pensé qu'Axl "poussait" au maximum les capacités de Slash (et de l'ensemble du groupe d'ailleurs), et c'est ça la magie des grands leader/frontman/chanteur: c'est de pousser au maximum les capacités des musiciens qui les entourent. Je vais prendre 3 exemples: les 3 chansons des Guns dans lesquelles on trouve les solos de Slash les plus fameux (chansons que Slash ne voulait pas faire parce qu'elles n'étaient pas assez "hard" à son gout! Il a fallu qu'Axl se batte pour les lui faire accepter) et qui ont fait que Slash est devenu "Slash" aux yeux du grand public sont:
- Sweet Child of mine (écrite par: Axl Rose, Slash)
- November Rain (écrite par Axl Rose)
- Estranged (écrite par Axl Rose)
Biensur il y en a pleins d'autres, la n'est pas la qustion, mais sur ces 3 chansons les solos sont au-dessus du lot parce qu'ils sont intégrés à de grandes chansons, à de grandes compositions. Tu peux faire le plus grand solo de guitare du monde, mais si la chanson autour est pourrie ton solo n'aura pas impact, ça sera un pétard mouillé.

Je pense très honnêtement que Slash doit BEAUCOUP à Axl Rose. Trop de gens voient les solos de Slash comme musicalement "indépendants" du reste dans les chansons des guns, mais je peux vous garantir que le dernier solo de November Rain sans tout ce qu'il y a derrière (orchestration, choeur, jeu de piano, composition globale et génie artistique d'Axl Rose) ne vaut rien. ah oui j'allais oublier: les 2 premiers solos de "November Rain" ont été composé par Rose au piano lorsqu'il a commencé à creer la chanson avant que Guns N' Roses n'existe. November Rain a été préalablement composée seul au piano par Axl avant la période Appetite.

Mais qu'est tu racontes mouah , nesq... euh richard fait un effort de modération : il parle autant de slash que du monsieur en rouge !
Mais il reste des progrès a faire c'est à dire ne parler que du type dans le sujet hihihi

Mais sinon c'est vrai que ce classement craint du boudin
Blackened is the end !
Stalemate
Guitariste de l'année ca veut rien dire.
J'adore Slash mais bon, je trouve qu'il n'a pas besoin d'avoir ce genre de pub vu la renommée qu'il a déjà.
Mouah91
  • Mouah91
SgtPepper a écrit :
Mais qu'est tu racontes mouah , nesq... euh richard fait un effort de modération : il parle autant de slash que du monsieur en rouge !
Mais il reste des progrès a faire c'est à dire ne parler que du type dans le sujet hihihi

llllloooooooollllllllll

tu es un grand malade dis moi. T'avais vraiment du temps à perdre pour t'amuser à surligner les noms en bleu et rouge.
SgtPepper
yes carrément je suis cinglé mais nesquick me fascine tellement avec son addiction pour axl rose que je me sentais obligé...

Non sans dec : il est obligé de prononcer ce nom sinon jpense qu'il se sent pas bien et ca c'est grave !!! Peut-etre qu'un comité : Sauvons Nesquick saura l'aider de sa dépendance, parce qu'au stade de changer de pseudo et de vouloir toujours répendre sa "bonne parole"....

Sinon toujours pas de nouvelle de chinese democracy richard ?
Blackened is the end !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 16 Janv 2005, 20:43
Petit rappel :

Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

Merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
stratazoïde
Juste une question, c'est vrai que les guns ont été créé sur casting? J'ai entendu dire que c'était un des premiers boys band.

Plus sérieusement, le son de slach, j'ai du mal... Je le trouve comment dire... trop tap à l'oeil (ce qui est extrêmement subjectif je sais) et j'ai toujours pensé que knocking on heaven's door était une reprise assez débile (tout comme sympathy for the devil). Bon pour ce qui est de la technique, je dois reconnaitre qu'il est fort, mais l'émotion brr... j'ai du mal.

P.S. je tiens à rajouter que je ne postule pas être aussi bon guitariste que lui, que je suis dans l'incapicité de fournir des samples et que jamais welcome to the jungle ne résonnera dans mon ampli. Enfin que je ne critique pas les fans et leurs gouts. enfin voilà quoi...
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Mouah91
  • Mouah91
stratazoïde a écrit :
Juste une question, c'est vrai que les guns ont été créé sur casting? J'ai entendu dire que c'était un des premiers boys band.

mmmmmmdddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Oui c'est tout à fait vrai, d'ailleurs au début ils voulaient s'appeler les Backstreet Boys mais ils ont changé par que Axl voulait avoir son nom dans le nom du groupe...
Pringles
Euh... Pourquoi on se retrouve dans le forum accessoires et lutherie ?

Monsieur modo, slash c'est pas une marque de micros, c'est un guitariste
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 17 Janv 2005, 11:45
arrgghhh, mdr, j'avais plusieurs fenêtres ouvertes hier soir, j'ai déplacé le mauvais topic, le pire c'est que je comprenais pas pourquoi le topic devant être déplacé ne l'avait pas été!! Désolé!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Timothée
Richard Fortus a écrit :
ah oui j'allais oublier: les 2 premiers solos de "November Rain" ont été composé par Rose au piano lorsqu'il a commencé à creer la chanson avant que Guns N' Roses n'existe. November Rain a été préalablement composée seul au piano par Axl avant la période Appetite.

Desolé Richard .... ca c'est de la connerie ...... Les solos de November rain c'est du MADE IN Slash a 100% ... on reconnait le son d'entre mille, la facon de placer les bends, les slide de placer ses ptit hammer pullOff ...

là tu delire ---> les solos de november rain sont de SLASH (et puis quoi encore ..) a la limite , axl rose lui a suggeré de commencé comme ci ou comme ca, mais crois moi si c'est ton chouchou qui a composé ces solos, alors c'est lui qui a composé tout les solos des guns et des velvets !! (ah t'aimerais bien hein ! )
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
stratazoïde a écrit :

Plus sérieusement, le son de slach, j'ai du mal... Je le trouve comment dire... trop tap à l'oeil (ce qui est extrêmement subjectif je sais) et j'ai toujours pensé que knocking on heaven's door était une reprise assez débile (tout comme sympathy for the devil). Bon pour ce qui est de la technique, je dois reconnaitre qu'il est fort, mais l'émotion brr... j'ai du mal.

P.S. je tiens à rajouter que je ne postule pas être aussi bon guitariste que lui, que je suis dans l'incapicité de fournir des samples et que jamais welcome to the jungle ne résonnera dans mon ampli. Enfin que je ne critique pas les fans et leurs gouts. enfin voilà quoi...

ah...c'est dommage man...tu rates vraiment une certaine approche de la mélodie au niveau rythm/lead, parceque Slash est vraiment unique mais bon, il est jamais trop tard
Rockman user

En ce moment sur groupes / artistes pros...