Slash, élu guitariste de l'année 2004 par GP...

Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 13 Janv 2005, 17:23
Voilà j'ai été agréablement surpris en ouvrant mon GP de Janvier... Slash élu guitariste de l'année
Je voulais connaitre vos impressions...
Pringles
Mouai... Le principe même de ce genre de classement m'échappe...

Allez on prend les paris : je parie qu'avant demain à la même heure nesquick sera venu déballer son discours sur les guns. Qui, comme d'hab, sera hors sujet.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 13 Janv 2005, 17:44
Ce classement n'a aucun intérêt et n'est pas représentatif.

C'est comme si tu élisais le meilleur appareil électro ménager parmi des aspirateurs, des fers à repasser ou des boulloires. Il n'y a aucun point commun entre les nominés qui ne jouent pas le même genre de musique.

En plus, c'est d'un subjectif
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le 13 Janv 2005, 17:53
C'est clair c'est pour vendre du papier ...
Bon ceci dit Slash il est pas mauvais.

Sinon pour le chapitre sur la subjectivite, je me rappelle qu'un classement de guitar World avait mis le solo de Dave Navaro pour "My Friends" dans le top 10 de tete a la sortie de "One Hot Minute" faut quand meme pas deconner, c'est loin d'etre une super solo.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 13 Janv 2005, 18:13
guitariste de l'année oué si vous le dites......
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Born to run
Quoi?

C'est quoi ce bordel!!!

C'est pas moi!!!

Putain je le méritais pourtant!!!

Hier, je viens d'enchainer do et mi mineur...
Et demain je m'attaque aux barrés...

Je suis déçu mais alors déçu...

Je sais, je sais...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Doc Loco
De l'année '89 je suppose?
Richard Fortus
Je ne suis pas guitariste mais vu de l'extérieur vous savez comment, personellement, je définis un bon guitariste?
Réponse: comme celui qui a le sens de la mélodie. point final. La technique pure (genre shredding, branlage de manche) c'est du zéro pour moi. ça veut rien dire. et le pire c'est que c'est pas beau. Disons que ça n'a pas de sens. c'est comme un type capable de faire 40.000 jongles d'affilés avec un ballon de foot...mais qui ne sait pas faire une passe...ça sera un mauvais footballeur. (eh oui).
Maintenant pour le guitariste de l'année je n'en sais rien, je ne suis pas guitariste, c'est juste que 2004 a été "le retour de Slash", que c'est une célébrité, et qu'apparement c'est suffisant pour faire de lui le guitariste de 2004. C'est plus médiatique qu'autre chose. Maintenant j'en sais rien.
Frthsvn
de toute façon gp ne s'interresse pas aux nouveaux gratteux ...j'ai très rarement lu des articles sur des guitaristes récents dedant de toute façon c'est de la daube maintenant gp
Richard Fortus
réfléchissez un peu: un magazine qui mets un inconnu en 1ere page vous pensez vraiment que ça va se vendre? " René du bar en bas de la boulangerie élu guitariste de l'année". ça le fait pas... par contre si tu mets Slash, un type que tout le monde connait, t'auras plus de chance que ça se vende parce qu'il interesse plus de monde que le René du coin.
Tout est une question de célébrité, c'est comme ça que ça marche dans ce genre de mag.
jefff73
AAAAAHHHHHHHHHH
Le vaste debat de la derive des medias.
Tu as raison dans un certain sens, mais j'aime de moins en moins la facilite de certains medias.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
gerybruss
Ouais, c vrai qu'il auraient pu faire un peu plus novateur que Slash. Ok, c un bon guitariste. C sur, y'en a plein d'autres qui sont meilleurs. En fait ya pas de meilleurs, vu que chacun à son style et sa touche.
Faut juste se demander pourquoi on a fait ce sondage et comment ca a été fait. Perso, j'ai pas la réponse, mais il auraient du quand meme mettre un guitariste "nouveau".
Pour la médiatisation, sans doute que Slash fait vendre, mais y a d'autres groupes bcp plus récents avec d'autres bons guitaristes dans le lot...
Timothée
Ca aurait put etre pire .. Et le retour de Slash est trés bon
The Glow Inc.
je m'en tamponne...
Slash c'est personne pour moi étant donné que je n'aime aucun des projets dans lesquels il a été impliqué excepté sa partie de gratte dans Halls of Illusions de Insane Clown Posse
Le genre de classement infondé et totalement subjectif...Certaines personnes seront d'accord et trouveront que c'est amplement mérité, d'autres non, pour ma part je ne suis pas d'accord.
De toute façon le seul mag de gratte que je lis ( occasionellement ) c est Guitarist alors leur classement là....

En ce moment sur groupes / artistes pros...