SLAYER - Christ Illusion -

Rappel du dernier message de la page précédente :
henry554 a écrit :
si vous savez pas il va avoir un cd hommage a dimebag darrell et slayer va reprendre Regular People de pantera (bizare moi jaurai pri une chanson un peu plus speed pour ce groupe mai bon )

jai bien hate de voir ce que sa va donner .........mais je garde un doute sur cette album ...)

edit: je reverifier et il parait que c'est une rumeure mais si les groupe se décide
(si vous vouler la liste au complet demander le moi je la meterai )

eh bien je te la demande

(mais plus sérieusement ca serait vraiment cool un album homage a dimebag, black sabbath pourrait reprendre Planet Caravan )
Joué vite ne signifie pas jouer bien
mick seven
que dire? énorme
rien que la première chanson va me faire acheter l'album. C'est pile le slayer que j'aime: rapide et avec des breaks mid-tempo où la tête bouge toute seule
vivement novembre, çà va swinguer
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
Drawmer
Mouais, encore une fois Slayer n'aura osé aucune nouveauté, dommage ...

Ca fait les gros méchants antéchrist depuis 20ans, boarf ça commence à être lourd maintenant
..:: Pas de signature :P ::..
mick seven
OVER-DreaM a écrit :

Ca fait les gros méchants antéchrist depuis 20ans, boarf ça commence à être lourd maintenant

encore une fois? je dirai plutôt "pour une fois". les derniers albums (divine intervention, diabolus et god hates us all) exploraient une autre facette du groupe je trouve (plus complexe sur diabolus, plus lourd voire néo (pas taper les puristes, merci) sur god)
là ils retournent au thrash rapide d'antant, pour la première fois depuis 16 ans quand même (voire 20).

et je pense que si un autre groupe de la même époque sort l'an prochain un album qui les ferai revenir dans leur style fin années 80 début 90, beaucoup de monde serai heureux

ok ya pa de trop de nouveauté là dedans, mais quand c'est efficace, moi je suis pour
Jeff Heineken
Citation:
Mouais, encore une fois Slayer n'aura osé aucune nouveauté

TANT MIEUX !!! (de toute façon, la nouveauté c'est l'album en lui-même ...)

Et je te rappel que sur Diabolus... et sur God Hates... il y avait quelques nouveautés aussi bien dans le son que dans le style... tout en restant Slayer. Ces albums ont été, je pense, mal compris...

Citation:

Ces gars ne "jouent pas la comédie". Depuis plus de 20 ans, ils se seraient lassé avant nous ... mais non, c'est leur vie, ils ont leur convictions sur ce que doit être leur musique et le Thrash en général. Ils s'y sont toujour attaché et pour avoir perduré si longtemps dans la même veine, ils ont une volonté et une personnalité hors du commun.

Longue vie à Slayer, qui, depuis bien longtemps, est loin devant tout le monde.

Edit: "Mick Seven" je te soutien totalement.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Drawmer
C'était du rapide aussi sur God Hates Us All ...

A partir de quand franchit-on la barre du rapide après ? 215 double croches ou 260 triolets, je n'en vois même plus la différence personnellement.

Non je sais pas, Slayer n'a jamais été un groupe bien ouvert à l'évolution de leur musique, ce qui est un choix hein (ou peut-etre juste qu'ils ne savent rien faire d'autre ...), mais pour avoir bien aimé Slayer à une période, ils commencent sérieusement à me pomper le dard pour rester polis.

J'ai tout écouté ce qu'il y avait sur leur MySpace, bon on retiendra une nouvelle fois les solos ultra mélodiques, les rythmiques paisibles, un chant très varié, enfin comme d'hab' quoi ...

Plus sérieusement, dans un style "proche" (entre """""""""" hein), je préfère un album comme Risk de Megadeth ou Remanufacture de FF, qui même si ils ne sont pas géniaux (quoique Demanufacture + Remanufacture de FF ça vaut un coup d'ouïe), méritent au moins de marquer la volonté d'un groupe de pas ressaucer tous leurs clichés à chaque opus.
FireSkins
OVER-DreaM a écrit :

T'es gentil, retourne écouter metalicaca
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Drawmer
King Hanneman a écrit :
Longue vie à Slayer, qui, depuis bien longtemps, est loin devant tout le monde.

Ca montre toute l'objectivité de ton argumentaire
Jeff Heineken
C'est un constat.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Drawmer
FireSkins a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

T'es gentil, retourne écouter metalicaca

Désolé, j'aime pas dire tout bleu quand je pense quelque chose, et là en l'occurence je suis assez déçu de constater que Slayer n'ose pas un peu plus.

Alors t'es gentil, retourne un peu tes phrases
mick seven
OVER-DreaM a écrit :

A partir de quand franchit-on la barre du rapide après ? 215 double croches ou 260 triolets, je n'en vois même plus la différence personnellement.

quand je dis rapide, je m'amuse pas à compter les temps, c'est juste une impression générale quoi. un peu comme le dernier ministry qui est de la même trempe, çà fuse. comment dire, hmm pas dans le sens d'un cannibal corpse ou autres groupes de death et black metal qui repoussent les limites de la vitesse, juste çà speede quoi, çà entraîne.

OVER-DreaM a écrit :

Non je sais pas, Slayer n'a jamais été un groupe bien ouvert à l'évolution de leur musique, ce qui est un choix hein (ou peut-etre juste qu'ils ne savent rien faire d'autre ...), mais pour avoir bien aimé Slayer à une période, ils commencent sérieusement à me pomper le dard pour rester polis.
J'ai tout écouté ce qu'il y avait sur leur MySpace, bon on retiendra une nouvelle fois les solos ultra mélodiques, les rythmiques paisibles, un chant très varié, enfin comme d'hab' quoi ...

encore une fois je trouve pas que ces dernières années ils aient sortis toujours le même album loin de là. un album comme diabolus je le trouve trop complexe et du coup j'ai moins de plaisir à l'écouter.
là c'est 10 chansons, 35 minutes, direct.
quant au chant varié, ben de toute façon combien de groupes changent de style de chant? j'ai écouté le nouveau single de maiden, ben en 82 il chantait déjà comme çà le dickinson. les soli ben c'est du slayer et là par contre ya rien a faire.

OVER-DreaM a écrit :

Plus sérieusement, dans un style "proche" (entre """""""""" hein), je préfère un album comme Risk de Megadeth ou Remanufacture de FF, qui même si ils ne sont pas géniaux (quoique Demanufacture + Remanufacture de FF ça vaut un coup d'ouïe), méritent au moins de marquer la volonté d'un groupe de pas ressaucer tous leurs clichés à chaque opus.

là par contre je vois absolument pas le rapport. c'est pour illustrer des groupes qui varient leur style ou quoi? parceque du coup remanufacture c'est un album de remix donc çà compte pas trop, et risk, ben pour moi c'est le plus mauvais (le moins bon pardon) album de megadeth à mes yeux.

de toute façon ya des groupes qui changent de style tout au long de leur carrière et d'autres qui restent fidèles. dans les deux cas ya du bon et du moins bon et au final le succès c'est pareil çà dépend. quand je vois le dernier album de mass hysteria par exemple j'ai bien envie d'un album à l'ancienne, par contre quand j'écoute st anger je suis content d'entendre un truc original.
çà dépend donc des groupes, moi mon slayer je le veux court, serré et sans sucre[/quote]
Jizzlobber
OVER-DreaM a écrit :

Sur GHUA il y avait quelques morceaux mid-tempo, un son influencé par Slipknot, une batterie bien sèche et un chant très hurlé. On peut pas dire que Slayer fait toujours le meme album : entre Divine Intervention et God Hates Us All le son est vraiment différent.

Le dernier album est plus rapide, mais j'ai pas trouvé dans les premières écoutes un titre qui pourrait devenir un 'classique'.
Trey Azagthoth
OVER-DreaM revient à la charge

sache que j'ai écoute de long en large ce nouvel opus et je le trouve pas plus rapide que ces prédécesseurs
au contraire y'a plus de mid tempo sa sonne moins nerveux qu'un bon vieux reign in blood
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Drawmer
Trey Azagthoth a écrit :
OVER-DreaM revient à la charge

sache que j'ai écoute de long en large ce nouvel opus et je le trouve pas plus rapide que ces prédécesseurs
au contraire y'a plus de mid tempo sa sonne moins nerveux qu'un bon vieux reign in blood

Ouais, je veux bien, mais étais-je déjà venu ici ?

Non plus sérieusement j'ai été assez gros auditeur de Slayer, mais c'est justement cette monotonie qu'on retrouve d'album en album qui me lasse ...

Attention hein, ils frappent fort quasi chaque fois, là n'est pas le souci, c'est surtout le fait de faire la "même" (pas tapper les fans hein, pas tapper) musique depuis 20ans qui me déçoit une chouille, surtout que je suis prêt à parier qu'ils ont à l'aise les moyens de faire un superbe album surprise.

Par contre je trouve ça étonnament cool qu'ils laissent leur album en DL libre et écoute libre ...
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
En toute objectivité, faut quand même avouer qu'ils ne révolutionnent pas le genre. C'est du Slayer, malheureusement entendu mille fois...

En ce moment sur groupes / artistes pros...