SLAYER - Christ Illusion -

Rappel du dernier message de la page précédente :
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 07 Août 2006, 19:07
En toute objectivité, faut quand même avouer qu'ils ne révolutionnent pas le genre. C'est du Slayer, malheureusement entendu mille fois...
Jeff Heineken
Le truc à comprendre, c'est que quand ils sortent leurs albums avec le nom Slayer dessus le son doit être sans concession, percutant, agressif... Si ils auraient voulu changer, ils auraient trés bien pu le faire avant (chose qu'ils ont quand même amorcé avec Diabolus... en proposant une certaine évolution)

Moi je considère que leur discographie est assez "variée" (enfin en restant dans le Thrash, je ne vous apprend rien...), de part le son et le style de chaque album. Je vois pas comment ont peut dire que Show no mercy, Hell Awaits, Reign in Blood et South of Heaven (j'ais envie de tous les mettre...) "c'est la même chose". Il suffit d'écouter Reign in Blood et South of... d'affiler pour s'en rendre compte...
Comme il suffit d'écouter Diabolus pour voire une évolution.

Citation:
Par contre je trouve ça étonnament cool qu'ils laissent leur album en DL libre et écoute libre ...

Ils ne sont pas bouffé par "le systeme" voilà tout, ils savent que quoi qu'ils fassent (enfin pour la distribution de Christ Illusion) les (nombreux) fans acheteront l'album ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Drawmer
King Hanneman a écrit :
Le truc à comprendre, c'est que quand ils sortent leurs albums avec le nom Slayer dessus le son doit être sans concession, percutant, agressif... Si ils auraient voulu changer, ils auraient trés bien pu le faire avant (chose qu'ils ont quand même amorcé avec Diabolus... en proposant une certaine évolution)

Si tu prend le cas de Metallica, ils ont fait une musique (même si variée) assez ressemblante de 84 à 88 (voire 91), et d'un coup, paf, ils sortent un Load

Certains fans leur ont jetté des pierres, d'autres ont pris le temps d'apprécier la richesse musicale de cet opus, bref, ils ont brutalement rompu avec ce qu'ils faisaient avant, sans pour autant changer de nom ou autres

Citation:
Moi je considère que leur discographie est assez "variée" (enfin en restant dans le Thrash, je ne vous apprend rien...), de part le son est le style de chaque album. Je vois pas comment ont peut dire que Show no mercy, Hell Awaits, Reign in Blood et South of Heaven (j'ais envie de tous les mettre...) "c'est la même chose". Il suffit d'écouter Reign in Blood et South of... d'affiler pour s'en rendre compte...
Comme il suffit d'écouter Diabolus pour voire une évolution.

D'un autre côté, c'est very easy en studio de changer de son à chaque album (matos, prod' etc...), c'est pas forcemment un signe d'évolution ( regarde par exemple RTL avec MoP, ou MoP avec AJFA, qui sont, allez soyons fous, assez proches, la prod' de RTL rend l'album très speed, celle de MoP plus lourde/plate, et je parlerais pas de celle de AJFA ).

Citation:
Citation:
Par contre je trouve ça étonnament cool qu'ils laissent leur album en DL libre et écoute libre ...

Ils ne sont pas bouffé par "le systeme" voilà tout, ils savent que quoi qu'ils fassent (enfin pour la distribution de Christ Illusion) les (nombreux) fans acheteront l'album ...

Mouais, en même temps, faudrait plutôt poser la question à la maison de disques plutôt qu'au groupe si tu veux mon humble avis (bé vi, même un gros groupe de tHrash comme Slayer se laisse aller aux aléas des maisons de disque et autres producteurs).

..:: Pas de signature :P ::..
remugle
y a même une interview du groupe où on voit kerry king rire! je pensais pas que ce soit possible

pour revenir à cette histoire d'évoution, je trouve vraiment pas que les morceaux récents auraient pu figurer sur des vieux albums, bien qu'il y ait une base commune entre les époques
un morceau comme jihad est très original et 'moderne' pour du slayer, pourtant on arrive à à reconnaître le groupe avec les ingrédients qui l'ont fait connaître
comme d'habitude, ceux qui aiment disent 'ils ont leur style', ceux qui aiment pas disent 'ils se répètent', et les autres dont je fait partie écoutent l'album en le prennant pour ce qu'il est: un album de slayer de 2006, 20 ans après reign in blood, south of heaven et seasons in the abyss
rien de génialissime par rapport à ces albums mais rudement efficace
remugle
je suis en train de l'écouter et je trouve une nette progression au niveau des solos... y a presque des mélodies par moment!!
Trey Azagthoth
aie aie ne parlait pas de leur solo sinon sa va partir en live

surtout que moi j'ai toujours adoré leur solo sur tout les albums
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Jeff Heineken
Citation:
Si tu prend le cas de Metallica, ils ont fait une musique (même si variée) assez ressemblante de 84 à 88 (voire 91), et d'un coup, paf, ils sortent un Load

Et c'est là qu'on voit que Slayer et Metallica sont 2 groupes bien différents. Moi personnelement j'adore les 2 même si je n'accroche pas tellement à Reload (j'apprécie seulement "Better Than You") et surtout à St-Anger ( )...

Citation:
D'un autre côté, c'est very easy en studio de changer de son à chaque album (matos, prod' etc...), c'est pas forcemment un signe d'évolution

Peut être, mais c'est un signe d'évolution du matos studio au fur et à mesure des années, et le groupe (enfin ça maturité, donc le son) évolue avec... des exemples, y'en a pas mal. (dont Metallica)

Citation:
un gros groupe de tHrash comme Slayer se laisse aller aux aléas des maisons de disque et autres producteurs

A mon avis, ils ont quand même autorisé un minimum, c'est leur travail aprés tout. Et puis de toute façon, ils font bien de laisser faire "les maisons de disque et autres producteurs", c'est que de la paperasse et du business de m***e. Deplus, je te cite, c'est toi qui dit "qu'ils laissent leur album en DL libre et écoute libre"

Citation:
20 ans après reign in blood, south of heaven et seasons in the abyss
rien de génialissime par rapport à ces albums mais rudement efficace

Slayer n'ont plus rien à prouver, ils sortent des nouveaux morceaux pour faire plaisir aux fans et "renouveler" un peu la track-list des concerts. Ils n'ont pas chercher a faire quelque chose de "génialissime", il suffit de lire quelques interviews. Toutes fois, "rudement efficace", j'adore...

Citation:
aie aie ne parlait pas de leur solo sinon sa va partir en live

surtout que moi j'ai toujours adoré leur solo sur tout les albums

Ca fait plaisir de lire ça, pour une fois que quelqu'un apprécie les solos diaboliques. (et surtout comprend la volonté du groupe)
Klastek Timrak
Bon j'ai écouté l'alboume, et ca sonne comme Seasons of the abyss. Du très bon quoi. C'est du slayer, pur souche, ca bouge pas, c'est dispos.

Faut savoir un truc, Slayer est quand meme un des rares groupes ou c'est "soi t'adore soit ca te laisse froid". Moi je détèste pas mais a petite doses, mais c'est rares, y'a plus souvent des gros fans ou des mecs qui gueulent depuis south of heaven que c'est toujours pareil.

Donc le son est pas mal, la voix nikel, ca bourrine bien, que demande le peuple ?

Suffit de laisser le groupe faire son taf et rasasier les fans
twiggggggyyyyyy
Personellement sa sonne Slayer comme tout ce qu'ils on fait depuis le début... Le retour de Lombardo est une bonne chose pour eux au niveau cohésion de groupe même si Bostaph assurait autant (Les plans de batterie de Slayer n'ont quasiment pas changé depuis Reign in Blood, donc la différence sonore n'est pas très nette)...

Pour résumer un vrai Slayer dans la continuité de leur belle carrière...

Pour Metallica, ils se sont grillés avec une partie de leur public en cessant de jouer du Metallica à partir de Load (même le Black Album me parait en dessous de ce qu'ils ont fait auparavant). A partir du Black album, ils ont ralenti les tempos, cessé de faire de vrais soli (une branlette de manche et 3 bends avec une Wah à fond pour cacher les pains ce n'est plus un solo) et ont perdu une grosse part de leur rage qui était arrivée à son paroxisme sur ...And justice for all (il suffit de voir les lives post black album [Cunning Stunts, lives actuels] où on a un show méga carré mais où la rage fait moins partie du concert...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Jeff Heineken
Citation:
Bon j'ai écouté l'alboume, et ca sonne comme Seasons of the abyss. Du très bon quoi. C'est du slayer, pur souche, ca bouge pas, c'est dispos.
[...]
Faut savoir un truc, Slayer est quand meme un des rares groupes ou c'est "soi t'adore soit ca te laisse froid". [...]

Donc le son est pas mal, la voix nikel, ca bourrine bien, que demande le peuple ?

Suffit de laisser le groupe faire son taf et rasasier les fans

Citation:
Personellement sa sonne Slayer comme tout ce qu'ils on fait depuis le début... Le retour de Lombardo est une bonne chose pour eux au niveau cohésion de groupe même si Bostaph assurait autant [...] Pour résumer un vrai Slayer dans la continuité de leur belle carrière..

Rien à ajouter.
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
.....

je viens de réécouter seasons in the abyss, c'est vrai que c'est pas mal quand même, le morceau titre est vraiment énorme!

mais pour moi le plus gros défaut de slayer c'est pas de ne pas prendre de risque, c'est simplement que je trouve ça trop linéaire, surtout au niveau du chant, que je trouve pénible à la longue tant c'est monotonne!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
  • Publié par
    Tomzi
    le
Moi je préfére que slayer reste fidèle à ça musique comme un groupe comme AC/DC (même si le style est vraiment très différent). d'ailleurs le groupe le dit lui même ils se sentent très proche de la bande des frères Young. Cela prouve qu'ils assument ce qu'ils sont, ce qu'ils font, que la mode bah c'est une pure connerie, élargir son public bah pareil et qu'eux ils veulent satisfaire leur fans et puis point barre. Au premier abord on pourraient penser que c'est juste une bande de vieux papis aigris mais croyez moi quand je voie ce que sort Slayer et AC/DC (à quand leur foutu album ça sent le syndrome chinese democracy c'est pas possible les Young ne peuvent pas se métamorphoser en Axl Rose!!!) je prend plus mon pied comparé à ce que peut sortir Metallica avec par exemple St Anger (même si j'apprécie quelques chansons) ou encore leur nouvelle chanson qu'ils ont joué pendant leur tournée escape from the studio ou chez pas quoi là. ...
Klastek Timrak
DIsons que si tu sort le meme album qu'avant, t'es sur de contenter tout ceux qui l'on acheté
Jeff Heineken
Ca y est, c'est le grand jour... mais vu que j'ai commandé l'album hier, je l'aurai que demain (au mieu).

Tallica, t'es tombé sous le charme de "Seasons in the Abyss" ?!...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
bah oui enfin, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté, y'a de bon morceaux, et puis Araya essais de chanter vraiment de temps à autre alors ça aide!

sinon c'est marrant, quand un groupe prend des risques ça gueule, quand il n'en prend pas ça gueule! alors que faire?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...