King Hanneman a écrit :
Le truc à comprendre, c'est que quand ils sortent leurs albums avec le nom Slayer dessus le son doit être sans concession, percutant, agressif... Si ils auraient voulu changer, ils auraient trés bien pu le faire avant (chose qu'ils ont quand même amorcé avec
Diabolus... en proposant une certaine évolution)
Si tu prend le cas de Metallica, ils ont fait une musique (même si variée) assez ressemblante de 84 à 88 (voire 91), et d'un coup, paf, ils sortent un Load
Certains fans leur ont jetté des pierres, d'autres ont pris le temps d'apprécier la richesse musicale de cet opus, bref, ils ont brutalement rompu avec ce qu'ils faisaient avant, sans pour autant changer de nom ou autres
Citation:
Moi je considère que leur discographie est assez "variée" (enfin en restant dans le Thrash, je ne vous apprend rien...), de part le son est le style de chaque album. Je vois pas comment ont peut dire que
Show no mercy,
Hell Awaits,
Reign in Blood et
South of Heaven (j'ais envie de tous les mettre...) "c'est la même chose". Il suffit d'écouter
Reign in Blood et
South of... d'affiler pour s'en rendre compte...
Comme il suffit d'écouter Diabolus pour voire une évolution.
D'un autre côté, c'est very easy en studio de changer de son à chaque album (matos, prod' etc...), c'est pas forcemment un signe d'évolution
( regarde par exemple RTL avec MoP, ou MoP avec AJFA, qui sont, allez soyons fous, assez proches, la prod' de RTL rend l'album très speed, celle de MoP plus lourde/plate, et je parlerais pas de celle de AJFA
).
Citation:
Citation:
Par contre je trouve ça étonnament cool qu'ils laissent leur album en DL libre et écoute libre ...
Ils ne sont pas bouffé par "le systeme" voilà tout, ils savent que quoi qu'ils fassent (enfin pour la distribution de
Christ Illusion) les (nombreux) fans acheteront l'album ...
Mouais, en même temps, faudrait plutôt poser la question à la maison de disques plutôt qu'au groupe si tu veux mon humble avis
(bé vi, même un gros groupe de tHrash comme Slayer se laisse aller aux aléas des maisons de disque et autres producteurs).
..:: Pas de signature :P ::..