SLAYER - Christ Illusion -

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oränge ESP
reptile a écrit :
Je viens d'aller chez un discaire, écouter le début du premier et deuxiéme titre de leur dernier album... je trouve le son de la guitare assez byzard. Leur saturation sonne byzard.

Mais les deux riffs sont sympa, mais juste un peu trop répétitives. Leur son ressemble à du métal "actuel"...

Ca doit pas sonner comme leur premier opuc, à mon avis !

Je suis en train de l'ecouter et ca sonne comme du slayer et pas autre chose. Marshall, EMG et les mediums a ouat et la rythmique mitraillette voila leur son.

Donc si tu trouves que ca sonne comme du metal actuel moi je dirait plutot qu'on se croirait fin des annés 80....
Ca veut dire quoi metal actuel au fait ?

C'est pas tres eloigné des vieux albums c'est mème tres similaire je trouve juste le son de meilleure qualité.

Pour les autres: super ce nouveau slayer ! Ca sonne comme les autres albums que j'ai (Seasons et reign)
mais a force d'entendre dire tout et n'importe quoi sur god hates us all ca m'a donné envie de l'acheter ^^
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
riffseb
  • Special Supra utilisateur
Orange ESP a écrit :
mais a force d'entendre dire tout et n'importe quoi sur god hates us all ca m'a donné envie de l'acheter ^^

Bah écoute, hésite pas, tu y retrouveras franchement la patte des maîtres, avec des structures et un son "différents", mais ça reste grave du Slayer ;o)

Sinon, je dirais que pour s'initier à Slayer un bon Decade of Agression fait très bien l'affaire !!

rock on
Rockman user
Nikotine
Elle est comment la basse dans Slayer ?
Jamais de petit solo ou de bons passages ?

Et sinon le culte c'est Reign... alors ? Je pensais que c'était le Hell Awaits.
Vous pensez que je dois commencer par un album studio ou un DVD-live ? Parce que j'aime bien commencer par un live, pour voir ce que ça donne sur scéne.
Sex, bass and rock'n'roll !
riffseb
  • Special Supra utilisateur
salut Reptile, j'aime beaucoup découvrir les groupes par leurs prestations live, et en cd, y'a pas photo Decade of Agression est une pure tuerie, c'est chirurgical !!
sinon, non y'a pas de solo de basse à proprement parler chez Slayer, à part des ptits passages sur Undisputed Attitude, mais bon Arraya est pas là pour ça à vrai dire lol
et oui Reign In Blood est la pierre angulaire de leur discographie. Mais globalement tout est bon chez Slayer. Ce sont les maîtres du style
Rockman user
mick seven
reptile a écrit :

Vous pensez que je dois commencer par un album studio ou un DVD-live ? Parce que j'aime bien commencer par un live, pour voir ce que ça donne sur scéne.

un petit DVD bien sympa: still reigning. soit l'album reign in blood interprété intégralement en live, un régal
de plus ya quelques autres chansons en bonus qui sont des incontournables (mandatory suicide, south of heaven...)

sinon ce christ illusion, après une semaine passé dans ma voiture et bien il faut dire qu'il va y rester un peu plus. çà met un patate d'enfer. mais par contre je n'arrive pas à trouver de chansons vraiment mieux que d'autres, c'est un album très homogène qui s'écoute d'une traite. du coup les 38 minutes c'est cool.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
Nikotine
Ok, merci ! Vous êtes sympa...
Le dernier album il se dirige plutot vers quel style de métal pour vous ?

En fait j'aime bien le son... (j'ai réécouté)
Donc voila, je vais certainement m'acheter Reign... et un DVD live de Slayer ! Ca me branche bien.

Au passage leur site est TERRIBLE !
Jeff Heineken
reptile a écrit :
Le dernier album il se dirige plutot vers quel style de métal pour vous ?

Comme le dit Tom Araya (Bassiste/Chanteur du groupe) (et je suis d'accord avec lui), Slayer ne se résume pas au "Metal" ou au "Thrash" (dit classique), le style, c'est du SLAYER, reconnaissable sur tout les albums, ils ont "inventé" ce style de jeux et ce son.

Pour en revenir à Reign in blood, tu vas pas être déçu si tu aime le "virulent qui tâche"...
Pour les Dvds, dans l'ensemble, je préfère le War at the Warfield.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Oränge ESP
riffseb a écrit :
Orange ESP a écrit :

Bah écoute, hésite pas, tu y retrouveras franchement la patte des maîtres, avec des structures et un son "différents", mais ça reste grave du Slayer ;o)

Sinon, je dirais que pour s'initier à Slayer un bon Decade of Agression fait très bien l'affaire !!

rock on

Ben ca y est je l'ai je regrette pas ca depotte severe je trouve leur son encore plus abouti pour le moment c'est peut-etre bien mon preferé ce god hates us all.
En fait ce que j'ai entendu reproché a cet album ca me paraissait des points plutot interressant; structures et son innovants etc...

Tres bon ce disque du coup depuis deux jours je passe que du slayer la (et un peu de cacophony)
Window #145
Ce disque est une mega réussite , j'adore l'intro de cult elle me donne des frissons !! Enfin on peut dire qu'un groupe culte de l'époque sort toujours des bons disques!!
Al Miquiztli
je l'ai écouté, et même si j'ai trouvé ce disque assez bon, j'ai pas réussi à retrouver les riffs tueurs de la période Reign/South/seasons.
Il n'y a plus de riff angel of death, raining blood, south of heaven, skeleton of society, seasons in the abyss, mandatory suicide, etc.
Oränge ESP
Christ Illsusion dans "catalyst", la partie a o'38 me fait halluciner raaagh ca me donne envie de tout peter waaaagh
Jeff Heineken
Pour moi, y'a plein de riffs qui cartonne dans ce Christ Illusion, les morceaux se "complètent" trés bien, l'album s'écoute d'une traite.

J'adore tous les morceaux, mais, mention spéciale à: "Flesh Storm", "Skeleton Christ", "Jihad", "Black Serenade" et "Cult".
Nikotine
Rien que les titres me font "virer"
J'ai hate d'avoir au moins le reign...
Et ensuite quelques autres cultes
pour m'acheter le Christ Illusion !
FireSkins
Ceux-là sont increvables

Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Jeff Heineken

Two decades of aggression !!
Oränge ESP
Et je vais les voir en novembre ^^

En ce moment sur groupes / artistes pros...