Smoke on the water

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Sitael a écrit :
BigBi a écrit :
Dite moi pas que vous jouer le riff d'intro en power chords

Il se joue pas en power chords ? J'ai jamais trop bossé le morceau, à part au moment ou j'ai débuté à la guitare, mais je crois me rappelé que toute les tablatures que j'ai vu le donnait en power chord et ça semblait correspondre

Tiens, tes devoirs à faire

http://tabs.ultimate-guitar.co(...)b.htm
(la tab n'est pas 100% correcte à mon goût, mais quasi)

En plus, il est conseillé de jouer le riff en picking hybride: le plectre jouant la corde de ré, , le majeur ou l'annulaire la corde de sol.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
bustyblonde a écrit :
Déjà à la base, cette immonde chanson est atrocement nulle. Aucun swing, groove totalement absent, l'original est raide comme un militaire mort avec une rigidité cadavérique engagée… Pourtant, c'étaient des contemporains de Jaaames Brown ou Led Zeppelin. Ronfl.

Reu reu reuu reu reu ri reuuu
bobobobobobobobobobobobo

wtf?

Alors là archi d'accord.
Je n'aime que la cover faire par christophe godin quand il explique comment on peut virer le bassiste
M.Twirly
"...et là vous pouvez dire : barre toi monsieur à 4 cordes, on a plus besoin de vous..."

Bon la question la plus importante : qui a chopé la reine du bal de la fête de fin d'année ?
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
Doc Loco a écrit :

Il semblerait oui, moi qui me croyais en vacance

Merci Doc et Monkey
Vive Star Wars 8
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le
Doc Loco a écrit :

C'est pas des power chords sur cette tab ? (je suis au boulot donc c'est possible que je ne vois pas tout).
J'ai déjà vu la vidéo où Blackmore explique qu'il ne joue pas en power chords et j'avais essayé de jouer un truc dans le genre, mais je n'ai jamais trouvé la tab correspondante...
Tu parles bien de ça ? :

||-----------------|---------------|----------------|------------------||
||o----------------|---------------|----------------|-----------------o||
||--0---3---5----0-|---3---6-5-----|-0---3---5----3-|---0----(0)-------||
||--0---3---5----0-|---3---6-5-----|-0---3---5----3-|---0----(0)-------||
||o----------------|---------------|----------------|-----------------o||
||-----------------|---------------|----------------|------------------||
Doc Loco
Ca mon ami c'est du double stop. .Comme je l'expliquais plus haut, à jouer préférentiellement en picking hybride, en soignant particulièrement les longueurs de note et les étouffés, et en agrémentant d'un petit vibrato sur le do.
In rod we truss.

didithegrave
... ou à ne pas jouer tout court.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
didithegrave a écrit :

Bah, c'est sûr que massacré c'est atroce. Et c'est ce qu'on subit depuis quarante ans. Mais j'aime bien la version qui a vraiment popularisé le morceau (qui n'est PAS la version studio, qui fit plutôt un flop, mais bien celle- infiniment plus réussie - de "Made in japan").
In rod we truss.

Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le
Doc Loco a écrit :
Ca mon ami c'est du double stop. .

Ok, j'ai appris un truc, moi j'appelais tout ça des power chords
Donc du coup, je n'ai jamais vu quelqu'un jouer Smoke on the Water autrement, à part comme je le disais, Blackmore dans une vidéo sur Youtube...
didithegrave
Doc Loco a écrit :
didithegrave a écrit :

Bah, c'est sûr que massacré c'est atroce. Et c'est ce qu'on subit depuis quarante ans. Mais j'aime bien la version qui a vraiment popularisé le morceau (qui n'est PAS la version studio, qui fit plutôt un flop, mais bien celle- infiniment plus réussie - de "Made in japan").

C'est étrange, à la réflexion, quand j'ai commencé la guitare électrique, je savais déjà jouer ce riff alors que je ne connaissais pas le morceau, je crois que l'avais même jamais entendu. Mais en réalité, c'est tout ce que je déteste, ce genre de classic rock qui groove comme un pachyderme sous sédatif.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
Disons que ce n'est pas le même genre de groove . On peut être fan de Parliament ou Prince et malgré tout aimer le balancement pachydermique de la version live (la version studio est elle effectivement plate comme une limande). Mais bon, je ne vais pas essayer de te convaincre .
In rod we truss.

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Le riff passe encore, c'est surtout la ligne de chant qui est à chier...
  • Publié par
    DGNR
    le
sont vraiment cons Deep purple!Ils se sont encombrés avec un Steve Morse alors qu'il suffisait de prendre l'un des talentueux génies de ce forum pour relancer leur groupe!En plus sur que ca leur aurait couté moins cher!
didithegrave
Y'avait pas un topic des argumentaires à la con (et récurrents) quelque part ?
Bad Monkey
C'est pas mon morceau preferé de Dp mais c'est quand meme un sacré morceau de l'histoire du Rock!

Il ne faut pas se limiter à la chanson avec Smoke mais au contexte et à l'epoque.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur groupes / artistes pros...