Smoke on the water

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
C'est pas mon morceau preferé de Dp mais c'est quand meme un sacré morceau de l'histoire du Rock!

Il ne faut pas se limiter à la chanson avec Smoke mais au contexte et à l'epoque.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
didithegrave
Non non, je parlais d'un topic plus ancien.
Je crois que c'était celui là:
https://www.guitariste.com/for(...).html
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
je crois que j'ai entendu une version pire que celle du g3, vous avez qu'a écouté celle de mathias ekklundh, vous allez vomir

Doc Loco
Vomir? Non, c'est rigolo tout plein .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
bazbaz a écrit :

un chanteur qui devrait se concentrer sur le chant au lieu de la chorégraphie

puis c pas du tout en place

En fait, je crois que c'est à peu près en place tant que le "chanteur" ne s'en mêle pas. Vu qu'il semble viscéralement incapable de compter quatre mesures, il se plante en permanence ET les autres font l'erreur type du débutant: ils essayent de se recaler sur lui! Alors évidemment ça part en live, mais il y'a un seul coupable .

Putain Doc, ça sous-entend déjà que t'as tout écouté quasi Chapeau là, car c'est le carnage quand-même là...

En plus, c'était pas vraiment le moment de lancer un truc comme ça en ce moment, c'était sûr que ça irai au mur, même si je suis sûr que ça part pas d'une mauvaise intention et qu'il faut bien commencer un jour
Cela dit, merci, car grâce à ça y'a des groupes qui peuvent se dire qu'ils la jouent vachement bien
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
  • Publié par
    DGNR
    le
chix4free a écrit :
didithegrave a écrit :
Y'avait pas un topic des argumentaires à la con (et récurrents) quelque part ?

Tu fais sans doute référence à ton feu topic des meilleures citations. La prose de DéGéNéRé y eût eu effectivement sa place.

oh ma prose te chagrine? j'ai osé réagir aux critiques d'un de tes potes!Je suis navré!A la limite donner vous rendez vous et consoler vous mutuellement!
Ma prose vaut ce qu'elle vaut (et d'ailleurs à la lecture de la tienne je n'ai pas à rougir je vais pouvoir te citer dans les influences) mais ca me fait doucement rigoler de voir toujours des mecs réagir en faisant les blaser face à des morceaux cultes de l'histoire du rock!
si elle est entrée dans la légende du rock (et de la musique) c'est que cette chanson a des qualités!J'ai rarement vu des morceaux de merde être cités en référence (sinon rené la taupe serait déjà au hall of fame).
Alors on va surement avancé (vu que ca parle des arguments de merde) "oui mais c'est rentré dans la légende parce que ca a plu au peuple, aux cons, aux beaufs et aux hardos/metalleux" Mouaip!Surement!
Vu quand général si ca plait aux autres ce sont forcément des cons qui ont tort!
Ca me fait quand même doucement rigoler ce forum ma foi:A part les Beatles, Hendrix et rory gallagher le reste a eu du succès parce qu'ils ont le cul orné de macaronis je suppose!
Franchement je pense que, vu les mélomanes et l'élite qui hantent ce forum, il serait temps que cette caste se regroupe pour se mettre au travail et rédiger un topic "ce que tu dois écouter, toi le con, pour être aussi beau et bon afin de nous rejoindre" je pense même qu'il faut sortir ça en libraire avec un titre accrocheur " genre la musique pour les beaufs " avec une couv noire et jaune, organiser des séminaires! Etablissez une religion bordel de Dieu au lieu de faire des petits topics sur backstage "Backstage le pour l'emporte", sortez du virtuel prenez vos bourses et allez prêcher la bonne parole pour évangéliser les cons qui peuplent et polluent ce monde avec leur culture de beauf! Sur ce, après vous avoir gracieusement offert ma prose qui vous est délicieuse je vais occupé ma soirée en regardant mon coffret de Josepine ange gardien
Le pauvre axel56, il s'en prend plein la poire depuis 4 pages, et je trouve ça pas très fair-play.
Essayons de nous souvenir de nos premiers concerts les gars ; ils étaient sans doute autant "catastrophiques", sauf que y'avait pas Utube pour nous le rappeler.
didithegrave
Le mec chouine pendant tout un pavé parce qu'on a dit du mal de DP et il le commence par
Citation:
oh ma prose te chagrine?

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
  • Publié par
    DGNR
    le
didithegrave a écrit :
Le mec chouine pendant tout un pavé parce qu'on a dit du mal de DP et il le commence par
Citation:
oh ma prose te chagrine?

Ben c'est quand même plus normal de chouiner à propos de médisances envers un groupe qui a fait carrière comme Deep purple que de venir chouiner (comme tu l'dis)parce qu'on a osé dire que la critique et l'opinion d'un perdreau dont la célébrité et la carrière se limite à forum guitare Français vaut pas un étron!
Je demande pas non plus que tu deviennes superstar du rock pour valider tes commentaires mais simplement si une majorité a apprécié ce morceau je vois pas pourquoi ton avis deviendrait LA vérité!(parce que vu comment tu balances ça on a l'impression que tu veux convaincre et convertir) donc à moins que ta mère soit encore vierge, que tu meures à 33 ans et que tu reviennes à la vie...va falloir t'y faire mais ton avis on s'en fout, il vaut autant que celui de ceux qui aiment smoke on the water et ca deviendra pas LA prophétie de ce siècle!

quant à rire de l'autre j'ai à mon tour relevé un point aussi comique que savoureux

Citation:
C'est étrange, à la réflexion, quand j'ai commencé la guitare électrique, je savais déjà jouer ce riff alors que je ne connaissais pas le morceau, je crois que l'avais même jamais entendu.

Mince! à ce point?!je suis certain que c'est ton humilité légendaire qui t'empêche d'avouer, qu'en fait, t'as fait un voyage temporel et que t'as soufflé ce riff à Blackmore! Avec tant de précocité, de créativité et de bon goût je me demande ce que tu branles encore sur ce forum??? T'as surement foi en l'humanité et tu ne doutes pas un jour de pouvoir instruire la populace de ce forum dans un premier temps
didithegrave
Mékilékon...

J'avais jamais entendu le morceau, mais je connaissais le riff parce que tout le monde le jouait autour de moi, parce que je l'avais déjà entendu des milliards de fois partout, tout le temps (campings, foires à la saucisse, feux de camp)
stach stach
debalbobochix a écrit :
A la lecture de ce topic, j'ai pu y voir ce dont je parlais dans l'autre topic sur blattestage. A savoir le mec qui vient dire que c'est de la merde (didithegrave). Quel est l’intérêt de ce post ? Je me le demande bien...
Qu'il n'aime pas cette chanson, pas de problème. Si ses arguments sont sérieux (je n'aime pas parce que JE trouve que...) pas de problème. Mais venir dire : c'est de la merde et page après page, en remettre une couche. A part faire chier les autres et pourrir le topic, je comprends pas bien la démarche. Si encore la personne avait 14ans, je pourrais comprendre mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Mystère ! Reste l'option du taux d’alcoolémie outrageusement dépassé que je n'osais envisager mais qui me parait être la seule explication possible...

ok mais du coup en la ramenant, tu pourris encore plus le topic...
et moi de même alors je m'autobahn
Floshred6
S'inscrire juste pour poster cette video, sans aucune précision semble assez suspicieux... Quelle est (vraiment) ton intention Axel56 ?

Je trouve juste dommage que cette video attire plus d’intérêt que la mort de Jon Lord sur le topic dédié à Deep Purple par exemple (oui ce n'est pas le propos ici, mais c'est juste une comparaison facile et équivoque).
Le net rend t'il aveugle à ce point... ? (moi le premier).

Un peu de musique, on est là pour cà quand meme :

-- Edit --

Un autoban de plus...

Et si je me trompe dans les intentions du posteur initial je m'en excuse...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
didithegrave
debalbobochix a écrit :
A la lecture de ce topic, j'ai pu y voir ce dont je parlais dans l'autre topic sur blattestage. A savoir le mec qui vient dire que c'est de la merde (didithegrave). Quel est l’intérêt de ce post ? Je me le demande bien...
Qu'il n'aime pas cette chanson, pas de problème. Si ses arguments sont sérieux (je n'aime pas parce que JE trouve que...) pas de problème. Mais venir dire : c'est de la merde et page après page, en remettre une couche. A part faire chier les autres et pourrir le topic, je comprends pas bien la démarche. Si encore la personne avait 14ans, je pourrais comprendre mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Mystère ! Reste l'option du taux d’alcoolémie outrageusement dépassé que je n'osais envisager mais qui me parait être la seule explication possible...

En même temps, la reprise à l'origine du topic à été pourrie, j'ai juste fait preuve d'un peu plus d'honnêteté en disant que le morceau en lui même était vraiment pas terrible. Je vois pas pourquoi tu te concentres sur moi. Tu dois bien m'aimer, je vois qu'une seule explication possible.... blablabla.
Tu postes pas pendant 10 ans, et maintenant tu te pointes sur tous les topics sensibles comme le pourfendeur des nuisibles.
Mais... mais... mais je t'emmerde.
didithegrave
Prout bite cul poil chatte minou con rot vomi caca popo pipi.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
didithegrave a écrit :
Non non, je parlais d'un topic plus ancien.
Je crois que c'était celui là:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Très bon ! Je ne me rappellais même plus de l'existence de ce topic.

DGNR a écrit :
aux cons, aux beaufs et aux hardos/metalleux

Pleonasme

DGNR a écrit :
un topic "ce que tu dois écouter, toi le con, pour être aussi beau et bon afin de nous rejoindre"

C'est pas sympa de tendre des perches pareil.
Tout ça parce que t'as pas les couilles de l'ouvrir toi même
J'irai cracher sur vos tongs !
Bad Monkey
En attendant je viens de trouver ça:

Special dedicace au Belge...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur groupes / artistes pros...