skynet a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sitael a écrit :
BigBi a écrit :
Dite moi pas que vous jouer le riff d'intro en power chords
Il se joue pas en power chords ? J'ai jamais trop bossé le morceau, à part au moment ou j'ai débuté à la guitare, mais je crois me rappelé que toute les tablatures que j'ai vu le donnait en power chord et ça semblait correspondre
Tiens, tes devoirs à faire
http://tabs.ultimate-guitar.co(...)b.htm
(la tab n'est pas 100% correcte à mon goût, mais quasi)
En plus, il est conseillé de jouer le riff en picking hybride: le plectre jouant la corde de ré, , le majeur ou l'annulaire la corde de sol.
Doc, c'est pas plutot ça:
--------------------------
------3-----5------------
-5---3-----5-------------
-5------------------------
Oui, je le joue comme cà en tout cas...
Dans la video ou blackmore explique comment il a composé ce riff, c'est pas très clair à ce sujet... je vais regarder en live, si on voit mieux ces doigts.
-- Edit --
L'avantage de ce doigté est de mieux controler les notes et de faire vibrer avec la main gauche. Ce qui n'ets pas possible avec les cordes à vide (à moins d'utiliser la tige de vibrato, mais ca donne un effet plus forcé... ceci dis Blackmore en était coutumier).
Steve Morse le joue en frettant les notes (enfin, j'ai pas regardé tous les lives, mais il me semble qu'il le joue comme cà).
Ce qui serait au passage le plus logique car ce doigté est quasiment dans la "boite penta" (ici Sol m pent).