Smoke on the water

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Doc Loco a écrit :
Sitael a écrit :
BigBi a écrit :
Dite moi pas que vous jouer le riff d'intro en power chords

Il se joue pas en power chords ? J'ai jamais trop bossé le morceau, à part au moment ou j'ai débuté à la guitare, mais je crois me rappelé que toute les tablatures que j'ai vu le donnait en power chord et ça semblait correspondre

Tiens, tes devoirs à faire

http://tabs.ultimate-guitar.co(...)b.htm
(la tab n'est pas 100% correcte à mon goût, mais quasi)

En plus, il est conseillé de jouer le riff en picking hybride: le plectre jouant la corde de ré, , le majeur ou l'annulaire la corde de sol.

Doc, c'est pas plutot ça:

--------------------------
------3-----5------------
-5---3-----5-------------
-5------------------------

skynet
    ModérateurModérateur
didithegrave a écrit :
En même temps le type inscrit depuis 12 jours qui en a déjà après les "backstagiens" et en fait tout un caca nerveux, ne pouvait être qu'un revenant. M'étonne pas que ce soit Satch, c'est un coutumier du fait.

Et encore en même temps, comment se peut il que d'anciens users reviennent incognito avec tant d'amertume?
Invité
skynet a écrit :
didithegrave a écrit :
En même temps le type inscrit depuis 12 jours qui en a déjà après les "backstagiens" et en fait tout un caca nerveux, ne pouvait être qu'un revenant. M'étonne pas que ce soit Satch, c'est un coutumier du fait.

Et encore en même temps, comment se peut il que d'anciens users reviennent incognito avec tant d'amertume?

en effet, c'est une bonne question...
Floshred6
skynet a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sitael a écrit :
BigBi a écrit :
Dite moi pas que vous jouer le riff d'intro en power chords

Il se joue pas en power chords ? J'ai jamais trop bossé le morceau, à part au moment ou j'ai débuté à la guitare, mais je crois me rappelé que toute les tablatures que j'ai vu le donnait en power chord et ça semblait correspondre

Tiens, tes devoirs à faire

http://tabs.ultimate-guitar.co(...)b.htm
(la tab n'est pas 100% correcte à mon goût, mais quasi)

En plus, il est conseillé de jouer le riff en picking hybride: le plectre jouant la corde de ré, , le majeur ou l'annulaire la corde de sol.

Doc, c'est pas plutot ça:

------3-----5------------
-5---3-----5-------------
-5------------------------

Oui, je le joue comme cà en tout cas...

Dans la video ou blackmore explique comment il a composé ce riff, c'est pas très clair à ce sujet... je vais regarder en live, si on voit mieux ces doigts.

-- Edit --

L'avantage de ce doigté est de mieux controler les notes et de faire vibrer avec la main gauche. Ce qui n'ets pas possible avec les cordes à vide (à moins d'utiliser la tige de vibrato, mais ca donne un effet plus forcé... ceci dis Blackmore en était coutumier).

Steve Morse le joue en frettant les notes (enfin, j'ai pas regardé tous les lives, mais il me semble qu'il le joue comme cà).

Ce qui serait au passage le plus logique car ce doigté est quasiment dans la "boite penta" (ici Sol m pent).
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
didithegrave
skynet a écrit :
didithegrave a écrit :

Je sais pas, mais ce que je sais, c'est qu'il y'en a même qui n'ont jamais posté ou presque pas, et qui viennent remettre de l'ordre après 10 ans de lurkmachinchose, comme debalbobochix. C'est l'Armée Des Ombres, en quelque sorte.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
skynet
    ModérateurModérateur
Floshred6 a écrit :
Oui, je le joue comme cà en tout cas...

Merci Flo!

Content de voir ici un excellent guitariste pro pas encore roulé dans la farine.

Bon, je ferme.

En ce moment sur groupes / artistes pros...