DGNR a écrit :
Citation:
Je pense surtout que c'est toi qui n'a pas les ressources intellectuelles qui permettent de savoir décypter l'ironie, et autres figures de styles.
Encore une fois c'est l'autre qui n'a pas les ressources?merde l'endoctrinement est vraiment ancré profondément même chez les recrues!
Mais bon on a bien compris la ritournelle: les autres sont des cons et NOUS on est les mémé on est les mémé on est les meilleurs! (d'ailleurs ils vous faudrait des cheerleaders)
AMHA l'ironie sur ce forum c'est simplement un moyen soit de se cacher, de pas faire preuve de franchise, soit de blesser, tacler la personne tout en restant sous le radar de la modération!
Autant dire les choses directement, sans détour plutôt que d'abuser d'une ironie crasseuse et pour la plupart du temps qui ne fait rire que soi même et éventuellement les petits copains bon public!
salut,
Cette phrase était une provocation, rien de plus, (en réponse au post de debalbobochix qui pense que zepot était "mon pote" et que je ne suis pas objective dans mes propos puisque que j'allais dans son sens... ce qui est totalement absurde, mais ça tu ne l'as pas retenu je pense). En fait une provocation dans ce genre là :
DGNR a écrit :
les autres sont des cons et NOUS on est les mémé on est les mémé on est les meilleurs! (d'ailleurs ils vous faudrait des cheerleaders)
Perso, ça ma fait rire je te rassure tout de suite (surtout le terme mémé).
C'est drôle que tu n'ai d'ailleurs souligné que cela puisque le reste du post était tout à fait posé et franc. Encore un fois, je ne prends parti de façon systématique pour personne sur ce forum... ça ne me pose pas de problème de te rentrer dans le lard ni dans celui de zepot (quand je dis rentrer dans le lard c'est du 2ème degré je précise au cas où
). Cela vaut également pour une situation inverse. Je ne me formalise pas sur qui intervient mais sur le contenu des interventions.
Je comprends ce que tu veux dire en parlant de l'ironie comme d'un moyen déguisé de tenir des propos aggressifs voire déplacés envers une autre personne, certains ici ne l'utilisent pas avec nuances. C'est une réalité tout comme la mauvaise fois, la propention à manipuler ou déformer à sa guise les propos d'autrui (dans le but de faire réagir) etc. C'est d'autant plus flagrant dans une section comme backstage puique les gens y parlent de politique et autres sujets très sensibles. J'utilie l'ironie de la même façon tous les jours, la différence c'est que normalement tu le fais avec des gens que tu connais et qui sont capables de décypter cela.
Ta phrase concernant le fait de se donner en spectacle pour son public ne me concerne pas donc je pense que tu t'adresses à je ne sais qui ou de façon générale et vice et versa...
Au passage, très bon choix d'avatar