!!!Sondage: Meilleur Groupe Punk!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
CellarDoor
Le Douze a écrit :
Citation:
Offspring ou Sum ou compte qu'une voire deux chansons provocante là ou autrefois tout morceau de punk se devait de l'être .

C'est loin d'etre vrai: les Heartbreakers ne chantaient quasiment que des chansons d'amour, Television évitaient la provoc, de même que les Ramones (ils ont même censuré la chanson de Dee Dee "chines Rocks" parce qu'elle parlait de drogues)...

le punk était avant tout un retour a des chansons courte, qui parlaient de "réalité", la ou le rock progressif faisait l'inverse, le coté provoc social est propre au mouvement anglais, et la encore les exceptions existent: Buzzcocks, Wire... en fait c'est surtout les contemporains de l'époque qui voyaient les punks comme provocant: nombres de punks de 16-17 ans se sont fait tabasser par des trentenaires sous simple appartenance a une sous culture...

Aujourd'hui ont vis dans une époque ou une attitude se vent, ont nous vend l'image, l'attitude et ce qu'on est, il est quasi impossible de retrouver une épqoue comme les années 70... le capitalisme a gagné

c'est vrai mais les groupes que tu cite était tout de même provoquant pour l'époque : Television a été un des premiers a touché à la new wave et les autres groupes cités sont tous des groupes qui avaient tout de même un côté provoc (le simple fait de jouer quelques chose assimilé au punk était provoc a l'époque tu le dis toi même puisque ces gars là se faisaient tabasser pour sa sa prouve bien qu'on els trouvaient trop provocateur même si bien souvent il n'avait rien fait de provoquant hormis leur look et encore ils étaient bien souvent assez light pas le look crètes etc ... qu'on imagine).
Après on est d'accord s'est une autre époque et on ne retrouvera pas les 70s ni même les 60s.
par contre pour les ramones ... Ils chantaient tout de meme : the KKK took my baby away ... c'est quand même pas mal provoc dans le genre.
NoodlesnDexter
NoHardFeelings a écrit :
NoodlesnDexter a écrit :
Soyons clair: Quelles sont les vraies différences pour vous entre le punk et le Punk Rock?
Moi je n'en vois qu'une seule et qui n'est pas suffisante que pour les distinguer l'un de l'autre : le temps ...
Par contre, je me moque un peu de coment ça s'apelle... la plupart des chanson dans lesquel il y'a le mot "punk" me plaisent que ca soit des Sex Pistols a Good Charlotte ... ou encore des Stooges a Simple Plan...

Là on est d'accord par contre vire Good charlotte de tes choix lol pasque eux ne font même plus du punk rock et ont même besoin des autres pour faire des chansons acceptables ces derniers temps( advendged sevenfold) . Pourtant j'aimais bien the young and the hopelles mais el dernier album Beurk ... en plus ce groupe a un eptit problème avec les singles. Il se croient obligé d'en sortir 4 ou 5 par album !!!

Ouaip.. mais je ne les ai jamais vraiment considéré comme Punk Rock mais plutot comme Pop-Punk ... Même si ça na 'rien de péjoratif a mon sens .. Simple Plan aussid 'ailleur :p

NoHardFeelings a écrit :
Le Douze a écrit :
Citation:
Offspring ou Sum ou compte qu'une voire deux chansons provocante là ou autrefois tout morceau de punk se devait de l'être .

C'est loin d'etre vrai: les Heartbreakers ne chantaient quasiment que des chansons d'amour, Television évitaient la provoc, de même que les Ramones (ils ont même censuré la chanson de Dee Dee "chines Rocks" parce qu'elle parlait de drogues)...

le punk était avant tout un retour a des chansons courte, qui parlaient de "réalité", la ou le rock progressif faisait l'inverse, le coté provoc social est propre au mouvement anglais, et la encore les exceptions existent: Buzzcocks, Wire... en fait c'est surtout les contemporains de l'époque qui voyaient les punks comme provocant: nombres de punks de 16-17 ans se sont fait tabasser par des trentenaires sous simple appartenance a une sous culture...

Aujourd'hui ont vis dans une époque ou une attitude se vent, ont nous vend l'image, l'attitude et ce qu'on est, il est quasi impossible de retrouver une épqoue comme les années 70... le capitalisme a gagné

c'est vrai mais les groupes que tu cite était tout de même provoquant pour l'époque : Television a été un des premiers a touché à la new wave et les autres groupes cités sont tous des groupes qui avaient tout de même un côté provoc (le simple fait de jouer quelques chose assimilé au punk était provoc a l'époque tu le dis toi même puisque ces gars là se faisaient tabasser pour sa sa prouve bien qu'on els trouvaient trop provocateur même si bien souvent il n'avait rien fait de provoquant hormis leur look et encore ils étaient bien souvent assez light pas le look crètes etc ... qu'on imagine).
Après on est d'accord s'est une autre époque et on ne retrouvera pas les 70s ni même les 60s.
par contre pour les ramones ... Ils chantaient tout de meme : the KKK took my baby away ... c'est quand même pas mal provoc dans le genre.
Si Jouer du Punk C'était provocant, c'ets aprce que c'était une minorité. Le fait que maontenant tout le monde écoute du punk fait que ça n'ets plus provocant, ca appuyerais donc mon idée ^^
Dans 40 ans, quand tu seras mort et que je serais un vieux con, on dira au p'tit jeunes que le Punk Rock y'a qu'ça de vrai :D
CellarDoor
pas tout a fait, tu oublie que cette minorité a aussi été mise sur le devant de la scène très vite et les groupes ont fleuri comme des petits pains de partout même a l'époque, la provocation ne venait pas de la minorité mé plutôt du côté destroy de cette musique.
AnGeL_Of_SiN
j'arrive deux ans après mais il manque les Clash non? parce que moi le genre punk sans concessions à la Exploited pour moi ça va deux minutes, mais le débat c'est "est ce que le genre est mieux représenté par un groupe qui s'enfonce dans le cliché 30 ans plusu tard, ou par un groupe qui a su sans cesse se renouveler?"

Sinon je vote Pistols par défaut, et dans la scènes moderne je suis assez fan de Green Day, ils surpassent de la tête et des épaules les autres groupes de punk californien dit "pour ados"
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
CellarDoor
AnGeL_Of_SiN a écrit :
j'arrive deux ans après mais il manque les Clash non? parce que moi le genre punk sans concessions à la Exploited pour moi ça va deux minutes, mais le débat c'est "est ce que le genre est mieux représenté par un groupe qui s'enfonce dans le cliché 30 ans plusu tard, ou par un groupe qui a su sans cesse se renouveler?"

Sinon je vote Pistols par défaut, et dans la scènes moderne je suis assez fan de Green Day, ils surpassent de la tête et des épaules les autres groupes de punk californien dit "pour ados"

d'accord avec toi mais t'inquiète on a souvent évoqué l'abscence inadmissible du clash entre autres.
Quand a ton attirance pour Green day je suis d'accord mais je trouve qu 'Offspring pour ne citer qu'eux est largement a leur niveau. Mais s'est sur s'est bien au dessus d'un Good charlotte ou d'un Sum 41
AnGeL_Of_SiN
aaah oui offspring les vaut bien, je parle en termes de carrière, d'albums qui changent de style mais qui restent toujours agréables. Je pense que le Smash d'Offspring et le Dookie de GreenDay restent deux albums à avoir dans sa disco quand on est fan de rock!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
CellarDoor
AnGeL_Of_SiN a écrit :
aaah oui offspring les vaut bien, je parle en termes de carrière, d'albums qui changent de style mais qui restent toujours agréables. Je pense que le Smash d'Offspring et le Dookie de GreenDay restent deux albums à avoir dans sa disco quand on est fan de rock!

c'est pour sa que j'ai les deux en original chez moi ...
dont un qu'un pote m'avait prété et après j'ai déménagé donc Hop un smash gratuit !!! lol de toute façon il l'apréciait pas ce con lol !!!
NoodlesnDexter
8O NE pas apréçier Smash c'est grave ça
J'ai toute la Discographie de The Offspring et je ne trouve pas qu'il y ' en ai un moins bien que l'autre ^^ Le dernier est particulièrement diversifié
Et Green Day.. J'ai American idiot et quelques "chanson importantes"
Et Pour les groupes manquant on aurait pu aussi parler de Rancid , que je ne connais que très peu.. je dois avoir une dizaine de chanson...Mais ça ne peut qu'être bien, étant donné que c'est une des groupes de chez Epitaph de 94...
Et pour le topic de Glam Punk le mec a peut-être fait exprès pour qu'on parle de lui XD
Dans 40 ans, quand tu seras mort et que je serais un vieux con, on dira au p'tit jeunes que le Punk Rock y'a qu'ça de vrai :D
boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le
Trop de gens achètent Smash et Dookie parce que c'est "Smash" et "Dookie". Ces deux cd sont devenus a priori les meilleurs albums des 2 groupes respectifs. A tort.
Le Douze
c'est clair que Ixnay est terrible chez offspring, et Ignition est d'enfer aussi!
chez Green Day y'a que Nimrod qui m'a bien plu en plus de Dookie et d'American Idiot
guyome
  • Custom Top utilisateur
NOFX NOFX NOFX NOFX NOFX NOFX NOFX....

ben ouai je suis resté un gros fan de la vague punk rock californien...comme pas mal de monde qui passe ici apparement...offspring pennywise millencolin.....
toutes mon adolescence (ya 4 ans quoi^^)
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Le Douze
Ouais les Distillers sont terribles mais ils ont arretés. Le deuxième album "sing sing death house", est pas mal non plus, très mal écrit mais purement jouissif, est plein de colère, la ou "Coral Fang" est plus mature
TheWhiteRabbit
Citation:
c'est clair que Ixnay est terrible chez offspring, et Ignition est d'enfer aussi!

En fait c'est simple la devise d'Offspring c'est que chaque album doit être moins bien que le précédent. Le 1er super, Ignition un peu moins, Smash un peu moins.. Je dirais écoutable jusqu'à Ixnay.

D'ailleurs ils vont bientôt toucher le fond si ils continuent.

En ce moment sur groupes / artistes pros...