Le Douze a écrit :
en fait dans Ixnay, j'adore une chanson comme "me and my old lady", plus rock que punk, un peu dans la lignée de "gotta get away", même si je n'aime pas Americana, que je trouve conspiracy of one vraiment pitoyable et splinter trop produit, il faut reconnaitre que les mecs savent écrire de vrais chansons...
Moi j'adore vraiment Ixnay car s'est de loin celui qui me semble le plus complet (ma song préféré reste change the world dont on avait déjà les prémices sur Smash). Pour la suite j'adore Americana car c'est celui par lequel j'ai démarré s'est mon album nostalgique a moi le tout premier de ce style ...
Pour conqpiracy c'est de loin le plus mauvais a mes yeux ... perte de personnalité pas trop de continuité avec américana, des chansons trop tube ( dans le sens pas d'innovation contrairement a americana qui comparé au punk rock de l'époque est pas mal ).
En revanche Splinter je suis mitigé ... c'est loin d'être à la hauteur de Americana ou Ixany mais on voit que les riffs sont là.
Le prochain ils l'annoncent plus violent ce qui pourrait nous donner un Conspiracy Bis au quel cas je serait très déçu, si en revanche on revient au son Ixany / Americana se sera une belle surprise ( j'opte plus pour cette possibilité au vu de Splinter ... ).
Quand à un retour au son de Smash, Ignition ou de l'éponyme ben faut pas réver s'est foutu ...