strummer a écrit :
franchement, beaucoupe de groupe que vous citez ne sont pas du punk (hard core ou autre...) car pour moi le punk s'arrête en 78 voir 79 avec la fin des sex pistols. après ce n'est plus du punk !! de cette époque beaucoup de groupes sont intéressants : sex pistols, damned, clash, avengers, x ray spex, joy division, buzzcocks, magazine... pourtant j'aime bien aussi dead kennedys, gbh, the exploited...;mais ce n'est plus du "punk" mais plutôt une variante de ce mouvement.
pour moi les références sont les sex pistols pour le côté extrême du mouvement : je crache sur tout, je me fout de tout... et surtout les clash pour leur côté politique de la chose et surtout par leur talent et leur vision :ils ont su évoluer dans leur musique ce que peut de groupe ont réussi à faire (ex : ramones).
c mon avis
hmm ..les ramones sont les tout premier avoir commencé le "punk" , les pistols sont + connu a cose de leurf coté provoq ..mais de la a dire que exploited c'est pas du punk ...regarde les paroles,regarde comment ils agissent sur scene ,ils sont tout autan provoq que les pistols ..daccord c'est une musique plus "lourde" mais on peut pas dire que c'est pas du punk...vu que le punk est un esprit de rebellion et de non-conformise , mtn pour etre punk jme demande si je devrai pas m'habillé super classe ,parque quand on voit que la mode c carro , crete et compagnie ...
menfin jmecarte