!!!Sondage: Meilleur Groupe Punk!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
sid vicious
c du milk shake punk ..un tripe , on fai punk/ska/core , mais principalemen punk ..waow multiple , exploited , pistols, clash , betteraves,bad religion , anti flag ..pis ya des touche de offsring et nofx , c le duixieme guitariste !voili voila
http://www.overdo-z.fr.st
punk/ska/core montpellierain !!

http://www.boulmasauce.com/
deadbird
ba ça m'a l'air pas tro mal tt ça!

strummer> c'est clair qu'il y a rien de pire.ce qui m'a le plus mise sur le Q c quand j'ai lu qu'avril lavigne avait dit 'Je suis la nouvelle sid vicious' (ou une merde comme ça). on touche pas aux sex pistols!
personne peut se présenter comme new sex pistols clash ou autres groupes mythiques. pourquoi les jeunes groupes (en général qui font de la pop) veulent toujours se comparer à ces groupes?
ce qui se passe c qu'ils n'ont pas d'imagination ni de talent donc ils copient (mal) ce que d'autres ont fait beaucoup mieux avavnt. C bien d'inspirer mais sans se prendre pour de la merde et trop au sérieux !!
allez je crois qu'on eput y passer des heures mais c pas trop le but du forum !! tchao
deadbird
c clair
pour revenir au sujet j'ai voté bien sur pour THE SEX PISTOLS!
moi pour les clash, mais vous vous en doutiez
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Il y a tellment de bon groupes qui sont absent que c'est difficile de voter.

Bon aller je vote pour les sex pistoles
Keith Richards
t'as oublié les Clash man...

en plus, Blink, Sum et Offspring, c'est pas du punk...mais bien de la merde
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
AUtre, pour la periode 1989, Nirvana, Bleach.
Put forth the proposition
molodoi
J'ai pas tout lu mais je dirais:

Iggy and the Stooges
Bérurier Noir

ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Je crois que tu confonds punk et punk rock californien.
Moi, je dirais les clash. J'aime bien certains trucs d'exploited aussi mais musicalement, c'est plus proche du metal que du punk.
Tu aurais pu citer aussi Dead Kennedys, the stranglers, GBH et bien d'autres... Quant au green day, blink & co, c'est quand même une autre musique et un autre état d'esprit beaucoup plus... Disons leger.
Doc Loco
ds9 a écrit :
Je crois que tu confonds punk et punk rock californien.
Moi, je dirais les clash. J'aime bien certains trucs d'exploited aussi mais musicalement, c'est plus proche du metal que du punk.
Tu aurais pu citer aussi Dead Kennedys, the stranglers, GBH et bien d'autres... Quant au green day, blink & co, c'est quand même une autre musique et un autre état d'esprit beaucoup plus... Disons leger.

Ca me chagrine que tu mettes Greenday dans le même sac que Blink, Charlotte et Sum 1563462591987 . D'abord ce n'est pas du punk (et je ne pense pas qu'ils l'aie jamais revendiqué d'ailleurs) - ce qui est leur seul point commun avec le reste des nominés d'ailleurs - mais ils se sont révélés être des auteurs-compositeurs plu sque décents, capables d'accoucher d'un classique comme "Good Riddance". Moi je les respecte. Et je suis pourtant un vétéran de la première - et seule - vague punk "officielle" (même si les racines sont à rechercher bien plus loin, chez les Troggs et les Stooges, le MC5 ou bien le pub-rock des seventies du genre Eddie and The Hot rods ou Dr Feelgood).
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Doc Loco a écrit :

Ca me chagrine que tu mettes Greenday dans le même sac que Blink, Charlotte et Sum 1563462591987 . D'abord ce n'est pas du punk (et je ne pense pas qu'ils l'aie jamais revendiqué d'ailleurs) - ce qui est leur seul point commun avec le reste des nominés d'ailleurs - mais ils se sont révélés être des auteurs-compositeurs plu sque décents, capables d'accoucher d'un classique comme "Good Riddance". Moi je les respecte. Et je suis pourtant un vétéran de la première - et seule - vague punk "officielle" (même si les racines sont à rechercher bien plus loin, chez les Troggs et les Stooges, le MC5 ou bien le pub-rock des seventies du genre Eddie and The Hot rods ou Dr Feelgood).

Attention, je ne porte pas du tout un jugement de valeur, que ce soit clair. Je pense juste qu'à la base il font partie de la même mouvance musicale, à savoir le punk rock initié par bad religion.
Tu retrouves souvent les même caractéristiques chez ces groupes même si c'est plus ou moins bien fait. Je pense notament à des structures très simple, des refrains plutôt pop (rien de péjoratif) harmonisés avec une justesse parfois étonnante (rien dont sid vicious ou joey ramone ne soit capable en tout cas ...) en mode majeur... etc. Il est évident que je simplifie un peu, mais c'est en gros ce que je voulais dire.
Le terme "leger" pour dire moins engagé et plus porté sur le fun.
Après, je n'aime pas spécialement ces groupes, mais je pense que tout le monde s'en fout. Ceci dit, je vais étudier le cas de greenday sur tes conseils avisés
nikospkrk
Pour Moi c'est Les CLash (et après Rancid)
'Cause through music we can live forever.

En ce moment sur groupes / artistes pros...