NoodlesnDexter a écrit :
Ben En même temps, le Punk n'a pas vraiment de frontière définie. A mon avis, le fait qu'il existe du punk et du punk Rock c'est parce que les Vieux voulaient se distinguer des jeunes ... Quand on écoute Fat Lip de sum 41 , ça contient quand même tous les idéaux des vieux .. Anti-conformisme etc... Seulement, le Punk ayant gagné en popularité, les gens se sont intéressé a des groupes comme sum41 et Blink de plus en plus tôt.Et à partir de ce moment, la le Punk s'auto-détruit... tout le monde écoute du Punk donc, le Punk devient la norme et pour être anticonformiste, il faudrait ne plus en écouter ... C'est pour ca qu'il y'a une séparation.. tous les groupes que les gens écoutent sont bombardés dans la section " Groupes Commerciaux" , on dit que ce n'ets aps du punk et comme ca, le vieu Punk reste du côté minoritaire ^^ 'Fin.. c'ets un avis, je passe peut-être a côtè de la plaque mais c'ets comme ça que je le vois.. pcq quand on écoute les musiques, sans préjugés, ben on a la grosse disto (avec un son plus moderne du a la simple différence d'année de fabrication du matériel), les idée du Punk, chanté par des mecs avec des voix différentes ( soit erraillée, façon Nofx, Sum41 ; soit fort aigue comme celle de Dexter.. celle de Tom Delonge ets aussi assez Inhabituelle ) 'fin.. voila quoi ...
Ben a la base je pensais la mêm chose que toi quand on me disait tu écxoute offpsring s'est commercial etc je le prenais un peu mal et je défendais el truck et puis j'ai écouté les stooges, le velvet, le mc 5, les ramones, patti smith etc
ce jour là j'ai compris que ces groupes là étaient d'un temps autre que le notre et qu'en comparaison sur le plan musical ces groupes là n'ont aps grand chose a voir avec le punk de 1990, tout comme le lien entre le punk de 77 et le proto-punk (années 60/72) qui est assez limite. Le lien a l'époque était dans l'esprit de provocation, de rebellion et d'auto destruction et aujourd'hui ce lien n'existent pas entre le punk de 77 et les groupes cités ( Offspring, Sum 41, Blink ) par contre avec NoFX il y a un lien, le rock against bush en témoigne.
A l'époque des pistols provoqué s'était se faire canarder de bouteille de bière sur scène,être en sang et en demander encore comme le faisait Sid Vicious, pour les protopunk s'était simplement faire un musique comme celle du Velvet ou montré son sex sur scène comme Iggy ... Là il y avait un lien entre ces deux mouvements mais aujourd'hui a par le rock against bush de NoFx je ne vois aucun acte venant de Sum 41, de Blink ou meme de Offspring qui ressemble à sa alors même si j'ai pas connu cette époque je fais peut être parti des vieux cons qui préfèrent faire une distinction entre punk et punk rock que se soit sur le plan musical ou sur le plan de l'espirt (néanmoins musicalement des tas de groupes on un son encore très punk : prend Guerilla poubelle ... c'est clairement du punk musicalement et y a un monde entre sa et els production d'offspring depuis Smash)
Pour finir cette distinction ne m'empèche pas d'adorer the Offspring et d'attendre avec impatience leur prochain album totu comme le prochain de sum 41 ...
Dsl pour le pavé !!!