Soundgarden, l'album à avoir

Rappel du dernier message de la page précédente :
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
Stone G. a écrit :
Mouai ya pas de polémiques à mon avis, on est tous d'accord pour dire que le son était pourrave mais avec 2L de bières + quelques éléments perturbateurs sur le devant de la fosse, j'en ai un excellent souvenir de ce concert. Après quand on visionne les vidéos sur Youtube on se rend mieux compte de l'ampleur du drame :
&feature

Quand même!! 65€ ca m'emmerderait.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Camembert_Electrique
De là où j'étais, Pretty Noose ne sonnait pas du tout comme sur la vidéo.

Sinon, la fosse coutait pas 65 euros, 54 euros si mes souvenirs sont bons, ce qui est cher effectivement, mais JAMAIS on paie moins cher pour des "stars".
Je voulais voir Crosby Stills and Nash y'a deux ou trois, c'était 120 euros, là par contre c'était trop. Le créneau 40-70 euros, même si c'est scandaleux est quand même bien installé dans les prix français pour des grosses machines.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
drixmok
  • Special Total utilisateur
chix4free a écrit :
drixmok a écrit :
et ma copine qui est une vraie fan a vécu ce qu'elle appelle un moment de grâce.

Ça doit être elle qui hurlait, les 30 premières secondes (le temps qu'on se casse) comme une hystérique dans mes oreilles et celle de Kunde ?

Chais pas, vous étiez où ? Nous on était entre Chris et Ben, 3-4 mètres derrière les barrières. Mais je doute que ce soit elle, elle a vraiment hurlé que pendant Rusty Cage (et un peu Jesus Christ Pose) (et un peu aussi pendant d'autres mais moins) ( ).

Sinon les 65€ c'était en gradins, bien sûr. Madame ne m'avait pas habitué à vouloir aller dans la fosse. Bon c'est vrai d'habitude c'est un peu plus violent ce qu'on va voir aussi...
Bassistuta
Y'a des tas de titres qui ne sonnaient -hélas- pas du tout comme ils devraient ...
Comme tout le monde, j'ai trouvé le son vraiment indigne et honteux. J'en rajoute pas.
Mais ce que je n'ai vraiment pas compris, c'est le manque de réactivité des mecs de la table. Les signes de Cornell et Sheperd, ils ne les voyaient ? (c'étaient donc les seuls de la salle à ne pas les voir )
Ils ont des oreilles ces gens ? Quand on balance une telle bouillie en façade, avec un kick 2 fois trop fort et un charley quasiment en "acoustique", je crois qu'il faut d'urgence aller chez Popaul (Emploi) faire un bilan de compétence et réorienter sa carrière.
Sheperd excédé a même tenté de bousiller son retour à coups de pompe et s'est fendu d'un charmant "cut throat sign" à l'attention des ingé-sons (même s'il m'apparaît obscène de les affubler de ce qualificatif)

Suis arrivé pendant My wave (et oui, je venais de Bxl) et de longue longue mémoire, c'est la première fois que je voyais un tel flux sortant avant même le premier tiers du concert.
En entrant, les coursives et les bars étaient blindés mais ça, c'est pas une surprise. Syndrome parisien :
"
- t'étais où hier soir ?
- J'étais à Soundgarden
Oui, à Paris on est "A" Soundgarden et on est "SUR" Paris .... faut pas chercher

- Waow tu déchires !
A Paris, quand on est dans ze-place-to-be c'est plus important que tout. Assister à un évènement d'artiste qui repousse les limites de son art lui vaudra un succès d'estime dans les critiques professionnels, mais populairement, celui qui déchire c'est VOUS pour avoir assister à cet évènement

- Ouais putain ... j'étais sur la guest-list de ***mettez votre label ou boite de comm', au choix***
- Et ils ont joué quoi ?
- (blanc)
Généralement la conversation s'arrête là puisque l'imposteur aura passé sa soirée au bar et de toute façon, ne connaît pas la queue d'un nom de membre du groupe excepté Cornell.

Le public, RAS. Pays de chansonettes, public qui va avec !
J'étais milieu de fosse, plein axe. A côté de moi, y'avait une grappe de jeunes à chemises carreaux. Ils ont passé plus de temps à fumer des clopes, boire des bières et envoyer des sms qu'autre chose. Ils ont chanté tous en choeurs Black Hole Sun et les singles ... par contre pour "Hands all over" ou "Loud love" (excellent titre déjà joué avec Audioslave), ils étaient tous en rond et discutaient de ce qu'ils allaient faire après
In Stingray We Trust
Camembert_Electrique
Bassistuta a écrit :
Y'a des tas de titres qui ne sonnaient -hélas- pas du tout comme ils devraient ...
Comme tout le monde, j'ai trouvé le son vraiment indigne et honteux. J'en rajoute pas.
Mais ce que je n'ai vraiment pas compris, c'est le manque de réactivité des mecs de la table. Les signes de Cornell et Sheperd, ils ne les voyaient ? (c'étaient donc les seuls de la salle à ne pas les voir )
Ils ont des oreilles ces gens ? Quand on balance une telle bouillie en façade, avec un kick 2 fois trop fort et un charley quasiment en "acoustique", je crois qu'il faut d'urgence aller chez Popaul (Emploi) faire un bilan de compétence et réorienter sa carrière.
Sheperd excédé a même tenté de bousiller son retour à coups de pompe et s'est fendu d'un charmant "cut throat sign" à l'attention des ingé-sons (même s'il m'apparaît obscène de les affubler de ce qualificatif)

Suis arrivé pendant My wave (et oui, je venais de Bxl) et de longue longue mémoire, c'est la première fois que je voyais un tel flux sortant avant même le premier tiers du concert.
En entrant, les coursives et les bars étaient blindés mais ça, c'est pas une surprise. Syndrome parisien :
"
- t'étais où hier soir ?
- J'étais à Soundgarden
Oui, à Paris on est "A" Soundgarden et on est "SUR" Paris .... faut pas chercher

- Waow tu déchires !
A Paris, quand on est dans ze-place-to-be c'est plus important que tout. Assister à un évènement d'artiste qui repousse les limites de son art lui vaudra un succès d'estime dans les critiques professionnels, mais populairement, celui qui déchire c'est VOUS pour avoir assister à cet évènement

- Ouais putain ... j'étais sur la guest-list de ***mettez votre label ou boite de comm', au choix***
- Et ils ont joué quoi ?
- (blanc)
Généralement la conversation s'arrête là puisque l'imposteur aura passé sa soirée au bar et de toute façon, ne connaît pas la queue d'un nom de membre du groupe excepté Cornell.

Le public, RAS. Pays de chansonettes, public qui va avec !
J'étais milieu de fosse, plein axe. A côté de moi, y'avait une grappe de jeunes à chemises carreaux. Ils ont passé plus de temps à fumer des clopes, boire des bières et envoyer des sms qu'autre chose. Ils ont chanté tous en choeurs Black Hole Sun et les singles ... par contre pour "Hands all over" ou "Loud love" (excellent titre déjà joué avec Audioslave), ils étaient tous en rond et discutaient de ce qu'ils allaient faire après

Je partage ton avis mais...
Ne trouves-tu pas normal qu'on puisse fumer une clope à un concert quand même, malgré l'interdiction...
Je suis fumeur, et tu vois sur My Wave ou sur Loud Love, pour accompagner le frisson, il me fallait bien une clope.
Chemise à carreaux? C'est interdit?

Je trouve ça cool si y'avait des jeunes jeunes qui étaient là. Perso, j’étais tout devant, et l'ambiance était très trentenaire, il faut plus de jeunes je trouve. C'est déjà cool si tu en as vu quelques uns non?

Camembert_Electrique
Et heureusement qu'il y a encore des gens qui picolent à un concert, avant, après ou pendant!
Quand on lit ton commentaire, on a un peu peur d'aller à un live.
Je me dis: "merde, non, je dois pas fumer de clope, ni avoir les cheveux longs et une chemise à carreaux, sinon je passe pour un faux fan qui connait que les singles et qui est là pour la pose".
Jugement un peu rapide non?

Stone G.
Camembert_Electrique a écrit :
Et heureusement qu'il y a encore des gens qui picolent à un concert, avant, après ou pendant!
Quand on lit ton commentaire, on a un peu peur d'aller à un live.
Je me dis: "merde, non, je dois pas fumer de clope, ni avoir les cheveux longs et une chemise à carreaux, sinon je passe pour un faux fan qui connait que les singles et qui est là pour la pose".
Jugement un peu rapide non?

+1 ça sent la crise de la quarantaine tout ça...
Bassistuta
Je comprends pas ... où ai-je mis que j'étais contre clopes, boissons et chemises à carreaux ?
:/
Chacun fait ce qu'il veut. C'est juste qu'ils ne m'ont pas donné l'impression de profiter pleinement de leur concert. Les jeunes au concert ? bin heureusement qu'il y en a et il en faut. Je préfère les voir à Soundgarden qu'à Black Eyed Pisse ou David Ghetto !
In Stingray We Trust
darkjp
  • Custom Top utilisateur
J'aime bien regarder les vidéos de concert, mais j'avoue que voir 5 mecs autour de moi (dont probablement les 3 dont tu parles) filmer en continue le concert, ça me sidère...
Bassistuta
Je ne sais pas. Sûrement que je suis un vieux con mais vivre le moment me semble plus important que de ramener X vidéos du live (avec son de chiotte) ou un paquet de cliché pris à l'Iphone.
Faire du karaoké sur le hit du groupe soit, mais ensuite passer à l'alternatif en tournant le dos à la scène ... parler du boulot, passez des coups de fils ou sms (j'en ai même vu un qui jouait sur son smart phone) me rend perplexe. Un show c'est 2h max, tes coups de fil tu peux pas les passer après ? (génération de paumés ! lol :p )
In Stingray We Trust
Stone G.
Claire que ça m’énerve au plus haut pont lorsqu'un neuneu devant moi me fou son téléphone devant les yeux ! Surtout que compte tenu de la qualité de capture de son des APN ou smartphone, si c'est pour avoir une bouillie infâme en rendu autant s’abstenir...
Camembert_Electrique
Bassistuta a écrit :
Je ne sais pas. Sûrement que je suis un vieux con mais vivre le moment me semble plus important que de ramener X vidéos du live (avec son de chiotte) ou un paquet de cliché pris à l'Iphone.
Faire du karaoké sur le hit du groupe soit, mais ensuite passer à l'alternatif en tournant le dos à la scène ... parler du boulot, passez des coups de fils ou sms (j'en ai même vu un qui jouait sur son smart phone) me rend perplexe. Un show c'est 2h max, tes coups de fil tu peux pas les passer après ? (génération de paumés ! lol :p )

Concernant la première partie de ton message, je suis on ne peut plus d'accord avec toi même si je profite bien des vidéos amateurs des concerts de mes groupes préférés

Stone G.
Super merci ! Et ça fonctionne sur smartphone.
Sinon première écoute : l'album est bon, du vrai soundgarden !
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
J'en ai écouté quelques unes hier.
Je n'arrive pas a rentrer dedans.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
je trouve que la 4ème piste pète toute la dynamique de l'album. Pas mauvaise, par ailleurs, mais elle tombe comme un cheveu sur la soupe. du tout, mais la setlist ne me semble pas la meilleure.
En tout cas, on aura du mal à dire que c'est pas du Soundgardern.
good job.

En ce moment sur groupes / artistes pros...