Y'a des tas de titres qui ne sonnaient -hélas- pas du tout comme ils devraient ...
Comme tout le monde, j'ai trouvé le son vraiment indigne et honteux. J'en rajoute pas.
Mais ce que je n'ai vraiment pas compris, c'est le manque de réactivité des mecs de la table. Les signes de Cornell et Sheperd, ils ne les voyaient ? (c'étaient donc les seuls de la salle à ne pas les voir
)
Ils ont des oreilles ces gens ? Quand on balance une telle bouillie en façade, avec un kick 2 fois trop fort et un charley quasiment en "acoustique", je crois qu'il faut d'urgence aller chez Popaul (Emploi) faire un bilan de compétence et réorienter sa carrière.
Sheperd excédé a même tenté de bousiller son retour à coups de pompe et s'est fendu d'un charmant "cut throat sign" à l'attention des ingé-sons (même s'il m'apparaît obscène de les affubler de ce qualificatif)
Suis arrivé pendant My wave (et oui, je venais de Bxl) et de longue longue mémoire, c'est la première fois que je voyais un tel flux sortant avant même le premier tiers du concert.
En entrant, les coursives et les bars étaient blindés mais ça, c'est pas une surprise. Syndrome parisien :
"
- t'étais où hier soir ?
- J'étais à Soundgarden
Oui, à Paris on est "A" Soundgarden et on est "SUR" Paris .... faut pas chercher
- Waow tu déchires !
A Paris, quand on est dans ze-place-to-be c'est plus important que tout. Assister à un évènement d'artiste qui repousse les limites de son art lui vaudra un succès d'estime dans les critiques professionnels, mais populairement, celui qui déchire c'est VOUS pour avoir assister à cet évènement
- Ouais putain ... j'étais sur la guest-list de ***mettez votre label ou boite de comm', au choix***
- Et ils ont joué quoi ?
- (blanc)
Généralement la conversation s'arrête là puisque l'imposteur aura passé sa soirée au bar et de toute façon, ne connaît pas la queue d'un nom de membre du groupe excepté Cornell.
Le public, RAS. Pays de chansonettes, public qui va avec !
J'étais milieu de fosse, plein axe. A côté de moi, y'avait une grappe de jeunes à chemises carreaux. Ils ont passé plus de temps à fumer des clopes, boire des bières et envoyer des sms qu'autre chose. Ils ont chanté tous en choeurs Black Hole Sun et les singles ... par contre pour "Hands all over" ou "Loud love" (excellent titre déjà joué avec Audioslave), ils étaient tous en rond et discutaient de ce qu'ils allaient faire après
In Stingray We Trust