Soundgarden, l'album à avoir

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thayil
  • Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Thayil
    le 07 Janv 2009, 11:45
Stone G. a écrit :
Pour les grands titres je rajouterai en plus de the day I tried to live et tous ceux déjà cités, pour Superunknown : Limo Wreck, Fell on black days (que j'ai repris pendant longtemps avec mon groupe...), My wave...
Et pour Down on the upside : Pretty noose qui ouvre l'album, mais surtout Blow up the outside world qui est une pure merveille.

Enorme ce groupe !

AMEN!

J'ai beau vouloir écouter les premiers albums de Soundgarden... le meilleur reste pour moi le mystique Superunknown. Y a rien à faire. Ils sont au sommet de leur art lors de cet album.
Invité
L'EP Screaming Life pour moi.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
didithegrave a écrit :
Mein Gott, je me rends compte que j'écrivais comme un kikoo-lol avec plein de points d'exclamations.

mdr
C'était plus sympa, non, finalement ?
didithegrave
ZePot a écrit :
didithegrave a écrit :
Mein Gott, je me rends compte que j'écrivais comme un kikoo-lol avec plein de points d'exclamations.

mdr
C'était plus sympa, non, finalement ?

Bah ouai, je voulais aussi qu'on m'aime.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ouizzzer
Superunknown a été une de mes grosses claques de l'adolescence...
Mention (avec tous les titres cités) à "Head down" et "She likes surprises" aussi!
A ce propos, des news de Kim Thayil?
silversatch62
Un groupe qui manque , c'est tout ce que j'ai à dire.
Superunknow et down to the upside sont les plus matures.
Avant ça c'est du lourd et enervé, c'est leur coté jeune rebel.
Le guitariste a vraiment un son et style à lui.

Bref un groupe à connaitre dans l'histoire du rock 90's

D'ailleurs je recherche activement les partoches officielles du dernier album, les autres je les ai mais celles là impossible de les trouver!
Cordialement.
Jérémy
Thayil
  • Publié par
    Thayil
    le
ouizzzer a écrit :
Superunknown a été une de mes grosses claques de l'adolescence...
Mention (avec tous les titres cités) à "Head down" et "She likes surprises" aussi!
A ce propos, des news de Kim Thayil?

J'avais fait des recherches sur le net mais rien de bien concret. Des featurings sur certains morceaux ou projet comme Probot de Dave Grohl.
C'est dommage car il composait aussi pas mal dans Soundgarden et une grande partie de ce son lui est du. Y a aussi Ben Shepherd qui a fait le groupe Hater... sympas mais sans plus... bref... c'est mort de chez mort... dommage...
Stone G.
Ils ont plus qu'à se reformer quoi... Cornell fait de la merde, Thayil fait le mort, et le bassiste no news, reste plus qu'à demander gentillement à Matt Cameron de quitter Pearl Jam et le tour est joué !

Après Pearl Jam récupère Dave Abruzzese (qui reste pour moi le meilleur batteur de PJ, suffit d'écouter l'unplugged...) et je monte ma boîte de prod !
S
  • Publié par
    S
    le
J'ai beaucoup de mal avec la voix de Cornell sur les premiers albums, ça me casse les oreilles. Il a vraiment évolué de ce côté là par la suite, et c'est plus agréable. Une des meilleures voix.
jofromlille
une reformation est annoncée depuis hier.
Les "pour" sont contents de retrouver un des groupes les plus original des années 90'.
Les "contre" ralent déja à la reformation pognon/redemption de Chris Cornell.
Les "inquiets" se demandent comment Matt Cameron qui officie actuellement chez Pearl Jam va faire.
Les optimistes espèrent une tournée commune avec Pearl Jam. Qui changera d'avis?

Perso je suis dans les 4 catégories à la fois!!!!!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
S'il faut choisir, je suis dans la troisième catégorie.

Et de fait, il n'y aurait que l'hypothèse soulevée dans la quatrième catégorie pour éveiller un quelconque semblant d'excitation à l'annonce de cette reformation.
lemgement lemg
S
  • Publié par
    S
    le
Cameron se tapera les deux concerts.

Enfin moi je suis content.
sql20
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sql20
    le
Je viens d'apprendre la news de leur reformation. Moi content dans tous les cas!
krastos
  • Special Supra utilisateur
Rien à ajouter sur ce qui a été dit, pour moi c'est THE groupe et Superunknown je l'écoute toujours avec plaisir et sans lassitude.
Le tout dernier par contre ne m'avait pas laissé un impérissable souvenir.

Arff si seulement j'avais été les voir en live à l'époque

EDIT: Reformation ??? Moi TRES TRES content
RaleMan
C'est cool cette reformation, ça serait bien que ça ce limite pas qu'a une tournée, pas comme Ratm ou Fnm, contrairement a ces 2 groupes j'imagine bien un album de Soundgarden s'incrire dans l'époque actuelle, ça serait même une bouffée d'oxygène vu que leur songwriting heavy alambiqué qui retombe sur ses pattes dans un format plus ou moins pop, le tout avec une voix hors norme, c'est un peu tout ce qui manque en ce moment
Bassistuta
krastos a écrit :
Arff si seulement j'avais été les voir en live à l'époque

... et bien tu aurais vu ........... un TRIO ! Ou presque. J'etais du dernier concert parisien de la dernière tournée. Sheperd était visiblement "ravi" d'etre là et jouait son set, tantôt excentré sur la scène, hors du champs des spots, tantôt carrément derrière la scène où je ne sais où. On entendait sa basse certes mais on ne le voyait plus pendant de longues minutes. Quand à sa tronche, ça donnait à peu près ça =
In Stingray We Trust

En ce moment sur groupes / artistes pros...